Carrot Cake & Chocolat

IMG_5607

Si vous commencez  à nous connaitre un petit peu, vous devez savoir qu’on résiste rarement au plaisir de rajouter du chocolat un peu partout chez nous… Voilà donc notre recette de Carrot Cake avec du chocolat dedans et dessus (la base quoi..)

Ingrédients:

  • 2 œufs
  • 125 de beurre
  • 80 g de sucre roux
  • 1 cuillère à soupe d’arôme vanille
  • 150g de farine complète
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150 g de carottes râpées
  • 50 g de chocolat coupé en morceaux

Pour le glaçage:

150 g de mascarpone/ 100g de chocolat/ 60g de sucre glace

IMG_5576

Préparation.

Faites préchauffer le four à 170°C. Battez le sucre et les œufs ensemble jusqu’à obtenir un mélange bien mousseux, rajoutez le beurre fondu et les carottes rapées. Mélangez la farine et la levure et incorporez les à la pâte. Une pincée de sel, un peu d’arôme vanille et enfin les pépites de chocolat, c’est bon tout y est.

Beurrez le moule, versez la pâte dedans et enfournez pour au moins 30 minutes, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau.

IMG_5579

Pour le glaçage faites fondre le chocolat dans une casserole à feu doux ou au bain marie, rajouter le sucre glace et enfin le mascarpone, travaillez le tout jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène. Vous pouvez étaler le glaçage à la spatule sur le gâteau ou comme moi à la poche à douille (une grande première qui m’a valu d’en mettre plus par terre que sur le gâteau.. mais bon avouez que c’est beau!)

IMG_5580

IMG_5585

IMG_5594

IMG_5613

IMG_5616

IMG_5622

 

11 réflexions au sujet de « Carrot Cake & Chocolat »

  1. Wowo, il a l’ai délicieux ce gâteau! Je ne suis pas une fan de carrot cake mais avec le chocolat ça a l’air pas mal du tout 🙂

  2. Oh la la ça fait envie mais suis au régime; Eh oui nous allons sur les beaux jours! !
    A 54 ans c est la première fois que je parle régime! !

  3. je vais le faire ce we et t’en donnerai des nouvelles! (si je le réussis, je ferai un billet, et je pourrai mettre un lien vers ton blog?) merci
    j’adore les carrot cake (ma fille habite en Angleterre avec son conjoint anglais)
    bon WE pascal! (ici il fait moche en Bretagne sud, dommage, mais le temps devrait un peu s’améliorer et chez toi.?)

  4. tout ce qui aurait du tomber dans le jardin était déjà tombé avec les autres tempêtes de l’hiver, alors on n’a eu aucun gros dégâts, mais ça a soufflé très fort, peut être le plus fort de l’hiver..merci!

  5. j’oubliais, j’ai fait le gâteau, je l’ai trouvé très bon et très doux, tout le monde a apprécié, avec les petits carreaux de chocolat, mais sans glacage, la prochaine fois, je vais mettre plein d’épices (j’ ai mangé des carrot cakes presque « solides » et très exotiques aux Etats Unis), quand je ferai la recette, je te le dirai!

  6. Recette testée… et approuvée par 5 gourmands, malgré l’air dubitatif de Monsieur quand il a vu que je mettais des carottes dans un gâteau !! Pas de glaçage cette fois, il faudra que je teste avec la prochaine fois…

Laisser un commentaire