La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Les wc Avant/ Après

IMG_8482

Il y a bien une pièce dont on parle peu, c’est le « petit coin », les cabinets, les toilettes… Pourtant on y va régulièrement et on invite même ses amis à y aller. Chez nous, les wc étaient vraiment en piteux état, les murs blancs étaient devenus gris/marron, il y avait un carrelage affreux, des tuyaux partout et la plupart rouillés. Nous nous sommes pourtant occupé de cette petite pièce assez tard, car nous ne voulions pas mettre le même sol que dans la pièce de vie, nous voulions du carrelage pour que ce soit plus simple à nettoyer. Alors on a longtemps cherché un joli carrelage pas cher sans trouver… C’est mon père qui nous a soufflé la solution « il n’y a que 2 m2, au contraire faites vous plaisir avec du beau carrelage! ». Il n’avait pas tord, alors on a choisit un joli carrelage façon carreaux de ciment chez Saint Maclou, et puis quite à se faire plaisir on a aussi choisi un joli rouleau de tapisserie chez Papierspeintsdesannées70 (je ne retrouve plus le notre). Et plutôt que de cacher les tuyaux on les a peint en jaune.

avantapres

Je voulais absolument un lave main, et aussi conserver le petit radiateur, alors Chéri a eu la bonne idée d’acheter un réservoir de chasse d’eau lave main (comme celui ci) et nous avons changer le robinet pour un plus rétro. Enfin une petite étagère sur mesure car le mur est tout tordu réalisée par chéri pour poser le savon. Voilà donc nos wc fini!

IMG_8458

IMG_8448

IMG_8466

IMG_8486

IMG_8454

IMG_8447

IMG_8479

IMG_8460

IMG_8469

 

IMG_8471

IMG_8485

Le distributeur de savon a été réalisé dans un pot de confiture…. d’ailleurs si ça vous intéresse je peux vous faire un petit tuto! Derrière la porte, des petits polaroids de nos derniers voyages…

C’est de loin la pièce qui nous a couté le plus cher du m2, mais il chouette quand même notre petit coin, non?



46 thoughts on “Les wc Avant/ Après”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *