En 2017, sur les routes et dans les airs

Il est l’heure de mon traditionnel bilan des escapades de l’année écoulée. J’adore ce petit moment où je fais le point et où je me remémore plein de jolis moments. L’an dernier je faisais le souhait d’une année remplie de découvertes avec peut-être moins de voyages en quantités mais plus de nouveaux horizons, et je crois que c’est assez réussi. Au total 18 petits ou grands voyages, avec un ralentissement en cette fin d’année où nous avons eu beaucoup de travail et obligations y compris les week-ends.

C’est une année qui ne pouvait que bien commencer avec un voyage surprise organisé en toute discrétion pour nos 15 abs d’amour avec Jérôme. Ce que je retiens de 2017 c’est deux rêves réalisés: La Grèce et les Cinq Terres en Italie, rien que d’y repenser j’en ai des étoiles dans les yeux. Je garde aussi bien près du coeur nos longues vacances au Portugal qui étaient tellement ressourcantes. Il y a eu le traditionnel week end avec ma maman mais aussi un avec mon papa, ce qui a manqué c’est le week end entre copines puisque je n’ai pas pu les accompagner à Bastia (alors que j’avais tout organisé le séjour… c’est ma frustration de l’année). Et si je devais terminer sur une seule destination, je vous conseillerai les Gorges du Tarn, en France et facilement accessible c’est un coin à découvrir absolument!

Décembre/ Janvier: Notre tradition, une semaine dans les Hautes Alpes

Janvier: 15 ans d’amour dans l’Algarve... en famille

Janvier: Week end Familial à Notre dame de Bellecombe

Mars: mini vacances d’hiver à  Marseille

Mars: Week-end familial au Collet d’Allevard

Mars: Découverte en amoureux de Stockholm

Paques dans les Alpilles vers Arles

Mai: Plateau de Valensole en Alpes de Haute Provence

Mai: Chateauneuf les papes entre père et filles

Week-en de l’ascension en Italie à découvrir les Cinq Terres

Juin: Le Cap d’agde entre filles (avec Matis)

Juin/ Juillet: Une semaine dans les Cyclades à savourer chaque seconde

Juillet: Mirmande dans la Drôme en tribu avec ma cousine

Août: Le Portugal en long et large, à découvrir et profiter

Octobre:  Week-end ardechois en yourte

Toussaint Les Gorges du Tarn et en prendre plein la vue

Novembre: Marseille en amoureux

Decembre/ Janvier: Terminer l’année où nous l’avons commencée, dans les Hautes Alpes

Nos projets pour 2018, un dernier voyage à quatre, un bébé que l’on espère en parfaite santé, et pas mal d’inconnus pour le reste. Une année pleine de surprises en somme!!

Comme chaque année je développe mes pola chez Cheerz de toutes nos escapades, et les tirages terminent sur la porte des wc… qui commence d’ailleurs à être bien remplie. Je vous donne mon code parrain chez Cheerz: Debsau qui vous offre 5€ sur votre première commande.

Et vous quel bilan faites vous de 2017?

20 réflexions au sujet de « En 2017, sur les routes et dans les airs »

  1. Waouh ! Que de jolies destinations, tu me fais rêver !

    De 2017, je retiendrai Montréal, mon coup de cœur absolu, la ville où je veux absolument retourner. Et la Thaïlande, où j’espère bien emmener mon petit gars dans les années à venir. Cette année, c’est plus compliqué de voyager avec le bac qui se profile. Mais je compte bien profiter de chaque occasion qui se présentera.

  2. Vos petits week-ends me font tellement rêver ! Je suis restée en France et j’ai finalement fait pas mal de choses: un week-end à Paris, quelques uns à Aix-en-Provence et Marseille, et puis les vacances au ski à Tignes et aux Contamines, l’été dans les Landes et dans les Alpes Maritimes avec l’arrivée à Menton 10 ans après être partie de Thonon sur le GR5. Cette année je compte bien faire plusieurs week-ends à Paris, aller pour la première fois à Disneyland, j’adorerai aller à Amsterdam, à Londres ou en Bretagne…

  3. Ca donne tellement envie tout vos voyages

    je suis une vraie bille pour organiser tout ça et je le regrette un peu
    bon apres nous sommes 6, ça simplifie pas non plus les choses lol (mais cette année a tout de même été riche en petit séjour Nantes, Portugal, Les Vosges, et le Pas de Calais pour noël)

