Nos vacances sur l’Ile de Ré

IMG_5470

De retour de notre séjour sur l’Ile de Ré, je partage aujourd’hui avec vous quelques photos, et demain les suivantes. La dernière fois que j’étais allée sur l’Ile de Ré j’avais 18ans, je me souvenais des petites maisons blanches et je gardais particulièrement en mémoire une balades en vélo au milieu des marais salants… 11 ans après je suis retombée sous le charme de cette île. Malheureusement les vacances ont été écourtées surtout pour moi, puisque j’ai fini à l’hôpital de la Rochelle, pour une ablation de la vésicule en urgence… une fin de vacances pas très rigolote ni pour moi ni pour Chéri qui a du tout gérer et qui a réussi à faire vivre les vacances pour les enfants malgré tout ça. Bien sur, je trouve que c’est la poisse, mais je prèfère me rappeler des bons moments que des mauvais. Je vous rassure tout c’est bien passé et je suis de retour chez moi en bonne santé mais un peu fatiguée. J’espère tout de même que les enfants en garderont un bon souvenir.
De mon côté j’ai vraiment profité de ces quelques jours de vacances dont j’avais tant besoin, j’ai eu l’impression de redécouvrir mes enfants et je le ai trouvé géniaux. Je me suis vraiment rendue compte que j’avais été beaucoup trop accaparée par le chantier, le boulot et autres tracas ces derniers temps, ces quelques jours ont été savourés à leur juste valeur. Nous avons tous les quatre pris le temps de nous écouter, de jouer ensemble, de rire, et cela fait un bien fou!! J’aimerais réussir à garder un peu de cette joyeuse ambiance tout au long de l’année.

Je vous prépare un article sur le Camping avec des enfants, car sur le net et dans la vraie vie, j’ai eu une bonne vingtaine de questions sur le sujet, j’espère vous donner envie de sauter le pas.
Rendez vous demain pour la suite des vacances!.

Saint Martin de Ré

IMG_5472

IMG_5476

IMG_5498

IMG_5484

IMG_5523

IMG_5539

IMG_5536

IMG_5545

IMG_5506

IMG_5558

IMG_5547

IMG_5548

 

La Plage de la Mer du Nord

IMG_5667

IMG_5600

IMG_5655

IMG_5621

Soirée à la Flotte

IMG_5715

IMG_5708

IMG_5737

IMG_5704

Le célèbre phare de la Baleine

IMG_5791

IMG_5792

IMG_5796

IMG_5800

IMG_5809

6 réflexions au sujet de « Nos vacances sur l’Ile de Ré »

  1. La pouasse pour toi cette fin de vacances. Le principal est que tout aille bien mieux maintenant.
    Sinon l’île de Ré c’est vraiment une île magnifique, j’y suis déjà allée plusieurs fois et je pense de plus en plus à y emmener fils et mari! Les couleurs de cette ile sont superbes…

  2. C’est vrai que c’est très joli l’Ile de Ré…La région Poitou-Charentes (la mienne) est très joli et regorge de petits coins très sympas (comme toutes les régions de toute façon!) Dommage pour ta fin de vacances, c’est pas drôle mais l’essentiel et que tu ailles mieux et que vous soyez réunis…
    Bises

  3. Oh lala! Tu te souviendras longtemps de ces nouvelles vacances à l’Ile de Ré. J’espère qu’à présent tu vas mieux… Je ne suis jamais allée sur l’Ile de Ré, tes photos me donnent terriblement envie de découvrir cet endroit.

  4. Bonjour,
    Je travaille pour Ile de Ré Tourisme (office de tourisme de l’Ile de Ré) et c’est toujours un grand plaisir de constater que nos visiteurs apprécient l’Ile de Ré.
    Merci pour votre témoignage et vos superbes photos, on retrouve vraiment l’atmosphère qui règne sur l’île.
    Nous attendons avec intérêt votre retour d’expérience concernant les vacances au camping avec un enfant.
    Un petit conseil : si vous souhaitez suivre l’actualité de l’Ile, partager vos bons plans…vous pouvez rejoindre notre communauté de fans sur Facebook http://www.facebook.com/iledere ou nous suivre sur Twitter @Ilederetourisme.
    A bientôt peut-être lors d’une prochaine visite sur l’Ile de Ré (site officiel pour préparer votre séjour sur l’Ile de Ré http://www.iledere.com). N’hésitez pas à nous contacter au 05 46 09 00 55.
    Nous vous souhaitons un bon rétablissement.
    Céline.

Laisser un commentaire