Une bougie personnalisée pour la Maîtresse

On pense au cadeau des maîtresses pour cet Atelier du Mercredi

Le cadeau pour les maîtresses c’est quand même l’exercice de style obligatoire de fin d’année! Alors on fait quoi? Comme toujours, j’aime que ce soit fait par les enfants eux-même alors il faut trouver une idée qu’il puisse réaliser et qui soit sympa pour la principale intéressée / ou le principal intéressé, n’oublions pas qu’il y a aussi quelques maîtres.

Cette année Mona offrira à chacune de ses maîtresses une bougie personnalisée par ses soins, et c’est très simple à faire.

Il nous a fallu des bougies blanches et du papier de soie blanc également (avant d’en acheter regardez si vous ne pouvez pas en recycler, il est bien possible que vous en ayez chez vous, dans vos boites de chaussures par exemple. Nous, nous avons récupéré celui qui emballait les faire parts de Loni)

Mona s’est occupé de dessiné sur les papiers de soie, je lui ai laissé carte blanche. Je lui ai juste demandé d’inscrire son prénom. Voyez un peu comme elle a bien travaillé.

Il faut ensuite découper le dessin, le placer sur la bougie et faire chauffer avec un sèche cheveux…  pourquoi? Parce que la chaleur va faire fondre superficiellement la cire et ainsi incruster le papier. C’est hyper simple, juste ça chauffe un peu/ beaucoup les doigts, et surtout ça marche vraiment bien.

Voilà donc les deux jolies réalisations de Mona. Elle n’en revenait pas de voir ses dessins sur les bougies! Pour accompagner ce cadeau, j’ai commandé des petites cartes chez Popcarte, j’ai pioché dans les modèles de cartes de remerciement naissance, et ça colle super bien avec cette occasion je trouve. Mona est très contente car « avec ma photo, les maîtresses ne m’oublieront pas! ». La qualité des cartes est toujours au rendez-vous, donc rien à redire D’ailleurs en parlant de ce site j’ai découvert la nouvelle collection de faire part naissance en faisant mes cartes, et les nouveautés sont vraiment super jolies, je vous le dit car ça pourrait donner des idées aux jeunes mamans.

Rendez-vous la semaine prochaine pour voir la réalisation de Roméo.

Et en attendant comme je sais que c’est de saison, voilà les liens vers nos autres idées de cadeaux pour les maîtresses:

Le kit cookies

Les kits à planter (très gros succès)

L’assiette camarades de classe (qui avait énormément plu)

Et vous, qu’est ce que vous préparez cette année?

25 réflexions au sujet de « Une bougie personnalisée pour la Maîtresse »

  1. L’idée des bougies est génial. Je ne connaissais pas du tout la technique ! J’ai limite envie que Mini Doudou aille de suite à l’école ou soit en age de faire des dessins pour offrir ce genre de bougies aux papa, grand-parents, arrières-grand-parents !!!

  2. Merci beaucoup pour cette idée !!! Je cherchais justement une idée de cadeau pour la maitresse et l’Atsem de mon fils, qui soit fait maison mais non périssable ! Je viens de récupérer du papier de soie dans une boite à chaussure et me lance dans ce bricolage dès qu’on a les bougies.

  3. Génial ! Je n’avais jamais vu cette technique ? Et ça donne quoi quand la bougie fond ? Le papier se dissoud tranquillement ??
    En tous cas super résultat !!
    Ici on a fabriqué des petites bannières en tissu. On a fini aujourd’hui !!

  4. Coucou, super idée j’adore !!! Je viens de tester et impossible de faire le transfert… help me… 😢😢😢 il faut laisser le sèche cheveux longtemps ?

    1. Tout dépend de la chaleur de ton sèche cheveux je pense. Suffisamment pour que la cire chauffe et fasse coller le papier. Tu vas y arriver il n’y a pas de raison

      1. Merci beaucoup !!!! C’est validé !! Je suis ravie et les enfants aussi, espérons que les maîtresses le seront également..
        Mille merci à toi 🙂

  5. Merci beaucoup !
    Mes filles ont adoré faire ce petit bricolage, et veulent recommencer !
    Je sens que les mamies vont y avoir droit aussi !!

  6. Bonjour

    J essaye de reproduire la bougie mais le transfert ne se fait pas. Vous retirez le papier de soie ou il doit rester coller et on ne voit plus les bords en chauffant le papier?

Laisser un commentaire