La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La bonne idée: l’Algarve en hiver

img_1946

Jeudi dernier, je vous annonçais que j’avais préparé une vraie surprise à mon amoureux pour nos 15 ans d’amour. Et si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous n’avez pas pu passer à côté. Nous nous sommes envolé à Faro pour quatre jours en famille. 4 jours, et 800 photos plus tard, me voilà de retour pour vous conter tout ça. Je vous montre un peu tout ça en vrac aujourd’hui, mais je reviendrais vous détailler les villes que nous avons visiter dès que j’aurais pris le temps de rédiger un article plus précis.

Ce que je voulais surtout partager avec vous pour aujourd’hui c’est la chaleur et le bonheur, vous dire à quel point cette destination était vraiment une super idée. Voilà donc mes petites infos pratiques sur ce voyage.

img_2082img_2652

img_1992img_1995

Nous étions déjà venu dans le Sud du Portugal en 2009, lors d’un de nos voyages dans ce pays et pour ne rien vous cacher, même si les paysages sont grandioses, nous n’étions pas tombés sous le charme car en Août c’est bondé de touristes, et peu dénaturé aussi. Nous n’avions pas reconnu le Portugal que nous connaissons,  on s’était dit qu’il faudrait y revenir hors saison pour découvrir cette région autrement. Et puis les années ont filées et cette idée s’est envolée. Quand je me suis mise en tête de partir pour nos anniversaire de rencontre, j’ai recherché sur le site de ma compagnie aérienne favorite, à savoir easyjet, quelle destination était accessible à ma bourse et au départ un jeudi, et là banco je tombe sur Faro.

Les tarifs étaient tellement abordables que je me dis: et pourquoi pas amener les enfants avec nous? L’A/R en avion pour 4 m’a coûté exactement 149 euros, soit environ 18 euros par vol et par personne… je pense qu’on est tous d’accord pour dire que c’est imbattable.

Pour le logement, je fouiné sur mon site favori également: airbnb. J’ai choisi celui ci. La localisation était sympa, il était spacieux pour nous quatre, après il manquait un peu d’équipement (micro ondes, vaisselle, sèche cheveux..).  Ce n’a pas été un gîte coup de cœur mais je ne vous déconseille pas l’adresse non plus. Coût de l’opération: 104 euros pour 3 nuits et 4 personnes.

Enfin, nous avons loué une voiture ce qui est indispensable si vous voulez découvrir plus que Faro. J’ai trouvé sur Auto Rent Car, une location à 12 euros les 4 jours!!!! A cela on a du rajouter sur place 24 euros pour les sièges auto.

Total de ce week end surprise: Moins de 300 euros pour quatre et dépaysement garanti. Sur place, nous avons juste payé deux visites, deux drapeaux aux enfants, les courses (moins chères que chez nous) et le complément d’essence! 

On y a trouvé un climat super agréable, à tel point qu’on s’est retrouvé en tee-shirt le premier jour. La lumière était vraiment superbe, autant que ce ciel bleu. On a découvert des villages plein de charme, des maisons basses blanchies à la chaux, des falaises vertigineuses aux couleurs d’ocres, des coquillages par milliers. Nous avons profité de deux magnifiques couchers de soleil, nous avons dégusté des fraises et des framboises locales, pressé notre jus avec les oranges du jardin et grignoter des pasteis de nata… et le tout seuls au monde!! Je crois que c’est bien ça le plus grand luxe surtout dans ce genre de lieux ultra touristique, nous avons eu le sentiment de vivre ce voyage de façon privilégiée et authentique. 

Notre seul regret est de ne pas avoir mangé au resto. Tout ce qui était ouvert n’était que snack douteux ou restos de plage hors de prix… dommage! 

Pour le reste vont suivre beaucoup trop d’images gorgés de soleil et de bonheur… vous êtes prévenus 😉

img_2002img_2014img_2042img_2057img_2064img_2065img_1818img_1859img_2220img_2225img_2119img_2102img_2103img_2139img_1965img_1973img_2176img_2190img_2196img_2202img_2206img_2200img_2239img_2266img_2267img_2318img_2325img_2383img_2390img_2393img_2426img_2499img_2513img_2537img_2539img_2552img_2523img_2556img_2574img_2604img_2623

img_2624img_2645



26 thoughts on “La bonne idée: l’Algarve en hiver”

  • Oh oui, voyager hors saison permet de découvrir des régions touristiques bien plus tranquillement et de faire de sacrées économies. Merci de démontrer que voyager n’est pas si cher avec un peu d’organisation, de recherche – et pas mal de pique-niques 😉 .

