Port Aventura en amoureux

On se l’était promis: Une escapade en amoureux à la rentrée. Oui mais où? On départ on voulait se faire un mini road trip en Ecosse, et c’est toujours un projet que nous avons en tête, mais entre l’avion, la location d’un van, une nuit sur Edimbourg, on explosait le budget. En plus, on avait un peu peur que l’Ecosse en octobre dans 3 m2, sans se laver, probablement sous la pluie ce ne soit pas la meilleure configuration pour se retrouver en amoureux. Après on a cherché, on a pensé à la Sicile, aux Canaries mais rien ne nous emballait vraiment. Puis Jérôme a dit « sinon on retourne à Europa Park, juste à deux cette fois ». On y est déjà allé cinq fois, on adore ce parc.. mais y retourner encore ça n’a plus grand chose de vraiment inédit, « mais si on essayait un autre parc d’attraction? ». Bingo on avait notre destination: Port Aventura, à côté de Barcelone. A partir de là tout s’est bien goupillé, le prix et les horaires d’avion, l’offre hyper intéressante du parc, la location de voiture pour un prix dérisoire, une journée en plus à explorer la région. Bon c’est vrai qu’on avait prévu d’aller en Espagne tous les cinq pour les vacances de Toussaint…. Et ben tant pis on y ira deux fois dans le même mois.

Je sais que ça peut surprendre comme choix pour un séjour en amoureux, mais moi je trouve que c’est génial. On a eu du soleil plus qu’il nous en fallait, on a rigolé comme des gamins, discuté entre deux attractions, on a profité d’un lit méga king size et de l’immense baignoire de l’hotel quatre étoiles, on a grignoté des bonbons, levé les mains en l’air et crié fort…. Donc on avait bien tous les ingrédients pour passer un super moment à deux.

En ce qui concerne le parc, il est chouette, grand et aéré, assez bien entretenu et agréable. Il y a en tout 42 attractions, il y a de quoi faire pour les grands comme les petits. Moi qui suis une très grande fan de roller coaster (de montagnes russes quoi), j’ai fait tous ceux du parc: Furious Baco, Stampida, Shambala, Dragon Khan, Hurukan Condor. On a aussi fait d’autres attractions plus familiales, en réalité on a quasiment tout fait et même plusieurs fois. A tel point que je pourrais vous faire croire que j’ai été invitée en mode VIP dans un parc privatisé.. Mais non, c’est juste qu’en octobre et en semaine le parc est réellement vite.. Vous pourrez e constater vous même sur les photos, et les files d’attente. Nous n’avons jamais fait de queue, 10 minutes pour le Shambala qui venait d’ouvrir c’est le max!!! Du jamais vu pour moi!

Ma préférence va au Shambala qui ressemble énormément au Silver Star d’Europa Park, (ils sont distribués par le même fabricant) , mais en plus haut et plus long. Mais mon vrai coup de coeur manège du séjour je vous en parle un peu plus bas.

J’ai adoré la zone pour enfant: Sesamoaventura inspiré de la rue Sésame qui est vraiment trop trop mignonne!

Après pour ce que j’ai moins aimé, il y a les personnages qui se baladent pour Halloween que j’ai trouvé cheap et pour certain vraiment flippant, il y avait par exemple un lit avec la fille de l’exorciste…. pour des enfants c’est bof je trouve. De façon générale, j’ai trouvé la déco d’halloween pas géniale, qui finalement gâchait plus les décors d’autre chose (genre grande araignées ou chauve souris en plastique etc)

Le fait qu’il y ait si peu de monde nous a un peu dérouté, comme on a enchaîné les attractions sans pause cela nous a donné l’impression de vite faire le tour du parc. Mais je pense vraiment que c’est une sensation faussée par le manque d’affluence.

Je ne sais pas s’il y a des fans de parcs d’attractions dans l’audience, mais je me tâtais à faire un article comparatif Port Aventura/ Europa Park avec les avantages et inconvénients de chacun… Cela vous tenterait?

Avec l’offre hotel+ parc dont nous avions bénéficié nous avions une entrée pour Ferrari Land. C’est un petit parc accollé au grand, tout nouveau, à l’effigie de la marque automobile. Il y a peu d’attractions, le tour se fait facilement en une demie journée. Comme il y avait vraiment très peu de monde, nous avons fait toutes les attractions en deux heures (avec même une pause gaufre). Et c’est là que se trouve mon roller coaster favori: Le Red Force: 112m de haut, 180 km/h en cinq secondes, une montée et une descente à la parfaite verticale: très impressionnant. Je l’ai fait deux fois, dont une fois tout devant: j’ai adoré! Mais bon je sais que je ne crains rien en terme d’attraction, donc pas sur que je sois un bon baromètre à attraction. Mais celle ci est vraiment ma préférée.

Pour le reste du parc, rien de bien folichon… à part les gaufres.

Je sais que vous aimez en plus de mon avis sur les destinations, un retour concret en terme de coût. Alors je joue la transparence avec vous: 70 euros d’avion A/R pour deux, 145euros pour l’offre hotel/ pass 2 jours pour 2 personnes/ petits dej et entrées à Ferrari Land, et enfin 5 euros de location de voiture. Total: 220 euros

Je crois qu’on peux vraiment dire que c’est imbattable pour un parc d’attraction.

Vous aimez les sensations fortes ou pas du tout?

