En route mauvaise troupe

IMG_7955

Cet été nous partons au Portugal, un pays qui j’adore, et nous y allons en voiture! Ce qui représente un minimum de 16 heures de route à l’aller et de même au retour. Donc oui, on peut le dire, nous sommes fous! Pourtant ce n’est pas notre première, nous l’avons déjà fait il y a 3 ans alors que Roméo avait exactement l’âge de Mona, et j’ai le souvenir que ça s’est plutôt bien passé. Il faut dire que mes enfants sont habitués aux trajets en voiture, surtout Roméo qui est toujours exemplaire en voiture, donc pour lui je ne me fait pas tellement de soucis. Mona est plus impatiente en voiture et se lasse vite des jouets qu’on lui propose et puis ce sera son premier très très long trajet (On a déjà fait 9 heures l’an dernier pour se rendre sur l’île de Ré).

Alors aujourd’hui je vous dis tout ce que j’ai prévu pour vivre au mieux ces longues heures enfermées dans la voiture avec eux.

IMG_7965

Pour Mona:

– Je lui ai acheté deux nouveaux livres qu’elle ne connait pas, car le livre est de très loin l’objet sur lequel elle s’attarde le plus en voiture, surtout s’ils sont à textures et font du bruit.

IMG_7894

– J’ai accroché devant elle, une grande pochette avec un miroir et des poches, où ranger gourde d’eau, lingettes, jouets, doudous de façon à ce que tout soit à portée de main.

– J’ai recouvert son siège d’une housse en éponge pour éviter qu’elle ne transpire trop et j’ai prévu du rechange à portée de main.

– J’ai prévu son volant magique trouvé ici (il y a déjà 3 ans pour Roméo) et l’ardoise magique de son frère qu’elle adore.

IMG_7939

– Je lui ai bricolé une bouteille d’exploration. J’ai caché des petites choses dans une bouteille en plastique remplie de  semoule pour qu’elle s’amuse à découvrir ce qui ce cache dedans. J’ai rajouter de la colle sur le bouchon.. par précaution!

IMG_8092 IMG_8094

Pour Roméo:

– Nous lui avons acheté une valisette de voyage pour dessiner en voiture trouvée ici. Il adore dessiner et peut y passer des heures sans même s’en rendre compte, il l’a déjà testé lors de votre virée dans les Gorges du Verdon et a adoré. Il sait l’ouvrir et la fermer, il me demande juste de reculer mon siège lorsqu’il dessine pour être plus près.

IMG_4233

– Je lui ai acheté un nouveau livre « cherche et trouve » des Schtroumpfs, ma sœur lui en avait offert un des minions et il a beaucoup aimé. Et chercher des petites choses forcement ça occupe! C’est une surprise il le découvrira dans la voiture avec également un album de coloriage Star Wars et un cahier d’activité chevalier.

IMG_7893

– Les sacs d’activités sont également restés secrets. Il aura donc plein de chose à découvrir et essayer!

– Il a prévu son appareil photo pour faire des photos, vidéos et mises en scène étrange dont lui seul a le secret et aussi pour jouer au trois jeux installés dessus.

Pour le trajet mais aussi pour les vacances j’ai imprimé tout le petit carnet de vacances de mes blogueuses préférées ici

IMG_7895

Et aussi le loto de Minireyve

IMG_7896

Nous avons troqué les pare soleil à ventouse que les enfants ne font que décrocher contre un film statique à découper.

Je leur ai préparé des colliers à grignoter, pour les faire patienter si nous ne trouvons pas où nous arrêter en temps et en heure!

IMG_8286 IMG_8287

Et puis bien sur il reste la meilleure des occupations; la sieste!

IMG_5602

IMG_5601

Merci pour tous vos conseils de la semaine dernière, vous avez plein de super idées pour occuper les enfants en voiture!!

Et si vous aussi vous faites un long trajet cet été, vous pouvez faire un tour sur cet ancien article que j’avais déjà consacré au sujet!

17 réflexions au sujet de « En route mauvaise troupe »

  1. Tu es vraiment formidable !!! Mention spéciale pour les colliers à grignoter 😉
    Ici avec des grands enfants (10 et 7 ans), les trajets sont toujours aussi difficiles : 12h de trajet cette année !
    En attendant tes impressions, tes photos et tes bonnes adresses sur le Portugal (une destination qui me tente bien…), je te souhaite de bonnes vacances avec ta si jolie famille. Manuella

  2. Nous on joue à « devine à quoi je pense… » thème facile comme les animaux ou les choses de la maison… et « le premier qui trouve… » la moto, le camion bleu… ok, ca ne fera pas passer 16 h de route mais ca detendra 1h !
    l’avantage c’est que le conducteur peut jouer aussi!
    bonnes vacances!
    Céline

  3. Comme d’hab’ tout est génial et bien pensé!!

    Merci pour votre venue au lac, Élisa s’est endormie à la sieste avec un large sourire en demandant quant elle vous reverra!! Bisous et bonnes vacances!

  4. Tu as prévu plein de choses! C’est pas mal la bouteille de semoule dans laquelle se cachent des trésors. Et les colliers à grignoter, une tuerie!!! Je pense qu’ils vont adorer!!!
    Bon courage pour cette longue route et bonnes vacances

Laisser un commentaire