Une assiette pour la Maîtresse

On s’occupe du cadeau de la maîtresse pour cet Atelier du Mercredi.

Je crois que dans l’année d’une blogueuse il y a deux exercices de style à ne surtout pas louper, je cite: le calendrier de l’avent et le cadeau des maîtresses. Alors c’est tout naturellement dans ces domaines que tout a déjà été réalisé et que proposer quelque chose d’original devient mission impossible. Je me prête au jeu encore cette année, mais c’est bien possible que l’an prochain je cède aux sirènes des quelques pièces dans une cagnotte pour offrir un gros bouquet tant mon inspiration s’épuise au fil des années.

Vous aviez adoré les Kit Cookies et encore plus les Kits à planter alors je me suis longtemps torturé l’esprit à chercher un autre kit… mais rien à faire rien ne venait. Alors comme d’habitude en ce moment je m’en suis remise à l’imagination et la créativité débordante de Roméo! Lui il avait envie de refaire une assiette, comme il avait fait à sa mamie et à Noël il y a plusieurs années. L’idée ne m’emballait pas des masses mais bon à défaut d’avoir autre chose à lui proposer, nous sommes allés choisir une assiette ensemble à Casa.

Arrivés à la maison on a sorti les feutres Posca (sans lesquels on ne serait plus vivre), et là j’ai enfin eu une idée, plutôt que de dessiner des coeurs ou des fleurs, j’ai proposé à Roméo de dessiner tous ses petits copains en ronde autour de l’assiette, comme ça se serait un véritable souvenir de l’année écoulée pour la Maîtresse. A ce moment là, j’ai même pensé que j’étais la première à avoir eu cette idée (et j’étais pas peu fière)… mais Pinterest m’a une nouvelle fois prouvé que tout avait déjà été imaginé en terme de cadeau de fin d’année.

Roméo a trouvé mon idée super difficile… alors il a adoré. Le voilà parti pour dessiner les 26 élèves de sa classe (dont les 3 mysterieux dont il ne sait pas dire les prénoms… ce doit être des enfants bien discrets je suppose), puis à faire des petits accessoires en couleur et enfin la maîtresse et lui même. Ah et tiens si on rajoutait un gros coeur?! Avec l’année et un petit mot? Ben pourquoi pas… De mon côté j’ai écrit les prénoms en tout petit, ça aurait été un peu difficile pour Roméo. Et au final j’adore!!! Moi qui n’étais as emballée au départ, je trouve cette assiette super jolie et vraiment à l’image de Roméo.

Il ne reste plus qu’à espérer que cela plaira à la principale intéressée.

Pour fixer les couleurs des feutres posca sur porcelaine c’est 30 minutes dans un four à 120°C puis on laisse l’assiette à l’intérieur jusqu’à ce que le four refroidisse. Attention cependant ces créations ne passent pas au lave-vaisselle et devront être rincées à l’eau froide uniquement, donc clairement ce n’est pas une assiette dans laquelle on peut manger, c’est plutôt un plat de présentation.

Et sinon la semaine prochaine, il y aura le cadeau de Mona pour sa maîtresse donc si vous avez des plus petits restez dans le coin, ça pourrait vous intéresser.

PS: c’est bon, après une enquête d’investigation par Roméo il a trouvé les 3 prenoms mystère.

28 réflexions au sujet de « Une assiette pour la Maîtresse »

  1. C’est très joli . Bravo à Romeo, il s’est très bien débrouillé.
    Alors alors, cette année le cadeau à la maîtresse et au maître va être zappé je pense. J’en parlerai avec la miss, mais j’avoue que je n’ai absolument aucune motivation. Il n’y a eu aucun effort fourni de leur part pour les fêtes des mères et des pères, Pâques ou Noël, même pas un bricolage, une carte, rien (et je ne parle pas de l’enseignement…).
    Bref, on verra si la miss a une idée, mais moi j’ai pas envie de m’embêter haha.

    1. Franchement je peux comprendre, l’an dernier les 2 maitresses de Roméo étaient vraiment limites, j’ai failli ne rien faire, mais Roméo voulait leur offrir quelque chose!

  2. Chapeau madame pour l’idée !!! Super originale, super sympa, super souvenir pour la maîtresse… mais super difficile pour les loulous.
    Cette année cadeau collectif comme tous les ans pour ma grande qui est au CM2, des mamans s’en chargent chaque année c’est top. Pour ma seconde en CE1 l’année c’est tellement mal passée aucune aide ne lui a été accordée alors qu’elle présente des troubles dyslexiques & TDA que je ne ferais rien ni ne participerai si cadeau commun. J’avais offert quelque chose pour Noël mais ensuite tout s’est dégradé donc rien pour moi..
    Mais je garde l’idée pour l’an prochain ou elle ira dans une école qui va l’aider (avec beaucoup d’apprentissage Montessorri) et là les maitresses & maîtres auront des cadeaux.
    Bonne journée !

  3. Bravo Roméo ! (et sa maman !) Pour discuter pas mal du cadeau aux maitresses en ce moment avec mes copines instit, le retour que j’en ai c’est que les cadeaux les plus appréciés sont souvent les plus simples et ceux faits par les enfants, même une petite carte 😉 Alors je suis sûre que cette assiette sera un grand succès ! Ici on prépare des grilles de mots croisés (on recouvrira les réponses en mode carte à gratter), et des petits sachets de thé personnalisés. Rien d’extraordinaire, mais un peu chronophage quand même (un CP et un CE2 avec 2 maitresses… + la petite qui « finit » la période nounou 😉 … d’ailleurs j’y retourne !

  4. C’est un super cadeau, ultra personnalisé, en plus avec toute la classe de déssiné, c’est super. Le top du top. Bravo à tous les deux.

  5. Elle en a de la chance cette maîtresse !!! Elle est superbe cette assiette ! Et puis le concept est déclinable pour la famille, les amis … très beau ! bravo à Roméo !

  6. Super idée je l’ai prise pour mes enfants

    J’ai suivi pour la cuisson mais après une journée à refroidir dans mon four quand j’ai passé de l’eau dessus avec une éponge le dessin s’efface quand ça se fait?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.