  4. je suis vraiment épatée de voir tous les voyages que vous avez faits! c’est une organisation! j’en sais quelque chose, pas facile de partir au pied levé avec des enfants en âge scolaire (ce qui n’est plus mon cas)
    De 2017, je retiens un grand WE à Florence, un en Charentes, quelques uns à Paris, mais surtout le voyage de deux semaines 1/2 au Japon!
    cette année je prévois plusieurs grands WE, et peut être une échappée en Ecosse, ou en Islande..mais pour l’Islande faut s’y prendre très tôt!
    bon WE Débo

  5. Moi de 2017 je retiens tout particulièrement la Bolivie et ses paysages à couper le souffle, la Russie pour cette plongée dans un monde tellement différent du notre et les pays scandinaves pour l’idéal qu’ils représentent entre modernité et art de vivre en communion avec une magnifique nature. Maintenant on rentre se ressourcer un peu. Vivement nos prochains voyage au long cours pour découvrir de nouveaux continents !

  6. Super chouette bilan, et on ressent bien votre plaisir à préparer et vivre ces belles escapades plus ou moins lointaines! J’apprécie particulièrement justement que tu nous démontres que l’on n’est pas obligé de faire des milliers de km pour voyager et prendre du plaisir à être ensemble en voyage! Merci pour ces découvertes!
    Pour ma part j’ai vraiment repris goût aux voyages depuis quelques temps. En 2017 nous avons fait plusieurs we prolongés en famille (Sarlat et Lascaux 4 en fev, l’île de Ré au printemps), et aussi avec des copines, mon mari à deux, ma grande fille de 7 ans. Toutes les occasions sont bonnes et j’en profite différemment mais pleinement à chaque fois!
    Pour 2018 pas mal d’incertitudes aussi car je vais prochainement changer de boîte, donc je te comprends complètement car moi aussi j’adore anticiper et préparer ces escapades, ça me fait voyager avant le voyage! Pour autant, on a déjà prévu 4 jrs à la montagne en février, 3 jours a Disney au printemps, et une semaine dans les Cyclades cet été à Paros via Mykonos (je me suis pas mal inspirée de ton article d’ailleurs merci!). J’ai hâte!

    1. moi aussi j’adore tout anticiper, ça participe vraiment au plaisir du voyage.
      et là je suis frustrée de ne pas pouvoir le faire!!
      2018 sera l’année des surprises avec des destinations surtout en france je pense!

  7. De bien belles escapades!
    Et alors l’idée de les développer comme ça, je suis complètement fan!!! Et je crois que je vais copier l’idée pour cette année ;).
    Trop peu de vadrouilles pour nous en 2017. Naples avec ma grande, et des escapades autour de chez moi .
    Cette année je me suis lancée un challenge: 1 escapade par mois.

  8. Pour nous en 2017 ça a été des vacances dans le Vercors en février, puis l’été partagé entre l’île de Ré (trop beau!), la Bretagne(trop beau!), la touraine (trop beau!), le lac d’Evian avec ma maman et les lacs de la matheysine (trop beaux aussi!), le tout avec un bébé né en mai. 2018 sera pas mal aussi: Marseille avec ma soeur et mon père, Pâques dans le sud (Corse?), Londres peut-être cet été, et plein de camping dans la région car on vient de s’acheter une immense tente pour nous 5(yes!). Chapeau pour tous ces voyages. Je me demande toujours combien de temps tu passes à organiser tout ça!!

  9. Waouh! Quelle belle année 2017….. J’adore votre façon de voyager : des petits escapades aux grands voyages, votre organisation, le fait de profiter autant des villes que de la nature,…. Pour nous aussi une grande année. : Prague au printemps, 2 mois en Océanie cet été ( Australie et Nouvelle Calédonie) , un week-end à Center Parcs, 2 week-ends filles (Nantes et Lyon), des week-ends copains ( Porto et Orange) et une semaine en Alsace pour les fêtes…. Cette année ce sera Naples et ses environs en avril , un petit bout du Canada Ouest en juillet, un week-end filles à Marseille ( je vais piocher dans tes idées) et. La Camargue .
    Merci de nous faire partager toutes tes belles escapades

Laisser un commentaire