Les photos vous donnent envie?

 

18 réflexions au sujet de « Port Aventura en amoureux »

  1. Wahou !! Hyper rentable !! j’y suis déjà allé il y a longtemps
    C’est cool de pouvoir partir en amoureux, nous on n’arrive pas à laisser les loulous plus de 24h :/

    OUi oui je veux bien un comparatif de parc d’attractions ! 🙂

  2. Merci pour ce reportage. Pour la part je ne suis pas du tout parcs d’attraction mais ça fait plaisir de voir que vous vous êtes amusés et ressourcés !!
    A bientôt !

  3. Coucou,
    Moi je trouve que c’est un week-end parfait en amoureux !!! Je suis trop fan des parcs d’attraction aussi…
    Vous avez bien fait de choisir un week-end hors saison parce qu’en saison quand il faut faire 1h de queue pour le Furious Baco… mais peut-être qu’on l’apprécie encore plus ?
    Et pour le comparatif je crois que je préfère Europa-Park.
    Je crois que je vais mettre ça sur ma liste de Noël… ça me fait trop envie !!! (sûrement pcq je ne peux pas en profiter en ce moment)
    Bisous !

    1. Ah mais je savais pas que tu aimais ça…. on devrait se faire un parc ensemble (quand tu pourras)!
      Moi aussi j’ai préféré Europa Park.
      Et c’est clair qu’un parc aussi vide à la fois c’est super mais en même temps ça parait suspect, c’était etrange!
      Le furious baco je l’ai fait 3 fois, et 5 minutes de queue au max!!
      C’est quoi ton attraction préféré de Port Aventura?

  4. Merci pour cette jolie découverte. Notre fille grandissant nous avons pu lui faire découvrir un parc cet été, Nigloland. Et bien c’était génial, je ne sais pas qui d’elle ou moi a le plus apprécié mais c’était génial. Il y en a pour tout le monde, les petits et les grands. Un seul regret ne pas avoir pu dormi à l’hôtel du parc, une prochaine fois peut être. Mais avec un conjoint agriculteur pas facile de prévoir les dates de départ à l’avance alors avec un seul hôtel dans le parc à moins d’un désistement de dernière minute c’est compliqué.

  5. Nous étions allés à Port Aventura il y a une douzaine d’années, j’avais adoré ! On voudrait y retourner avec notre fille, mais on attend qu’elle fasse 1m20, parce que je trouve le parc pas top pour les petits (surtout ceux qui n’ont peur de rien comme la mienne). En attendant, on se régale à Disneyland !

    Le seul week-end en amoureux que nous avons fait avec l’homme, c’était à Europa Park !!!

  6. Nous avons fait europa park en novembre en amoureux et port aventura en famille en août ! Autant dire rien à voir et incomparable ! On a adoré europa park et on aimerait y emmener les enfants ! Port aventura en août c’etait Plutôt infernal mais bon on était en vacances à côté c’etzit L’occasion et on le savait dc on s´y était préparé !

  7. N’habitant pas très loin d’Europa Park (1 bonne heure de route) nous y allons chaque année .
    Dans la famille « Fan de sensations fortes », nous levons tous la main. A cette époque, les décors d Halloween sont en place et généralement très beaux.
    Nous ne sommes jamais allés à Port Aventura ; compte tenu des tarifs HS c’est tentant!

  8. 5 euros de location de voiture pour ce séjour !! Mais comment fais tu pour avoir de tel tarif ?
    Impatiente de voir l article sur les visites de la côte

  9. J’ai beaucoup aimé Port aventura et je trouve qu’avec des ados c’est mieux que Disney land, c’est vrai que le côté magie est moins présent et cela se ressent sur les costumes des personnages…
    C’est cool les WE en amoureux, on envisage bientôt l’Italie à deux !

  10. Nous devons aller à Europa Park cet été en famille et j’aimerai bien avoir tes conseils ! Nous n’y sommes jamais allés ! Et port aventura nous sommes fans!!

  11. Ca m’a donné envie de faire un week end en amoureux et à l’etranger. Un comparatif ca me dirait bien car je ne connais ni l’un ni l’autre. J’ai regardé sur le web les tarifs d’europa park mais ca me parait plus cher. Et comme j’aimerais faire ca prochainement je ne veux pas faire une grosse dépense. D’autant pkus que j’economise pour partir à la neige en février. Mais je ne sais pas trop où encore. Nous avons fait Val Thorens il y a 2 ans pour un prix dérisoir car mon beau-frère y faisait une saison. Connaitrais-tu des stations familiales et pas trop chère ? En tout cas merci pour l’article. Le parc d’attraction en amoureux ça m’a donné envie. . .

  12. Wouah le tarif est imbattable c’est clair! Tu es la reine des bons plans toi 😉
    5€ la loc de voiture, du jamais vu! Et puis c clair que ça peut paraitre suspect si peu de monde, ms c qd même royal de ne pas faire la queue et de pouvoir profiter de toutes les attractions offertes par le parc!
    L’avantage de la semaine hors saison, quand on peut, il faut foncer!
    Oui oui je vote pour un comparatif Europa park / Port aventura! Je ne connais aucun des 2 parcs donc pourquoi pas!
    Et je veux bien que tu nous précises aussi dans ton article celui qui te parait le plus adapté aux enfants!
    Merci!

Laisser un commentaire