Un bébé de 10 mois et un Boba x Mademoiselle

Je vous en parlais déjà dans mon dernier article sur le portage, j’étais en quête d’un nouveau moyen de portage. Il faut dire que Loni a poussé tellement rapidement qu’il est vite devenu lourd. Et quand j’intitule cet article « un bébé de 10 mois » je pourrais rajouter « qui a le gabarit d’un bébé de 16 mois ». Depuis ses 8 mois, le portage était devenu très occasionnel car pas suffisamment confortable, il n’y a que le BB taï qui restait suffisamment soutenant, mais les brides sont juste pour les nouer par dessus un manteau. J’hésitais entre deux options pour prolonger l’aventure du portage, soit investir dans une jolie écharpe tissée bien soutenante, soit dans un préformé bien physiologique.

J’ai une préférence pour les écharpes, pour ce contact qu’elles permettent et cette sensation de ne faire plus qu’un. Par contre je reproche aux écharpes d’être longues à mettre, de traîner par terre etc. Surtout le matin, pour monter à l’école où chaque minute compte je vous assure que l’installation en écharpe peut être responsable d’un départ en catastrophe.

C’est donc mon côté raisonnable qui a gagné la duel entre mes deux choix. Et je suis partie à la recherche d’un vrai préformé physiologique et si possible joli. J’étais tombé en amour sur le nouveau JePorteMonBébé pour son côté sportwear trop canon. Et puis je suis tombé sur cette interview qui m’a finalement orienté vers le Boba x pour son parfait respect de la physiologie de mon bébé. Et le design a fini de me convaincre, et j’ai eu la chance de me le faire offrir par Berceau Magique (mon partenaire préféré toutes catégories confondus). Je pouvais choisir parmi tous les modèles de la marque et j’ai choisi le Boba x Mademoiselle. Je suis complètement fan du motif et de la couleur. Je pensais que mon amoureux allait le trouver un peu féminin sur lui mais pas du tout et il a raison, je trouve qu’il le porte très bien.

Tiens maman goûte tes cheveux.. moi je les adore.

Je l’utilise depuis maintenant plus d’un mois, et j’ai profité de mes vacances dans les Hautes Alpes pour faire plein de photos. Je crois avoir asez vite compris comment l’installer et y positionner Loni. J’ai essayé plusieurs positions et plusieurs serrages, notamment en croisant les bretelles dans le dos ou non. J’ai toujours du mal avec le passage dans le dos via la hanche… soit Loni est trop grand, soit mon buste est trop petit… Par contre je l’installe facilement seule en m’asseyant devant lui sur un canapé ou même un banc. Au départ je ne desserrais pas suffisamment les bretelles, puis j’ai compris que c’était bien mieux d’enfiler le porte bébé tout désserré et de le resserré directement sur soi avec son bébé, ça permet vraiment de mieux le positionner et d’être plus confortable.

Je ne vais pas faire durer le suspense, j’aime vraiment mon porte bébé qui m’a carrément réconcilier avec le portage. Tous mes a priori sur les préformés se sont envolés puisque je trouve la proximité et le contact avec mon bébé parfaite. Loni y a d’ailleurs fait deux siestes pendant les vacances et je n’ai pas boudé mon plaisir d’avoir de nouveau mon bébé endormi sur moi.

Côté Loni, il a l’air d’aimer mais bon c’est un enfant qui est habitué au portage et qui aime ça en général. En tout cas j’ai l’impression qu’il y est bien.

Le seul bémol que j’ai trouvé c’est le clip entre bretelles à attacher dans le dos, il est aussi utile que difficile à atteindre… ça vient peut être de moi, qui ai les bras trop courts ou beaucoup trop de cheveux, mais je dois toujours un peu me contorsionner pour y arriver, contrairement aux vidéos youtube où les nanas font ça entre deux doigts. Heureusement j’ai régulièrement des petits assistants qui me l’attache beaucoup plus rapidement que moi.

