Un deguisement Asterix

On bricole un déguisement Asterix pour Roméo

Quand on a presque 8 ans, on aime toujours autant se déguiser… mais les héros changent. En ce moment Roméo n’a qu’une passion et c’est Asterix et Obelix. Il a commencé à dévorer des BD avec Tomtom et Nana, puis il a doucement glissé vers la collection de son père, se découvrant une passion pour les célèbres gaulois. Alors pour son anniversaire il n’a pas hésité une seconde: il veut une fête Asterix! Qui dit fête Asterix, dit déguisement coordonné, non? Dans l’esprit de Roméo il n’était pas question de faire sans.

Je n’avais pas très envie d’acheter un déguisement tout synthétique qui gratte et à bien y regarder la tenue d’Asterix est plutôt simple: un tee-shirt noir et un pantalon rouge. Bon il se trouve que nous n’avions ni l’un ni l’autre dans nos placards, mais j’ai préféré acheter des vrais habits qu’il pourra porter dans d’autres occasions qu’une combi intégral réservé pour la maison. J’ai trouvé tout ce qu’il me fallait chez Kiabi: Le pantalon, le tee-shirt et la ceinture. Pour le casque Asterix je l’ai trouvé chez Deguisetoi.fr, je voulais un modèle un peu bonnet qui tient bien sur la tête et celui ci est juste parfait.

Pour les accessoires nous nous en sommes occupé nous même. Des ronds de feutrine jaune sur la ceinture, et une gourde en feutrine pour la potion magique. J’ai tout collé au pistolet à colle pour aller vite, même un petit scratch pour accrocher la gourde sur la ceinture.

Au final, il ne nous manquait plus que la moustache. Je l’ai découpé dans de la feutrine et nous l’avons collé grâce à un point de caramel!! si si je vous promets ça marche très bien et ça se nettoie d’un coup de langue!

Alors qu’est ce que vous en pensez?

Bricoler ce déguisement avec Roméo m’a rappelé à quel point j’aimais ça et en avais déjà fait pas mal… souvenez vous: Minnie, Colombine, Indiens, Peter Pan, Petite biche, Batman, Dark Vador.

11 réflexions au sujet de « Un deguisement Asterix »

  1. Franchement, il est TOP. Et comme tu dis : économie car réutilisable. Et pas de gratouillis en perspective. Ses copains risquent de demander le même à leurs mamans.
    Très bonne journée

  2. Ma grande a le même âge que Roméo et dévore aussi les BD, tout y passe: Tom Tom et Nana, Astérix mais aussi Lucky Luke, Michel Vaillant…
    Super déguisement, et l’astuce du caramel, c’est génial ! Sympa comme thème d’anniversaire, hâte de voir ça !

  3. J’adore ton petit astérix. Un déguisement au top! simple, pratique mais efficace et esthétique. J’ai toujours détesté le tissu des déguisements pour enfant qui fait presque toujours cheap.

Laisser un commentaire