Flan marbré

Les enfants sont dans une période flans en ce moment. Pour changer un peu, avec Mona on a eu l’idée d’en faire une version marbrée. On avait complètement la flemme de faire une pâte à tarte alors on a fait un flan simple, mais on peut tout à fait imaginer ce flan marbré sur un fond de tarte.

Ingrédients:

1L de lait entier/ 4 œufs/ 120g de sucre/ 120g de fécule de maïs/ 70g de chocolat/ une gousse de vanille/ une noix de beurre pour le moule.

Préparation:

Sortez un moule à charnière et beurrez le bien de partout. Préchauffez votre four à 180°C. Divisez le lait dans deux casseroles. Dans une, rajoutez le chocolat et mettre le tout sur feu doux pour le faire fondre. Dans l’autre ajoutez la vanille pour qu’elle infuse dans le lait. Sortez deux saladiers, et cassez deux œufs dans chaque. Battez les avec la moitié du sucre et de la fécule de maïs. Versez le contenu de chaque saladier dans chaque casserole (mais évitez de le faire en même temps car c’est vachement dur de fouetter deux crèmes en même temps). Fouettez et surveillez bien les crèmes, elles épaississent d’un coup. Dès que cela arrive, reversez les dans le saladier froid pour éviter qu’elle sur-cuisent.

Ensuite, on procède comme un marbré. Il faut que vous alterniez les couches de préparations à la vanille et au chocolat. Enfournez ensuite tout cela une trentaine de minutes. Puis laissez refroidir au moins 2heures au frais.

N’hésitez pas à me dire si vous tester. Et Bon week-end!

2 réflexions au sujet de « Flan marbré »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.