20 ans d’amitié en Espagne

On est copines depuis 20 ans, on a été inséparables, on s’est perdus de vue, on s’est retrouvé, on a fait des études aux 4 coins de la France (et même d’ailleurs), on a eu 5 enfants (oui j’ai beaucoup donné de ma personne).. On essaye de se caler un week-end par an au milieu de nos agendas bien remplis pour se retrouver juste nous 4.

En 2017, la vieille de notre départ à Bastia, j’ai fait une fausse couche. En 2018, 2 sur 4 ont été enceintes et fait de beaux bébés… Alors en 2019 on avait 2 années à rattraper, 20 ans d’amitié à célébrer, le tout l’année de nos 35 ans et 10 ans après notre séjour à Madrid…. Alors on est retourné en Espagne, à Seville.

Seville nous a énormément plu, nous sommes tombés sous le charme immédiatement et nous sommes allées de belles découvertes en jolies surprises, et je vous détaillerai toutes nos visites et bonnes adresses très vite.

Pour aujourd’hui, j’ai juste envie de dire merci à la vie d’avoir mis ces 3 nanas sur ma route, et merci à elles d’être exactement se qu’elles sont. On est profondément différentes, et c’est une grande chance. On ne se juge pas, on se connait bien, on ne joue pas avec les faiblesses et les blessures des autres, au contraire on s’efforce de toujours nous mettre en valeur les unes les autres. On sait s’écouter et surtout qu’est ce qu’on rigole. Il n’y a rien à faire, quand on se voit on a éternellement 15 ans, et c’est tellement bon une cure de jeunesse. Je consigne tout ça ici en vrac comme une carte postale, les sourires, les balades, les rires, l’atmosphère, le soleil…

J’embrasse tout particulierement mes acolytes de Seville: Claire, Carole et Siham. Seville a été le décor parfait de notre amitié.

19 réflexions au sujet de « 20 ans d’amitié en Espagne »

  1. Bonjour,

    Et merci pour ce partage.
    Les longues amitiés nous régénèrent, c’est dingue !
    Et tu as parfaitement décrit ce que je ressens quand j’arrive à voir mes amies de 20 ans (et plus …même celles de maternelles ;)).
    Je suis sûre que votre amitié durera éternellement, l’empreinte dans vos cœurs est indélébile !!!
    Bonne journée

  2. Jolie escapade et je ne peux te souhaiter que de continuer à le faire encore et encore malgré les années qui passent .Nous sommes 3 amies ( plus de 30ans de complicité)et depuis quelques années maintenant nous partons,tous les ans, 4/5 jours pour une échappée belle entre filles et c’est la même ambiance fous rires ,découvertes, confidences et bienveillance avec 2×58 ans au compteur et une jeunette de 51 !!Bonne journée

  3. C’est génial d’arriver à trouver du temps pour ces moments là!!! Joyeux anniversaire à vous.
    On est aussi un groupe de 4, on a fêté nos 18 ans mais impossible de partir un week-end complet pour l’instant, on a jamais réussi. Alors on passe des journées ensemble et c’est magique. Bon par contre on a été plus fertiles car on est à 11 enfants!!

  4. Quand je vois ces photos, je vous revois, au lycée, dans les couloirs, c est très très beau, nature, simple et plein d amour!
    Bon anniversaire de copines!

  5. Je suis d’accord avec Sissi et deb évidement. Une grande famille aux caractères bien différents mais toujours bienveillants. On s’est vu grandir sans jamais oublier que le plus important important dans la vie c’est de rire. Cœur avec les mains les copines de 20 ans <3

Laisser un commentaire