Parmentier de potimarron au canard

Voilà une recette de saison qui nous a beaucoup plu à la maison. Alors je la partage avec vous.

Pour 4 portions:

1 potimarron/ 2 gousses d’ail/ 1 gros oignon/ 1 magret de canard/ sel et poivre/ 3 biscottes/ 10g de poudre de noisettes/ 10cl de crème légère

Préparation: 

Couper et éplucher le potimarron (voilà vous avez fait le plus difficile!). Couper le potimarron en gros morceau et le faire cuire dans l’eau. Dans une poêle, faire suer les oignons avec l’ail puis y rajouter le magret coupé en petits morceaux. Saler, poivrer. Dès qu’il est coloré, retirer la poêle du feu et verser tout le contenu dans un plat à gratin. Une fois le potimarron très tendre, l’écraser à la fourchette et rajouter la crème, le sel et le poivre et disposer la purée sur la viande. Préchauffer le four à 200°C e mode grill. Ecraser les biscottes et les mélanger avec la poudre de noisette et parsemer sur la purée avant d’enfourner pour une bonne quinzaine de minutes.

Vous me donnerez votre avis si vous testez.

4 réflexions au sujet de « Parmentier de potimarron au canard »

  1. A la maison tout le monde adore le potimarron et le canard alors je vais tester ta recette très prochainement !!
    L’hiver je fais quasiment 1 courge butternut et/ou 1 potimarron par semaine. Souvent simplement cuits au four avec sel, poivre, ail et thym (courge butternut coupée en cubes après avoir enlevé la peau au couteau, cuisson pendant 45min à 180°C ; potimarron coupé en quartiers en gardant la peau, cuisson 30min à 180°C).
    Bonne journée!

  2. Mmmm l’idée de la poudre de noisette je retiens !
    Ici on n’épluche jamais le potimarron, la peau cuit très bien et c’est ça de boulot en moins 🤣
    (Et essaie avec des cuisses de canard confites : très très bon !! Et un piti peu gras 😋)

  3. ça va ressembler au commentaire du dessus, mais tu peux te simplifier l’étape la plus compliquée : le potimarron est celui que tu peux faire en soupe ou purée sans l’éplucher! Et moi itou, je faisais cette recette avec du confit de canard, je vais essayer ta version moins grassouille (même si c’est très très bon hein!)… merci!

Laisser un commentaire