Une grande famille sous le soleil de Arles

Ce week-end nous avons pris la direction du Sud pour une parenthèse familiale. C’était le cadeau de Noël de mes beaux parents: un séjour avec leurs fils et tous leurs petits enfants (et leurs belles-filles du coup). Oui oui on a vraiment fait durer la magie de Noël cette année (Marrakech, Rome et maintenant Arles).

Nous sommes retourné dans des gîtes que nous avions beaucoup aimé et dont je vous avais parlé ici et. Nous avons pu profiter des deux gîtes et donc tout le domaine, ce qui étais super confortable pour passer du bon temps en grande famille, puisque nous sommes tout de même 12 au total! Voilà le lien pour ceux qui me l’ont demandés.

Nous avons fait un tour aux Baux de Provence et à Arles où nous avons visité les arènes. Nous avons pique niqué au Paradou et fait un peu d’escalade. Le dimanche nous avons déambulé dans les rues d’Aigues Mortes et mangé au Victoria, une brasserie qui a eu la gentillesse de bouger toutes ses tables pour nous caser à 12 et à l’ombre, et qui ont fournit feuilles, feutres et même autocollants aux enfants!

Ce que je retiens c’est ma petite Mona qui a dépassé ses craintes pour battre son record personnel de hauteur… en robe (je la mettrais donc plus souvent en robe désormais pour grimper). Je retiens aussi nos fous rires en voiture, et la musique à fond, Loni qui a grignoté tout ce qui passait sous ses yeux au restaurant, le réveil câlin de la fête des mères dimanche et mon neveu Gaspard véritable clown qui nous a bien fait rigoler.

C’était très rigolo de tout faire en troupe (et un peu fatiguant, limite il fallait compter les enfants comme dans un centre aéré). Etre nombreux donne vraiment une autre dimension, j’ai trouvé que ça intensifiait toutes les activités et donnait une autre saveur. C’était donc très chouette. Des grandes tablées, des jeux dans le grand jardin à n’en plus finir, des grands parents toujours disponibles, je crois que c’est une combinaison parfaite pour se créer des magnifiques souvenirs entre cousins. Je vous laisse découvrir tout ça en images!

5 réflexions au sujet de « Une grande famille sous le soleil de Arles »

  1. Des photos et surtout des enfants qui respirent la joie de vivre il est vrai qu’a 12 tout est plus intense, mais c’est tellement appréciable!
    Arles semble être family friendly ça donne envie d’aller la visiter!

  2. J’adore Arles, c’est magnifique ! Les ruelles sont si belles !
    Qu’est ce que ça a dû être chouette comme moment tous ensemble. Des souvenirs à vie ces moments en famille !
    PS / La photo de Loni dans son siège auto avec son chocolat (?) partout est juste exceptionnelle 😉

    1. oui oui c’est bien du chocolat. Le trajet en voiture était plus long que prévu, il avait faim, je lui ai donné un biscuit au chocolat!!!!!!

Laisser un commentaire