    L’Algarve doit être une destination parfaite en hiver. Après Porto au printemps, on s’est envolés pour Lisbonne peu avant Noël et il y faisait un temps splendide également. Le Portugal est vraiment une jolie destination.

    • Je suis bien d’accord avec toi, on peut toujours faire entrer de petits voyages dans son budget… à certaines conditions bien sur!! J’adore le Portugal, c’est un véritable pays d’adoption pour moi!!

  • Effectivement, ça donne envie, surtout en ces temps de grand froid chez nous !
    J’ai juste une petite question, très « terre à terre » et peut-être un peu naïve… Comment « négocies »-tu les absences des enfants à l’école ? Mon fils est encore tout petit, mais j’ai l’impression que sa scolarisation serait un vrai frein à partir hors des vacances scolaires, bien que ce soit un véritable bon plan !

    • Je lui ai juste fait un mot pour la prevenir. Elle m’a donné les devoirs en avance et on a préparé avec Roméo un petit exposé à partager avec ses copains. Tant qu’ils sont à la maternelle il n’y a pas trop de soucis, c’est au primaire que ça se complique un peu!

  • Ça donne très envie… et j’attends avec impatience les détails car on s’envole pour Faro en mars… les tarifs obtenus nous paraissaient très corrects, mais les tiens sont imbattables!!!

  • je vais te suivre vraiment avec plaisir..j’habite en bord de mer, mais les plages du sud du Portugal semblent superbes, tes photos donnent envie de préparer sa valise! vite la suite! bonne journée
    (tes prix sont incroyables!)

  • Vous avez illuminé mon instagram avec vos photos… j’hésitait à y aller, effectivement, on trouve des billets très raisonnables… je pense que je vais me lancer ! Bon retour, ça ne doit pas être facile après un tel séjour !

  • Merci pour ce super diaporama et toujours de bonnes idées et adresses
    Je ne connais pas du tout cette partie du Portugal , à chaque fois et pour le travail de mon mari c était Lisbonne que nous adorons
    A découvrir donc

  • Mais cette lumière!!!!!! C’est fou!
    En tous cas ces 15 ans d’amour ont été fêtés comme il se doit.
    Tes photos sont comme toujours magnifiques et donnent envie d’y aller. Après les avoir vues j’etais déjà en train de faire les valises. C’est mon chéri qui m’a fait redescendre en me rappelant qu’on avait pas posé de vacances et qu’en plus on a un chat qui a besoin de manger chaque jour! Quel rabat-joie…
    Ton budget est plus que maitrisé, félicitations.
    Merci de donner toutes ces précisions, ça rend tout de suite le truc plus concret.
    Ma seule crainte est d’avoir du mal à communiquer ne parlant pas portuguais. Je connais les paroles par coeur de Hijo de la luna, ça pourrait peut etre m’aider qu’en penses tu?
    Sinon je hablar parfaitement l’allemand, ça passe tu crois?

  • Ca laisse réveur !!!
    Je n’ai découvert que Lisbonne pour mes 35 ans.. bientôt 4 ans mais nous avions eu un véritable coup de coeur pour ce pays avec le rêve d’emmener nos filles.
    Mais il est vrai qu’en primaire c’est beaucoup plus compliqué surtout comme moi ou j’ai une enfant qui a énormément de difficultés c’est impensable de lui faire louper un jour (je touche du bois elle n’est que très rarement malade).
    Merci

  • Bonjour,
    Faro en décembre est-ce vivant quand même ? c’est à dire y a t-il des restaurants ouverts ?….
    On hésite à y aller le mois prochain par peur que ce ne soit pas trop vivant.

    Merci pour votre réponse.

    • effectivement en janvier beaucoup de restos fermés, mais surtout dans les stations balneaires, Faro precisemment reste animé toute l’année, ce n’est pas une ville de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *