Le baluchon à jouets 2 en 1 & reversible

IMG_7514

Je vous présente ma dernière petite cousette, un projet simple et satisfaisant, accessible à toutes. Il s’agit d’un baluchon qui une fois ouvert forme un tapis de jeux. C’est très pratique pour les enfants qui peuvent jouer directement dans le sac, mais aussi pour les parents qui n’ont qu’à tirer sur la cordelette pour tout ranger. Je cherchais un contenant astucieux à amener en vacances, à défaut de le trouver je l’ai cousu. En réfléchissant à ce projet j’ai cherché à simplifier sa réalisation au maximum, je crois que j’y suis arrivée car je n’ai passé qu’une grosse demie heure sur cet ouvrage et le plus long a été de loin la découpe.

Voilà le pas à pas:

Il vous faut 2 x 1m de tissu, des œillets et 3m de corde

IMG_7490

Il va falloir découper des ronds de 1 m de diamètre et c’est le plus difficile de la réalisation. Je me suis servie d’une ficelle de 50cm et d’un crayon de papier pour faire compas, mais le tissu glisse, se froisse, ce n’est pas forcement simple. Si vous pouvez vous faire aider d’un tiers pour maintenir le tissu en place c’est mieux. Je me suis ensuite servi du premier rond pour tracer le second.

IMG_7491

Une fois les deux ronds découpés, il va falloir simplement les assembler endroit contre endroit et laisser une fente pour retourner l’ouvrage. Puis faire une petite couture sur la fente pour finir le projet. Voilà le tapis de jeux terminé. Pour qu’il devienne sac, il va falloir rajouter les œillets.

IMG_7492

IMG_7493

IMG_7497

 

J’ai placé 8 œillets à 33 cm de distance chacun. Pour mettre un œillet il faut faire un tout petit trou dans son tissu, glisser l’œillet, rajouter l’anneau et taper avec un marteau sur l’outil à œillets fourni avec.

IMG_7498

IMG_7499

IMG_7500

IMG_7501

Il ne reste plus qu’à passer la cordelette et l’attacher à l’extrémité pour qu’elle ne bouge plus.  Et voilà!!!

IMG_7502

IMG_7505

IMG_7510

IMG_7522

IMG_7524

IMG_7527

IMG_7529

IMG_7536

3 réflexions au sujet de « Le baluchon à jouets 2 en 1 & reversible »

  1. Très sympa et simple. Super pratique pour transporter et ranger les jouets. Mes enfants sont trop grands, mais pour une idée de cadeau ! Merci de partager tes trouvailles !

Laisser un commentaire