J’ai surtout redécouvert le plaisir de marcher longtemps en étant super à l’aise, et c’est vraiment agréable. Il s’installe vraiment rapidement et facilement, ce qui est top lorsqu’on sort de la voiture pour partir en balade, par exemple, mais aussi si on veut se passer Loni d’un parent à l’autre en cours de balade.

Comme vous pouvez le voir sur les photos le papa l’a également adopté, ce qui prouve qu’il convient à plusieurs gabarits et tailles. Il a cependant éviter de le remettre par dessus sa doudoune car le porte bébé a tendance à y glisser à cause de la matière. Il a d’ailleurs réussi un parfait passage du dos à devant sans décrocher la ceinture ni enlever Loni. Bref on l’aime quoi.

Ah oui et j’apprécie aussi qu’une fois roulé il soit très compact et se glisse sans mal dans une valise.

J’espère pouvoir ainsi faire encore durer les joies du portage. Vous connaissiez ce modèle? Vous utilisez quoi, pour vos grands bébés?

12 réflexions au sujet de « Un bébé de 10 mois et un Boba x Mademoiselle »

  1. Nous nous l’étions fait offrir en version bio pour les 1 ans de ma grande par son parrain et sa marraine et c’est l’équipement bébé que nous utilisons le +. Pour la grande nous l’avons portée jusqu’à ses 1 ans en écharpe (coton tissé) mais pour la petite nous sommes passés directement de l’écharpe extensible (Boba, quand on aime, on ne compte pas) au porte bébé. Nous l’utilisons quasiment tous les jours, la poussette achetée (d’occaz) n’a finalement pratiquement jamais servi. Pour l’hiver j’avais acheté la couverture de portage Lucky chez maman au naturelle (malheureusement j’ai l’impression qu’ils ne la font plus), ce qui permet de porter bébé en ventral ou dorsal par dessus nos vestes, moins cher qu’un manteau de portage et utilisable par n’importe qui (pas de soucis de taille).
    C’est cher à l’achat mais ça peut être un cadeau de naissance, et franchement, c’est hyper pratique. Je recommande chaudement !

  2. Chez nous, nous avons également un porte bébé Boba, le 4G. Nous en sommes ravis. Mon fils va bientôt avoir 3 ans et il aime toujours autant aller dedans. Le porte bébé a d’ailleurs bien servi lors de nos vacances à Gran Canaria en février !
    Et dire qu’un jour je ne pourrai plus porter mon fils…. snif !

  3. Moi je continue un peu l’écharpe pour les petits trajets et pas trop longtemps sinon avec le poids j’ai vite mal au dos. Sinon j’ai un ergobaby que j’adore mais comme toi un peu dur a attacher dans le dos et ça glisse sur la doudoune. Sinon j’adore la porter, j’ai l’impression de l’avoir rien que pour moi…

  4. On a le boba aussi et javoue que c est top. Je l ai utilisé en portage d appoint pour mon fils de 4 ans pour finir des randos, pour leonie des sa naissance car on avait trop chaud avec l echarpe en plein ete, mais uassi pour nos departs en vacances pour aller prendre le train etc..
    Leonie 2 ans et demi demande regulierement le sac a dos porte bébé comme elle dit.
    Et moi aussi impossible d attacher ce satané clip dans le dos mais les grands m ont toujours aidé

  5. A mon époque (mes grands ont 9 ans) il n’y avait que l’ergobaby et on l’a utilisé jusqu’à plus soif… J’ai encore porté des enfants de 4 ans dedans!
    Pour les ainés je n’ai comme toi pas réussi à les balancer par dessus mon épaule et je m’asseyais, mais avec le dernier, je ne sais pas pourquoi j’ai eu le déclic et vraiment il a valsé plus d’une fois par dessus mon épaule pour se caler illico sur mon dos!
    Ce type de porte bébé est pour moi un indispensable et permet de voyager léger léger et confort pour le bambin!
    A presque 7 ans il a gardé des reflexes de portage quand je le prends sur mon dos c’est trop mignon!

Laisser un commentaire