La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Mini Batman

IMG_7755

Après avoir fini le petit déguisement de Mona, je me suis dit que ce n’était pas très juste de ne pas avoir bricolé quelque chose pour Roméo… Alors que lui ne m’avait rien demandé et avait prévu de se déguiser en Iron Man pour le Carnaval… Mais bon quand même!

Et puis j’ai eu cette idée, c’était facile et ça allait lui plaire! Un tee shirt de Bat man avec ses ailes de chauve souris.

Alors en ce jour de Mardi Gras je vous propose un déguisement express pour vos petits garçon… ou vos filles il n’y a pas de raison!

J’ai acheté un tee shirt noir manches longues à Carrefour (un lot de deux à 8 euros), du papier transfert pour textiles foncé et j’avais du tissu noir à la maison.

J’ai découpé des carrés dans mon tissu noir en me servant des dimensions de la manche du tee shirt. J’ai dessiné à main levé des ailes et découpé. Pour assembler le tout, j’ai cousu mes ailes sur la couture des manches et le long du buste, puis j’ai découpé le tissu à ras la couture. J’ai été agréablement surprise la couture se voit à peine.

IMG_7734

IMG_7735

IMG_7739

Pour finir, j’ai juste appliqué au papier transfert le logo de Batman (trouvé sur la toile). Les transfert pour textiles foncés ne s’utilisent pas comme les transferts traditionnels, il y a un film à retirer et il faut ensuite appliquer le motif face à vue avec un papier sulfurisé.

IMG_7741

IMG_7742

IMG_7745

Quand Roméo est rentré, j’ai vu ses yeux s’écarquiller, il a dit « c’est pour moi? », « il y a une cape?! » « Oh non c’est mieux c’est des ailes » « Je veux bien l’essayer si tu veux Maman!! »

« Regarde c’est comme ça qu’elles volent les chauves souris! »

BATMAN

IMG_7751

J’aime rendre un petit garçon heureux: « je crois que je vais dormir avec » « je vais le garder toute la vie » « regarde papa comme tu vas être jaloux, t’as vu mon déguisement??? C’est maman qui l’a fait, hein! Je suis sur que tu vas vouloir le même… » « Je vais le garder du carnaval à Halloween »



9 thoughts on “Mini Batman”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *