La Sardaigne en automne

Je n’étais jamais allé en Sardaigne en automne… et quel jolie idée! Nous n’y sommes pas allés cet été et nous n’irons surement pas l’été prochain, donc ces vacances de Toussaint étaient l’occasion parfaite.

Pour rappel, la Sardaigne n’est pas seulement une destination de vacances, c’est l’île de mon papa. Pendant mon adolescence j’y allais tous les étés chez mon oncle avec ma cousine, puis mes parents y ont acheté une maison de vacances.

J’aime particulièrement y aller, c’est toujours un retour en moi, un part de mon histoire. Souvent ce sont les odeurs de bocages, de bord de plage qui réveillent en moi tous mes souvenirs d’enfance.

Je crois que vous avez aimé me suivre sur Instagram, je vous l’accorde ça donnait sacrement envie. On a eu plus de soleil qu’on en avait demandé (puisque la météo n’annonçait que de la pluie!). On a pu se baigner 5 jours sur 6, on a profité à fond de cette parenthèse ensoleillée. Cela dit je me suis demandé si c’était bien utile d’en parler ici puisque la Sardaigne, il y en a plein les archives du blog. Et puis, nous n’avons pas spécialement exploré de coins inédits. Les journées étant un peu plus courtes, et notre séjour pas très long, nous avons surtout ré-exploré nos endroits chouchous.

Mais bon, même si je n’ai rien à vous faire vraiment découvrir, j’avais tout de même envie de vous montrer à quoi peut ressembler des vacances d’automne en Sardaigne.

Je ne vais pas tellement entrer dans les détails des lieux. Notre pied à terre est à proximité de Bosa, sur la côté Ouest, c’est la première ville en photo dans l’article. Nous avons refait un saut dans toutes les criques que je vous avais présenté dans cet article. Nous avons aussi passé une journée venteuse dans le Nord à Castelsardo notamment. Nous sommes allés faire un saut à S’Archittu, une arche dans la mer, qui est un endroit très beau. En ce qui concerne le village avec toutes les peintures murales c’est Tinnura, inconnu des guides de voyage mais qui vaut tout de même bien son petit arrêt. Et puis le dernier jour, nous sommes remontés dans le Nord, un arrêt à la Basilique de Condrongianos, puis la très célèbre plage de la Pelosa (que je vous déconseille en été) et le joli village de pêcheurs de Stintino. Je me ferais un plaisir de répondre en commentaire si vous voulez plus de détails ou des informations précises.

Est ce que la visite vous a plu? Vous auriez pensé à la Sardaigne pour les vacances de la Toussaint? Vous y êtes déjà allés?

19 réflexions au sujet de « La Sardaigne en automne »

  1. Merci pour ces jolies photos!
    Je suis allée en Sardaigne il y a déjà une quinzaine d’année, en été….J’avoue que je n’y aurais pas songé pour la Toussaint…Vous avez eu vraiment très beau temps!

  2. Quelles magnifiques photos ! Nous étions en Sardaigne à la Toussaint avec nos deux petites têtes blondes, et avons séjourné une partie de notre séjour à Bosa. J’avais trouvé pleins de super bons plans sur votre site avant notre départ, une mine d’infos, mille mercis.
    La Sardaigne est magnifique, nous avons adoré Bosa, la péninsule du Sinis, Tinnura (déniché sur debobrico 😉 ), et les 25 C° pendant les vacances de Toussaint, juste le top !

  3. Je n’ai jamais été en Sardaigne et là je craque en voyant ces photos !
    Trop trop beau !
    Cette maison en photo est celle des parents ou une location ?
    Comme disent parfois les enfants : Je veux y aller !!! Ca me donne trop envie !!! Quelles sont les périodes les plus sympas ?
    Je suis curieuse mais littéralement sous le charme ! 😉

  4. J’y suis allée l’année dernière, dernière quinzaine d’août (pas le choix) et j’avoue que je n’ai pas aimé du tout ! Nous étions à Castelsardo, la maison rbn’b très décevante, beaucoup de monde et surtout, très sale, des poubelles partout dans la nature et sur les routes… Par contre, ce que tu nous montres aujourd’hui me donnerait envie d’y retourner, hors saison et dans un autre endroit oui ! Merci pour ces belles photos !

    1. Alors écoute, j’ai hésiter à en parler, du problème des déchets…
      La Sardaigne a mis récemment en place un système de ramassage des déchets très sélectifs et très contraignants, du coup les touristes et certains sardes aussi n’y comprennent rien du tout et jettent tout dans les poubelles de plage ou par terre. Effectivement c’est très compliqué, même pour nous qui sommes vachement sensibles au sujet. Par exemple sur notre semaine de vacances, nous n’avons eu qu’un passage de « humido » (du compost), et un passage de « plastico » or nous n’avions pas acheté de plastique. Donc je dernier jour on a du allé à l’éco centro poser votre carton/ alu mais ils ne prenaient pas la poubelle de déchets ménagers, qu’on a finalement laissé sur la pas de la porte pour un passage 24h après. C’est évident que 0% des touristes vont à l’eco centro le dernier jour de leur vacances ou même ont compris comment ça marchait. En plus les eco centro ne reprennent pas les encombrants, et certains encombrants ne sont pas acceptés aux rare passages des encombrants… Résultat: des décharges sauvages.
      Bon avant ça, ça existait déjà car c’est une île le traitement des déchets est compliqué et coûteux et puis l’engagement écologique était à zero. Mais là ils ont changé drastiquement la politique environnementale mais le problème des déchets reste similaire!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.