Prendre le frais en Chartreuse

Vendredi dernier j’étais à l’école de Mona pour une journée d’expériences scientifiques où les parents étaient invités. Mon amoureux avait pris une journée enfant malade pour amener Roméo chez le médecin qui s’était blessé le pied dans la semaine précédente. A midi on se fait des messages, il m’annonce que le pied de Roméo va mieux, je lui répond que l’école de Mona est une fournaise… Il me dit « je jette la tente dans la voiture, on va se mettre au frais en montagne ». A 15h, les ateliers sont finis, j’embarque Mona avec moi, on se prend une douche fraîche, elle s’effondre de sommeil tant elle avait eu chaud. Je prépare une glacière avec tous les restes du frigo, je jette quelques affaires dans une valise, Jérôme avait fait le reste. On file chercher Loni chez la nounou et à 18h nous voilà à St Pierre de Chartreuse au camping de Martinière.

Le camping est magnifique, la vue est sublime et surtout nous avons perdu 10°C en seulement 1h de route. La nuit a été fraiche… mais courte car Loni s’est endormi à 22h30 et réveillé à 6h45!! Ce qui nous a offert une longue journée au vert 🙂 Pas de longues promenades au programme car Roméo n’avait pas le droit de solliciter son pied et de toute façon il faisait trop chaud. On s’est baladé dans les jolies villages de St Pierre de Chartreuse et St Pierre d’Entremont, on s’est rafraîchi les pieds (et un peu plus) dans les gorges du Guiers. Et dimanche après une bien meilleure nuit, on a filé au Mont Granier, et puis on est rentré à la maison suffisamment tôt pour faire la sieste.

C’est normalement la dernière fois que vous verrez cette tente…. puisque nous avons décidé d’arrêter de camper!!! Ah non je rigole bien sur! Mais nous avons une nouvelle tente, j’étais contre, j’aime beaucoup celle là qui se monte hyper vite et qui a abrité 8 ans de souvenirs et vu grandir 3 bébés. Et puis on essaye de moins consommer donc je n’avais pas trop envie. Mais bon c’est Jérôme qui a insisté car il veut une tente « fresh and black », pour la lumière et la chaleur. Voilà notre nouvelle tente.

16 réflexions au sujet de « Prendre le frais en Chartreuse »

  1. Ah c’est différent de « prendre chaud avec de la Chartreuse »…ahahah.
    C’est trop beau !
    Merci pour ce partage…effectivement vous avez l’air très « fresh »…
    Connaissez-vous le livre pour enfant : « Oups, j’ai fait tombé le mont Granier » des éditions Boule de Neige (donc on ne peut plus local – je n’ai aucune action chez eux mais toute leurs collections sont géniales… si vous êtes savoyarde) ? C’est une histoire très rigolote qui conte l’histoire de cette montagne si fragile !
    Bonne journée

  2. Purée, j’aime pas le camping et je dis toujours non à mon chéri qui lui aimerait et finalement à chaque fois que je lis tes articles « camping », je serais prête à partir avec vous !!
    C’est trop chouette !

  3. C’est génial de partir camper comme ça !
    On adore aussi le camping, cette année sera toutefois assez différente, on ne prend que 5 jours hors de la maison et dans un logement avec vrai lit pour préserver le dos fragile de mon chéri. (Plein de travaux à faire à la maison)
    Merci de partager ces moments avec nous en tout cas !

  4. J’adore ces billets, qui donnent envie de partir sur le champ! On se lance dans le camping en famille cet été, mais je me pose une question sur l’emplacement : comment le choisissez vous, pour la sieste : vous privilégiez l’ombre l’après-midi à celle du matin? Et côté moustiques ça va?
    Bel été! Au plaisir de vous lire

    1. On privilégie l’ombre l’après-midi, et si c’est possible l’ombre tout le temps! Pas trop de soucis avec les moustiques, on a une bougie à la citronnelle et on ferme bien les chambres le soir

  5. Merci pour ces belles photos qui me réconcilient avec le camping (j’ai plein de clichés sur le sujet). Si jamais tu veux faire un billet sur l’organisation, la place dans le coffre, les indispensables et astuces pour camper, je suis preneuse ! 🙂

  6. Bonjour Déborah,

    Une question me vient (encore et toujours en lien avec le camping)

    Notre semaine sous tente approche à grand pas. Il nous reste à investir dans la dite tente.

    On hésite entre deux modèles. (Fresh and black aussi) :
    Celle que vous avez choisi avec deux chambres dont une plus large qu’en l’autre.

    Et celle avec 3 chambres.

    Mon mari penche pour la 3 chambre moi plutôt pour la 2 chambre.

    Nous avons 3 enfants’ aussi (8,5 et 3 ans)

    Si tu le veux bien, pourrais tu me dire pourquoi avez fait le choix de la tente 5 place plutôt que 6 (peut être tout simplement une histoire de budget)

    Merci encore pour tous tes conseils précieux !

    Florence

    1. Question de budget, de place dans la voiture et d’encombrement sur les emplacements de campings. Et puis je n’aime pas trop les grandes tentes, ça me donne l’impression d’avoir une trop grande famille 🙂

  7. Simplicité, bonheur…….c’est ce que je ressens en regardant tes (je me permets de te tutoyer :)) ……j’aime beaucoup celle de Romeo et son papa sur le banc…..je te souhaite une belle journée, Sandrine…

Laisser un commentaire