Une grande famille dans la station des Contamines

Nous avons fini les vacances d’hiver dans la station de Haute Savoie des Contamines. C’est mes parents qui avaient organisé ce séjour dans l’appartement d’une ami à eux. Comme il n’était pas assez grand pour nous tous, nous avons fait un relais, nous sommes restés samedi et dimanche tandis que mes parents et ma sœur sont restés de dimanche à lundi. Ainsi nous avons passé tout le dimanche à dix.

Pour ce week-end nous avions envie de faire une activité à cinq, donc à laquelle Loni puisse participer. Nous avons donc tentés le ski de fond avec Loni en sac à dos. Je rassure les inquiets, nous avons fait moins de 3 kilomètres…. en 2h, autant dire que c’était deux fois moins dangereux pour lui que si nous marchions. Par contre, oui oui, moi aussi je me questionne sur comment nous avons pu avancer si doucement en ski! Bref même si nous étions assez nuls nous avons bizarrement tous adoré ça. Je pense donc que nous en referons.

L’après-midi nous avons réussi à faire une sieste tous les cinq en même temps dans un studio cabine… ça c’est un véritable exploit. Puis on s’est baladé dans le village. Les enfants y ont repéré la patinoire, et nous leur avons promis de patiner le lendemain.

Le dimanche matin a commencé avec une séance de luge acrobatique, et puis nous nous sommes retrouvés à la patinoire, à dix! Un super moment partagé tous ensemble. Puis après un gros pique nique, nous avons fait une randonnée dans la neige.

J’aime toutes les façons de profiter de la montagne et de ma famille, et j’ai apprécié cette escapade douce, sans remontées mécanique, sans garde alternée avec Loni. Cela prouve que les séjours à la montagne ne sont pas forcement coûteux et sportifs, ils peuvent correspondre à toutes les personnalités.

9 réflexions au sujet de « Une grande famille dans la station des Contamines »

  1. J’adore les photos que tu as faites. J’adore celle de Romeo et Mona tous les 2 ensembles et celle de Loni ou la main de ta maman ou ta sœur ou la tienne lui caresse la joue. Et je suis d’accord avec toi. Ca peut ne pas être si coûteux. Tout dépend de la station et de ce qu’on y fait. La 1ère fois que nous sommes partis, nous sommes allés dans le Jura aux rousses hors période scolaire et on a fait de la luge des balades et visiter les environs et la suisse. Ca ne nous a pas coûté un bras. Et cette année, nous sommes allés à val Thorens hors vacances aussi mais nous avons pris les forfaits débutants seulement l’après midi du coup ça diminue de plus de la moitié les dépenses.

    1. C’est la main de ma maman.
      Il y a plein de petites stations jolies, où les prix sont plus abordables et le paysage tout aussi joli.

  2. Je réalise que Loni est grand grave à l’an ohoto où il est dans les bras de ta sœur. Il semble avoir plusieurs mois de plus.
    Tes photos sont douces, merci de nous faire partager cela ❤️

  3. J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  4. Ton post fait écho puisque nous partons Vendredi soir dans notre grand studio aux Contamines pour le we. Pas de ski mais notre ballade habituelle jusqu’à Notre Dame de la Gorge, un peu de patinoire, beaucoup de luge et voir nos amis Contaminard.. C’est notre station de coeur depuis 10 ans..
    De belles photos familiales !! Merci

Laisser un commentaire