2019, ici & ailleurs

J’aime bien ce traditionnel billet de janvier. C’est l’occasion de faire développer quelques photos de nos voyages et de les épingler dans les wc. J’aime bien me remémorer une année de vadrouille. N’y voyez aucun déballage qui aurait pour but d’en mettre plein la vue. Vous me connaissez, ce n’est pas mon genre.

Cette année a été très chargée et je l’avoue, avec trop d’avion… Je culpabilise et en même temps j’en suis responsable. A force de répéter à tout va de préférer les cadeaux immatériels, au Noël 2018, j’ai reçu 3 voyages en cadeau, dont deux en avion. Avec mes copines on s’était promis un beau voyage pour l’année de nos 35 ans, et puis le Danemark était booké depuis début décembre… Bref oui c’était trop. Après maintenant que c’est fait, je ne vais pas vous mentir non plus, cela a généré de supers moments. C’était génial de passer du temps privilégié avec chacun de mes parents, c’était extra Séville avec les copines!

Pour 2020 j’ai briefé tout le monde: pas d’avion!! Mes copines doivent vraiment m’aimer car le train c’est plus long et plus cher… mais elles ont cédées. On s’est gardé un seul vol, pour une escapade en amoureux dont on rêve avec Jérôme, pour nos 18 ans de vie commune. (On s’est aussi fait avoir par un prix indécemment bas: 58 € les 2 Allers/ retours). On s’est promis d’en profiter pleinement pour ensuite privilégier d’autres moyens de transport. On a un gros projet pour l’été qui va nous obliger à faire moins de petites escapades. Et sinon on ne désespère pas, d’enfin réussir à faire un échange de maisons.

De 2019, je retiens les Hautes Alpes qui ont encadré l’année; le gros coup de cœur pour les Canaries, la découverte d’Oléron qui a été une vraie parenthèse, la cure de jeunesse espagnole avec les copines. Un été de dingue complètement parfait qui a reconnecter notre famille comme jamais, tout a été génial, le Portugal comme le Danemark. J’avais mis beaucoup d’attente dans le Danemark et ce fut complètement à la hauteur de mes espérances. La découverte de la Sardaigne en automne, comme un supplément d’été et Paris à la rencontre de 3 super meufs. Une année bien remplie avec de nombreuses découvertes et des tonnes de jolis moments partagés.

Janvier: Le Champsaur, comme toujours, il n’y a pas de meilleur façon de commencer l’année.

Janvier: Disney, le cadeau tant attendu pour les 5 et 8 ans des zouzous

Janvier: Fuerteventura, notre cadeau pour nos 17 ans d’amour et un immense coup de cœur pour cette île méconnue (qui est en train de devenir connue)

Février: Marrakech. Cadeau surprise de mon père pour ses filles

Février: Champsaur de dernière minute pour une parenthèse hivernale

Février Les Contamines en tribu avec mes parents et ma sœur.

Mars Collet d’Allevard en amoureux. Deux jours de snowboard en amoureux

Mars: Rome entre mère et filles… c’était notre cadeau de Noël. C’était une super escapade très dolce vita!

Mai: Arles en tribu avec mes beaux-parents, mon beau frère, ma belle sœur et leurs 3 loulous… à 12 quoi! Et oui c’était aussi un cadeau de Noël!

Mai: Oleron en camping, avec un soleil de fou, un morceau de bonheur en famille, de quoi tenir jusqu’à l’été.

Juin: Seville entre copines de toujours, des fous rires et de l’émerveillement, c’était parfait.

Juin: Chartreuse en camping pour prendre le frais en pleine canicule.

Juillet: Portugal. 3 semaines genialissimes avec un parfait équilibre de tout ce qu’il nous fallait, des découvertes, beaucoup de repos, du temps en famille. Quelques jours de camping dans l’Alentejo, d’autres à la découverte du Nord et terminer en famille élargie, à 12 encore une fois.

Août: Le Pal, une jolie découverte pour ce parc d’attraction très familial.

Août Danemark. Le voyage rêvé, tant attendu, une semaine complète en pleine conscience à se laisser imbiber par un pays.

Septembre: Drôme en amoureux. Une piqûre de rappel pour prendre soin de notre couple. 24 heures en tête à tête dans une caravane vintage

Octobre: Champsaur. Un petit plaisir pour mes 35 ans, voir le Champsaur aux couleurs d’automne

Octobre: Sardaigne. Des vacances de Toussaint très ensoleillés. Une super semaine à cinq.

Octobre: Montpellier. Un petit week-end chez ma cousine Julie, pluvieux à l’extérieur mais lumineux à l’intérieur.

Novembre: Paris, de Instagram à la vraie vie

Décembre: Hautes Alpes, terminer l’année exactement là où on l’a commencer

7 réflexions au sujet de « 2019, ici & ailleurs »

  1. J’aime beaucoup ces retours sur l’année à chaque fois. Mais vous n’êtes jamais chez vous ! Je rigole mais nous entre les weekends à la maison pour se reposer, visiter autour de chez nous, s’occuper du jardin, faire des petites travaux… Et les weekends chez nos parents, j’ai l’impression qu’on a moins de temps de partir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.