Quelques jours volés dans les Hautes Alpes

Ce n’était pas prévu. Mais un coup de fil et un coup de tête nous auront suffit pour nous échapper quelques jours dans nos Hautes Alpes chouchou. Je ne voulais surtout pas que nous nous imposions de programme, je voulais juste me reposer.. et il n’y a de meilleur endroit pour se ressourcer. Bon finalement mon seul souhait est un peu passé à la trappe à cause du rhume de Loni qui nous a valu trois mauvaises nuits.. mais je me suis rattrapée sur les siestes.

Nous nous sommes une fois de plus repartis les demies journées de ski pour maintenir une garde alternée de Loni. Nous avons aussi voulu partager des moment à cinq avec des jolies balades dans les montagnes pas très enneigées. Nous avons particulièrement apprécié les journées rallongées par rapport à janvier, qui nous ont permis de profiter encore plus de la nature.

En plus du village de Chaillol que nous connaissons bien, nous avons aimer flâner dans celui de Ancelle et Saint Leger. Nous avons aussi fait un saut à Prapic.

Je consigne précieusement ici, toutes ces images qui ravivent en moi des jolis souvenirs. Et non vous ne rêvez pas, nous sommes bien venus dans ce coin de montagne 3 fois en 6 mois… on s’entraîne pour quand on y aura notre petite maison de vacances! 😉

18 réflexions au sujet de « Quelques jours volés dans les Hautes Alpes »

  1. Nous en avons profité pendant 15 jours et c’était égoïstement agréable de skier par 18°C.
    Ce soir nous devions y monter mais entre la fatigue et le faible enneigement, on annule. On verra si la semaine prochaine il reste un peu de neige.
    On privilégie Ancelle car contrairement à Chaillol/Laye/St Léger on peut acheter un forfait 4 heures petit domaine (10.20 € pour un enfant), forfait qui suffit amplement pour notre fille et puis elle y a SON moniteur de ski attitré (y a pas que sur son anorak qu’elle a des étoiles avec lui – riiires -).
    Mona ressemble de plus en plus à ta maman.

    1. Je pensais peut être te croiser, e n’avais pas réfléchi que nous n’étions pas de la même zone de vacances scolaire

  2. on ne se connait pas mais on s’est peut-être croisées, j’étais aussi à St Léger les Mélèzes pour de courtes (mais ensoleillées) vacances.
    je suis parisienne et pas trop montagne d’habitude mais là j’ai vraiment aimé.

  3. Très belles photos. Merci pour tous tes partages (je ne prend pas souvent la peine de le notifier). Mais ça fait du bien de voir votre bonheur en famille pour des vacances « normales » et non « sponsorisées ». Idem pour tes activités ou tes recettes qui sont une mine d’or à portée de main de tous.

Laisser un commentaire