La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

La tarte longue carotte, coco, cumin

Pour aujourd’hui je vous propose une recette de tarte longue, aussi simple que étonnante.

Pour la pâte, voilà la recette: 250g de farine/ 130g de beurre/ une pincée de sel/ du cuillère à café d’herbes de Provence/ une cuillère à soupe d’eau.

Déposer le beurre coupé en petits dés dans la farine, puis pétrir avec les doigts en rajoutant les autres ingrédients. Le mieux étant de réserver la boule de pâte au frais pour qu’elle soit plus facile à étaler.

Pour la tarte, voilà la recette: 1 pâte brisé/ 2 grosses carottes/ 1 oignon doux/ une brique de lait de coco/ 1 oeuf/ 1 grosse cuillère à soupe de cumin/ sel et poivre.

Préchauffer le four à 170°C. Dans une poêle faire suer l’oignon coupé finement, puis y rajouter les carottes râpées, saler, poivrer. Dans un saladier mélanger le lait de coco et l’oeuf battu, puis le cumin et un peu de sel et poivre. Etaler la pâte et la déposer au fond du moule. La percer à l’aide d’une fourchette et verser les carottes et oignons. Par dessus rajouter le mélange, coco, oeuf, cumin. Enfourner pour 25 minutes.

L’association de saveurs est vraiment parfaite, et même les palais capricieux des enfants ont adorés. Elle se déguste aussi bien chaude que froide.



8 thoughts on “La tarte longue carotte, coco, cumin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *