Une nuit en caravane pour s’échapper en amoureux

En début d’année, on s’était promis de me ménager du temps en amoureux. Ça avait plutôt bien commencé, avec Fuerteventura, un week-end snowboard, un petit resto, des soirées à deux avec les enfants couchés tôt…. et puis. Je ne sais pas si on a oublié notre promesse ou si on s’est fait rattraper par la routine mais ces derniers mois, on ne s’est absolument retrouvés à deux.

Devant ce triste constat, c’est l’amoureux qui a tiré la sonnette d’alarme. Je n’avais pas vraiment envie de quitter les enfants que je n’ai l’impression que de croiser depuis la rentrée… Alors on est tombé d’accord une seule nuit, tout prés, et le dimanche en famille. On s’est trouvé caravane trop mignonne dans un petit camping familiale en bord du Doux dans l’Ardèche. Je vous donne l’adresse de cette caravane rétro à souhait, mais le camping fermait le week-end dernier. Il faudra dons attendre l’an prochain si vous voulez y séjourner.

Pour le reste, nous nous sommes baladés à Tournon sur Rhône, puis le long du Doux. Nous avons mangé à Tain l’Hermittage, et fait une très longue nuit jusqu’à 10h! Le samedi, nous sommes remontés jusqu’à Saint Nazaire en Royans. Nous avons terminé par une longue après-midi au Jardin des Fontaines pétrifiantes. Un lieu vraiment superbe, très vert, avec plein d’aménagement paysagers insolites (très inspirants). Et des sources pétrifiantes, si chargées en calcaire qu’elles pétrifient la mousse des rochers, et n’importe quel objet placé dessous (pendant 3 mois). Visite top que je vous conseille. Nous y reviendrons surement en famille.

Ce n’était que 24h, mais ce fut une véritable parenthèse, très ressourcante. Cela nous a fait un bien fou. C’est tellement agréable de se rendre compte que derrière les parents, il reste un couple, qui a des choses à se dire, et des projets ensemble à construire.

7 réflexions au sujet de « Une nuit en caravane pour s’échapper en amoureux »

  1. C’est une très bonne idée, nous devrions tous et toutes le faire régulièrement, je pense que le secret, c’est l’anticipation, non ? Se caler un planning au moins pour les 6 prochains mois 👌 , pour ma part, je profites d’un déplacement pro sur Bordeaux pour y rester et j’ai motivé l’homme a m’y rejoindre …..kids en vacances chez les gd parents … #onestpasquedesparents 😎 Bine journée

  2. C’est super important de se ménager quelques moments en amoureux ! Nous depuis le début de l’année on s’est fait un long WE à Venise… Une superbe parenthèse et dernièrement un petit resto… C’est pas bcp mais c’est déjà bien !!!! En tout cas cette caravane vintage fait bien envie… Quand je dis que tu es denicheuse de bons plans…. Et les alentours ont l’air magnifique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.