Le Cap d’Agde entre filles (enfin presque)

Si vous me suivez ici depuis un certain temps vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques années avec ma soeur on ne se foule plus trop pour les cadeaux de Noël, puisqu’on offre systématiquement à ma mère un week-end avec nous… Et le pire c’est qu’elle en redemande! Je vous refais le petit historique, la première année on est parti à St Tropez, où nous avons passé plusieurs étés à mon adolescence, je me souviens Mona avait à peine 3 mois, et c’était le cadeau des 50 ans de ma maman.  L’année d’après nous sommes revenus à St Tropez, celle d’après nous sommes allées à Marseille, et cette année nous avons mis les voiles sur le Cap d’Agde. C’est aussi une station balnéaire qui résonnait dans nos mémoires puisque nous y avons passé plusieurs vacances de printemps pendant notre enfance. Je n’y étais pas revenu depuis, du coup ça a fait ré-emerger des souvenirs assez anciens; nos balades au bord du port, mon envie quasi continue d’aller à l’île des Loisirs, la promenade à pied jusqu’à la plage…. Finalement j’ai trouvé que ça n’avait pas tellement changé. On était gentillement logé chez une amie à ma maman et la vue depuis la baie vitrée était juste époustouflante. C’était parfait pour se retrouver entre filles, à profiter les unes des autres sans horaires et enfants…. ah sauf qu’un petit intrus s’était glissé dans nos valises, mon neveu d’amour Matis. C’était super chouette d’être avec lui pour sa première plage, son premier tour de bateau, j’ai adoré pouvoir autant profité de lui… même si du coup j’ai moins profité de ma soeur qui elle était accaparée par ses obligations de maman. J’espère que ce dernier séjour aura autant plu à ma maman que les précédents, moi en tout cas j’aime toujours autant ces moments rien qu’à nous. On n’a rien fait d’exceptionnel, on s’est promené beaucoup, on a fait les magasins, on a pris des apéros, fait bronzette à la plage, fait un tour à bord des Coches d’eau, et fini le tout en beauté dans un joli bar de plage à grignoter en contemplant la mer et se dire qu’on est bien ensemble.

10 réflexions au sujet de « Le Cap d’Agde entre filles (enfin presque) »

1. ces photos traduisent bien les bons moments que vous avez passé ensemble. C’est fou ce que vous vous ressemblez vous 3. Des bons plans pour ces virées? merci

2. C’est une chouette tradition. Pour les 50 ans de ma maman, on est parti toutes les 2 pour une virée parisienne c’était chouette j’ai très envie de réitérer ça!
    Quelle vue de fous votre logement!!!! Dépaysant à souhait j’imagine!

3. Tes photos sont superbes (comme d’hab’ 😉 ), vous avez dû passer un superbe week-end 🙂
    J’allais au Cap d’Agde avec mes parents quand j’étais toute petite, mais je n’en ai malheureusement pas de souvenirs…
    Ce petit Mathis a l’air bien mignon 🙂 La trace de bave en forme de point d’interrogation m’a fait sourire 🙂