Les crêpes à mille trous

A la fin de la semaine nous nous envolons pour le Maroc… et vous dire que j’ai hâte serait un euphémisme! Ce mois de janvier a été bien triste et gris, rempli de contraintes, et avec au final peu de plaisirs en famille. Nous offrir cette dernière parenthèse à quatre, au soleil en plus c’était vraiment une bonne idée! Pour nous mettre dans l’ambiance j’ai eu envie de préparer des Baghrir, autrement appelé crêpes à mille trous.

Nous nous sommes régalés avec des versions sucrées et salées. L’aspect était un peu moins joli que prévu car je me suis aperçue trop tard que j’ai utilisé de la semoule fine alors qu’il fallait de l’ultra fine… Mais je partage tout de même la bonne recette avec vous car la saveur était bien au rendez-vous.

Ingrédients: 

300g de semoule de blé ULTRA FINE

150g de farine

800 ml d’eau tiède

1 sachet de levure boulangère

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

1/2 sachet de levure chimique

Préparation:

Délayez la levure boulangère dans l’eau tiède puis rajoutez tous les autres ingrédients. Mélangez tous les autres ingrédients avec un fouet ou carrément un blender. Laissez reposer la pâte au moins 1h avec un torchon dessus dans un endroit sec et chaud. La pâte va doubler de volume.

Ensuite il n’y aura plus qu’à faire cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée sur feu doux et d’un seul côté.

Vous me direz ce que vous en avez pensé?!

13 réflexions au sujet de « Les crêpes à mille trous »

  1. Oh c’est génial je me rappelle en avoir mangé à la vache qui rit à Essaouira, je vais tenter ça ! Décidément tu me donnes toujours envie avec tes recettes ! Bon voyage à vous et profitez bien 🙂

  2. je me demande ce que vous appelez la levure boulangère: pour moi, c’est de la levure fraîche et elle s’achète au poids.
    Par conséquent, j’

Laisser un commentaire