La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La maison en carton

Un Atelier du mercredi tout en carton

IMG_5076

Pour ce premier Atelier de 2015, on recycle du carton. Et des cartons après les fêtes vous devez en avoir, non? Car nous qui commandons beaucoup sur la toile j’en ai à revendre en ce moment!

J’ai eu l’idée d’une maison en carton, une maison tout bête qui pourra abriter toutes ses figurines. Ce n’est pas un Atelier très facile pour des enfants de l’âge de Roméo, je l’ai réalisé avec lui à mes côtés, il a choisi les couleurs des papiers peints, mais bien sur je ne lui aurais pas laissé le cutter!

Donc c’est tout simple, il vous faut du carton,  des papiers et un cutter. Découper deux profils de maison, avec des fentes inversées qui leur permettront de s’emboiter. Et ensuite il faut juste décorer la maison. Pour coller les papiers j’ai utilisé du scotch double face. Roméo a voulu des portes, je n’y aurais pas pensé, mais c’est une bonne idée, on aurait même pu faire des fenêtres… Et puis j’ai découpé des bouts de craft pour faire une table et des étagères, des petites images pour les tableaux et un peu de masking tape pour les guirlandes!

IMG_4907

IMG_4909

 

IMG_4910

C’est devenu un repère de Super Heros, une tour de chevaliers et un saloon de cow boy, et bien sur maison secrète du Père Noël… Je crois que c’est ça que Roméo aime, de pouvoir jouer toutes les histoires avec n’importe quelle figurine.

Très pratique à ranger, puisqu’il suffit de dé-emboiter les deux profils pour les ranger à plat!

IMG_4912

IMG_4919

IMG_4921

IMG_5077

IMG_5080



3 thoughts on “La maison en carton”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *