La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

5 indispensables pour bébé à shopper sur La Redoute

Pour aujourd’hui un article un peu particulier puisque La Redoute (un de mes sites chouchous comme vous devez le savoir) m’a proposé de sélectionner dans leurs articles 5 indispensables pour bébé. Et pourquoi j’ai accepté ce petit défi? Par pur intérêt personnel, puisque si mon article est suffisamment lu et si vous cliquez suffisamment sur les liens, je pourrais remporter mon article chouchou. A votre avis lequel est-ce? C’est bien sûr la poussette Pockit qui serait idéal pour continuer nos vadrouilles en famille. Alors cliquez cliquez!!!

Sans ça, je me suis quand même bien amusé à choisir ces 5 articles en toute transparence, car vous savez que je n’aime pas m’encombrer et je trouve la plupart des gadgets de puériculture inutiles, alors ce n’était pas si simple. Je suis du genre à penser que le plus indispensable pour un bébé c’est de l’amour, de la disponibilité, de la sérénité, c’est les bras de ses parents, et un petit cocon fait avec amour….Mais j’ai finalement, à bien chercher j’ai réussi à vous sélectionner des produits utiles qui sont selon moi des vrais indispensables… Et je constate que j’ai choisi des objets qui permettent aux familles de continuer à sortir et voyager avec leur bébé, et vous savez à quel point c’est important chez nous.  Alors vous êtes partants?

Le coconababy de Red Castle. C’est un accessoire que nous avons acheté pour Roméo, et qui a su nous convaincre, et qui continue de le faire pour Loni. l’intérêt de cet objet est assez multiple, premièrement il  une fonction de réducteur pour éviter que bébé se sente tout perdu dans son grand lit. Deuxièmement la forme hamac permet au bébé de retrouver naturellement une position regroupée qui lui rappelle le ventre de sa maman et donc forcement le rassure, de la même façon il pourra facilement rapprocher ses mains du visage et je constate que ce petit détail était vraiment vital pour Roméo et Loni. Troisièmement le fait qu’il n’y ait pas de contact trop ferme sous le crane permet de réduire les troubles d’aplatissement. Quatrièmement la position regroupée avec notamment les genoux relevés, mais aussi le visage un peu relevé entraîne un mieux être digestif et ça nous l’avons vraiment expérimenté avec Mona. Donc bref, comme vous le constatez je pourrais faire vendeuse Red Castle… C’est vraiment pour nous un vrai indispensable. D’ailleurs je n’ai pas eu de mal à trouver des photos avec Loni dedans!

Le lit parapluie light babybjorn, apparemment le meilleur lit nomade du marché! Je n’ai pas eu l’occasion de le tester mais ses caractéristiques sont prometteuses, ultra léger et compact à transporter mais aussi assez peu encombrant une fois installé, contrairement au nôtre (un magicbed) qui prend une place folle au sol. L’interêt pour nous des lits nomades est leur facilité d’installation et le fait qu’ils soient bas (et donc rentrent dans notre tente de camping). C’est un article qui me semble indispensable aussi bien pour les vacances, les soirées chez les copains… mais aussi des choses auxquelles on pense moins comme les siestes dans le jardin ou la possibilité de servir de parc dans le salon de façon ponctuelle. Pour ce lit en particulier, le point négatif me parait tout de même être le prix qui reste assez élevé et donc pas à la portée de toutes les bourses.

La poussette pockit, la référence en terme de poussette compacte, elle est ultra légère et mini mini une fois repliée, ce qui lui permet d’être la poussette idéale à emporter en voyage et notamment à l’aéroport, donc forcement chez nous on n rêve! Je pensais que c’était uniquement une pousette canne (donc à réserver au bébé un peu plus grands) mais je découvre qu’on peut adapter une nacelle dessus… Bref vous êtes d’accord avec moi, elle est faite pour nous, non? Il nous l faut!

Un porte bébé dorsal Chicco pour les longues balades des « grands » bébé (une fois qu’il tient assis). C’est chez nous un réel indispensable que nous sortons en rando certes mais aussi en vide grenier, en visite de monuments et dans tous ces moments où les poussettes ne sont pas adaptées. Le notre un peu vieux mais rempli toujours son rôle. Celui que je vous ai sélectionné à l’avantage d’être compact donc facilement transportable et léger, car oui c’est déjà suffisamment lourd avec un petit de 3 ans dedans pas besoin d’en rajouter.

Une echarpe de portage tricot slen pour les promenades avec bébé mais aussi pour les câlins réconfortants à la maison. C’est l’écharpe que j’utilise depuis Roméo je la connais donc bien et je vous la conseille les yeux fermés. Une fois qu’on a pris le coup de main pour la nouer c’est un jeu d’enfant et surtout le bébé y est bien, oui vraiment tout regroupé et tout serré contre sa maman (ou son papa) c’est de loin sa position préférée. Je constate pour la troisième fois les bienfaits du portage pour rassurer et endormir son bébé en un temps record. Et puis comme le porte bébé dorsal c’est tellement plus pratique qu’une poussette en balade, j n’y vois que des avantages. Ah si un point négatif le portage tient chaud, et en été on peut être gêné pas cet aspect! Pendant cette grossesse j’ai participé à un atelier de portage et c’était vraiment top, ça m’a appris des choses et de nouvelles façons de nouer l’écharpe, n’hésitez pas à vous renseigner dans votre maternité ou centre de PMI, certaines structures en proposent des gratuites (c’était mon cas) et c’est très intéressant.

Que pensez vous de ma sélection?



4 thoughts on “5 indispensables pour bébé à shopper sur La Redoute”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *