La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

L’automne, l’Ardèche & une yourte

Vous êtes prêts pour une bouffée d’oxygène? Après un mois de septembre bien chargé, bien stressant, pendant lequel l’amoureux a travaillé les week-end, où on a enchainé les rendez-vous, on avait grandement besoin d’une pause! Du temps pour nous quatre, des couleurs d’automne et une yourte! C’était le rêve de Roméo, de dormir dans une yourte. On a trouvé la nôtre sur Airbnb, elle était toute mignonne à l’intérieur, avec son mobilier décoré et son poêle qui nous a chauffé toute la nuit mais aussi avec une vue de dingue, et cette impression d’être seuls au monde. Pour le reste le confort était assez sommaire avec des toilettes sèches, une douche solaire (que seuls les enfants ont eu le courage de tester), et pas d’eau chaude, mais pour une nuit c’était parfait.

Nous avons découvert le lac de Devesset, dont nous avons fait le tour à pied pour profiter des magnifiques couleurs flamboyantes! Nous avons aussi visité le joli village médiéval de Desaignes, et mangé un bout à Saint Agrève. Le dimanche nous avons profité de notre vue incroyable depuis la yourte, puis direction Lamastre où nous avons visité le joli train à vapeur à défaut d’y faire un tour. On s’est ensuite promené à Boucieu le Roi, et on a pique niqué au bord de la Vallée du Doux. Pour terminer me week end on s’est arrêté sur le retour à la Cité du chocolat à Tain l’hermittage. On a trouvé l’entrée un peu chère mais on a vite compris qu’était donné la quantité de chocolat qu’on a englouti c’était assez rentable! La visite est super intéressante pour les grands comme pour les petits, c’est un super moment en famille (à condition d’être gourmands).

Ces deux jours étaient exactement ce dont on avait besoin, et que c’est beau l’automne sous le soleil c’est presque magique la nature en cette saison… Du coup j’ai vite envie de nous prévoir une nouvelle escapade!



11 thoughts on “L’automne, l’Ardèche & une yourte”

  • ça a l’air tellement chouette! je garde l’adresse sous le coude, car le rêve de ma garnde est de faire un week-end sous tente!
    la cité valronha on y est allé cet été et on adoré! et effectivement, en rentrant le soir on n’a pas diné 😉

  • HOulala, encore une idée d’escapade!! Non, mais arrête de nous faire rêver! Déjà, un peu beaucoup grâce à un ami, nous partons normalement au Portugal en Février… Dans la région de l’Algarve, Je vais vite retrouver ton article pour proposer des idées et un programme sur 4 jours. Belle journée

  • La cité du chocolat on a adoré cet été et même réaction quand j’ai payé les entrées mais très vite compris pourquoi et qu’avec les garçons c’était rentable ! La yourte j’en rêve alors pourquoi pas essayer celle-ci au printemps 🙂 Merci pour l’idée. Bonne journée

  • Super
    Ça donne envie +++ d’y aller.
    On va se faire un ptit périple du côté de Naples aux vacances de la toussaint mais ensuite très envie de programmer quelque chose en France, y’a tellement de coins à voir…

    • Oh trop bien! Nous pour Toussaint on devait aller sur la Costa Brava, mais avec tout ce qui se passe en Catalogne, nous ne savons pas si nous allons maintenir..

  • Vous êtes hyper beaux tous les 4! Très bonne idée et de très beaux paysages, merci de nous en faire profiter !
    Ils annoncent beau temps ce weekend donc on va essayer de fuir aussi une journée, certainement sur la côte car les enfants adorent le sable !

  • j’aime énormément tes billets sur vos escapades, vos vacances, tu sais si bien nous intéresser à la région que tu visites!
    l’Ardèche pour moi est un bon souvenir, j’y a i fait un e colo a=en tant qu’infirmière pendant mes études, un souvenir très cher à mon coeur!
    je reviens de voyage au Japon, je t’en avais déjà parlé, et si ça t’intéresse, je ferai des billets dans les semaines à venir..
    tes photos, je les adore, quel talent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *