Un mobile Lune pour bébé

On fabrique un mobile pour le bébé pour cet Atelier du Mercredi

Les enfants avaient très envie de bricoler quelque chose pour le bébé, alors j’ai pensé à un mobile en pâte auto durcissante. Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais parlé de cette pâte maison top ici. Je vous redonne la recette qui est archi simple:

  • 1 pot type la laitière de maïzena/ 2 pot de bicarbonate de soude/ 1 pot d’eau.

On mélange maïzena et bicarbonate dans une casserole, on ajoute l’eau et on chauffe à feu doux pendant 5 à 6 minutes jusqu’à que la préparation se transforme en pâte. Ensuite il faut attendre une petite dizaine de minutes pour que ça refroidisse et que les enfants puissent l’utiliser.

On a fait des lunes et des étoiles avec des emporte- pièces pour rester dans le thème. On a laissé sécher 48h, l’amoureux en a bombé quelques uns et de mon côté je me suis occupé de tout assembler.

J’ai utilisé un cercle d’abat jour et du fil tout simplement.

Le résultat est plutôt canon, surtout pour une réalisation faite par des enfants.. ils en sont d’ailleurs très fiers. Et vous, vous aimez?

 

11 réflexions au sujet de « Un mobile Lune pour bébé »

  1. Il serait temps d’arrêter par ce qu’avec toutes ces jolies choses, vous allez finir par lui donner envie de sortir pour profiter de tt ça. Alors faites gaffe 😂😂😂
    Très bonne idée cette pâte, peut être une activité cette aprem avec mes loulous. Merci et profitez de vous 😘😘😘

  2. Très réussi comme toutes vos jolies réalisations!! Ce que j’aime bien dans vos idées, c’est que c’est souvent des petites choses simples et réalisables sans se ruiner avec des ingrédients qu’on a tous à la maison et un résultat waouhhhh!!
    Recette facile, résultat bluffant et petite touche délicate qui se marie à merveille avec le thème des astres 🙂 Ce bébé ne pourra qu’être bien dans cette jolie chambre apaisante!!!
    Petite question : est-ce que la pâte auto durcissante résiste mieux dans le temps à l’humidité que la pâte à sel? Chez nous en Bretagne, la pâte à sel n’est pas une grande réussite, elle a tendance à servir de baromètre et ramollir quand il pleut, même en ayant pris soin de vernir les sujets!!

  3. Bravo ! Bébé peut être fier d’avoir un grand frère et une grande sœur pareils ! Bébé aura la tête dans les étoiles …. un bébé qui plane ? 😉 Et au fait, il arrive quand ?

  4. Super simple mais résultat top effectivement.
    Je suis ta grossese, tu rayonnes donc profites en bien, je te souhaite d’avoir une rencontre comme tu la souhaite 🙂
    Et j’espère qu’on aura le plaisir de se voir en juillet cet été.. peut etre pour une petite séance phot dans les collines? (je te redirai nos dates!)
    En attendant je t’envoie de gros bisous (et j’attends l’annonce ^^)

Laisser un commentaire