Potimarron farci au quinoa, kale & noisettes

potimarron farci

Vous vous souvenez de mon potimarron farci de l‘année dernière. J’ai récidivé cette année suivant un peu le même principe: des céréales, du fromage, un légume vert et du croquant. Mais en changeant tous les ingrédients.

Ça vous tente d’avoir cette version?

Ingrédients pour quatre personnes:

1 gros potimarron/ 2 poignée de quinoa/ 3 feuilles de chou kale/ 150 de ricotta/ quelques noisettes/ sel, poivre et une pincée de cumin

potimarron farci

Préparation:

Coupez le potimarron en deux, et faites le bouillir à l’eau dans une grosse casserole pendant une quinzaine de minutes. En même temps, faites cuire le quinoa. Lorsque tout est cuit, préchauffez votre four à 230°C. Mélangez le quinoa à la ricotta, et ajoutez y les feuilles de chou kale découpées en lamelles. Salez, poivrez et ajouter une pincée de cumin. Déposez cette farce à l’intérieur des deux moitié de potimarron et ajouter des noisettes concassées ou entières sur le dessus. Enfournez pour une bonne quinzaine de minutes pour faire dorer le tout. Coupez chaque demie potimarron en deux pour faire quatre portions… Et bon appétit!

potimarron farci

Est ce que vous aimez les courges farcies? Moi j’adore, c’est ma grande passion. Vous risquez d’en voir passer d’autres cet hiver.

Une réflexion au sujet de « Potimarron farci au quinoa, kale & noisettes »

  1. Recette dans le four !! Je n’avais pas de chou alors j’ai remplacé par des raisins secs pour tester 🙂
    Et comme toi j’adore les courges farcies alors je suis preneuse de tes recettes !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.