La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Nos cartes de voeux 2018

S’il y a une tradition à laquelle je tiens c’est bien celle des cartes de voeux (comme celle des cartes postales l’été). En fait je ne loupe pas une occasion de faire du véritable courrier, alors oui c’est vrai que ça pollue… plus qu’un mail ou un sms, mais le plaisir n’a rien de comparable je trouve.

Et puis je trouve ça important de transmettre ça aux enfants avant que ça devienne complètement obsolète. Sans compter que c’est un exercice créatif assez exigent qui m’oblige à imaginer une jolie mise en scène. Cette année, l’idée de base c’était nous quatre en pied sur une petite colline au soleil couchant avec des ballons gonflés à l’hélium…. Attends mais ça ne ressemble pas du tout à la photo de la carte?!!! Non non ben pas du tout effectivement. La mois de décembre a été bien chargé et pas très ensoleillé, donc être au timing parfait du soleil couchant, un jour où il y a du soleil s’est révelé être mission impossible… et puis il n’y avait plus d’hélium à la Foir’fouille…

Un dimanche matin on a eu de la neige, des grosses plumes qui avait un peu blanchi les champs et c’était super poétique, c’est l’amoureux qui a eu un éclair de génie « la neige c’est trop beau, on a qu’à faire la photo dans la neige »…. Attends mais ça ne ressemble toujours pas à ta carte de voeux?! Ben oui au moment où il a prononcé cette phrase on était tous les quatre en pyjama, alors on s’est dépêché, douché, habillé, la neige s’est transformée en pluie, en dix minutes il n’y avait plus du tout de manteau blanc au sol, mais nous on était prêt avec nos blousons, alors on y est allé quand même.

Je vous propose finalement une photo de nous 4 sous la pluie avec des ballons rajoutés sous photoshop… Ben oui parfois le rêve ne rencontre jamais la réalité. Mais au final je crois que ce qui m’amuse c’est qu’en la regardant je me souviens de l’idée de base et des péripéties alors elle me raconte encore plus une histoire de nous cette photo!

Au verso on a rajouté des petits voeux écrits à la main. On s’en est occupé dans les Hautes Alpes, on a écrit plein de souhaits en vrac et ensuite en les a soigneusement choisis en fonction des destinataires.

Qu’est ce que vous en pensez? Vous aimez?

Vous envoyez des cartes de voeux vous?



14 thoughts on “Nos cartes de voeux 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *