Une maison de poupée entièrement rénovée

Mona a reçu pour ses 3 ans une maison de poupée en bois de Lidl. C’est donc une ancienne génération, sans la lumière ou la sonnette. Et avec le mobilier massif un peu old school. Mais elle a le mérite de ne pas avoir bougé d’un poil en plus de 3 ans. Cela fait un moment que j’avais envie de la relooker. Je l’avais déjà proposé à Mona après avoir bricoler la maison de son frère. Mais Mona n’était pas très emballée. A court d’idée pendant le confinement, j’ai retenté ma chance. Mon interlocutrice n’était toujours pas très enthousiaste, mais j’ai réussi à la convaincre avec une voix larmoyante lui expliquant que j’avais vraiment besoin de m’occuper les mains.

On a sorti tous les petits pots de peinture que nous avions. On a trié des papiers colorés, des pages de magazines (exclusivement des Flow), et même des pages de coloriages.

J’avais un peu sous estimé la tâche, la maison est grande. Pour peindre l’intérieur, l’extérieur, faire les tapisserie, les changements de sols et un peu de déco murale, il m’a fallu 3 heures.. Et encore avec un peu d’aide au début.

Je suis très satisfaite du résultat, et Mona est ravie. On a essayé de rafraîchir un peu le tout, de donner un aspect plus actuel. On a opté pour des couleurs fraîches, une ambiance un peu bobo hipster. Roméo a dit qu’on se prenait pour les décoratrices de « maison à vendre » (oui c’est la seule émission de TV que je regarde, ça va quoi, on a tous ses petits travers!). J’ai essayé d’éclaircir de rez de chaussé avec des couleurs très claires car il était très sombre pour y jouer au ras du sol. La famille kangourou a pris possession des lieux une fois les travaux terminés. Ils vous invitent à une petite visite.

Les parents kangourou ont 5 enfants, ils leur ont donc dédié le dernier étage, et on investit l’alcôve sous l’escalier pour en faire leur chambre parentale, ils y dorment avec leur dernier bébé qui n’a pas besoin de lit puisqu’il loge encore dans la poche de la maman. L’équipe de décorateurs a donc décidé de leur délimiter un espace visuel avec un papier peint graphique. Monsieur kangourou a souhaiter conservé sa parure de lit rose malgré le changement. Dans le salon, l’équipe est partie sur un magnifique bleu et une ambiance décontractée pour cette famille qui adore voyager en caravane et faire du paddle. Le gros changement c’est surtout ce superbe sol en parquet massif, teinte soutenue pour donner du cachet et de la chaleur.

Pour la chambre des enfants, le violet a laissé la place à un joli jaune doré et un papier peint vintage fleuri. L’aîné de la fratrie s’est approprié un coin de la chambre avec un lit banquette pour pouvoir bouquiner. Le benjamin a un lit au sol Montessori. Quant aux plus jeunes, ils sont encore dans des petits lits à barreaux. L’équipe a essayer de personnaliser les espaces de chacun avec notamment des décorations murales au goût de chacun.

Enfin au rez de chaussé se trouvent la grande cuisine familiale et la salle de bain. Pour la cuisine l’équipe a opté pour un gris vert clair pour plus de clarté. Ils ont conservé le sol qui était en parfait état et toujours d’actualité. Pour apporter un touche d’originalité, ils ont posé un papier peint panoramique cactus dans l’angle derrière l’ascenseur. Alors, bien sur c’était un certain budget mais la famille mérite bien cette petite folie. Les meubles de cuisine sobres ont été conservés. L’équipe s’est contenté de rajouter une étagère et de la jolie vaisselle pour accessoiriser le tout. Les chaises dépareillées sont totalement assumées et rappelle le côté décontracté et vivant de cette grande famille.

La salle de bain avait besoin d’un gros coup de neuf. L’équipe de décorateurs a eu un véritable coup de cœur pour ce superbe papier peint bleu/ vert qui représente la muraille de Chine. Après cette dépense, le budget était serré pour terminer cette pièce, alors ils ont posé un résine façon béton ciré sur tous les autres murs et également au sol.

La famille kangourou remercie l’équipe qui a parfaitement cerné ses goûts et ses besoins.

22 réflexions au sujet de « Une maison de poupée entièrement rénovée »

  1. L’équipe a réussi sa mission. Bravo, c’est tendance mais reste sobre. Les habitants qui eux ne sont pas confinés vont y être très bien. Mona a bien de la chance

  2. Ahah, génial ! J’aime beaucoup maison à vendre, je zappe juste les parties qui font trop télé réalité pour moi ^^
    Bravo pour le relooking c’est super chouette !

  3. Justement j’ai ma chambre à réactualiser, les autres pièces ont été refaites mais là je manque d’idées pour cette dernière ! Ca risque de poser problème vu les besoins en matériaux, mes fonds de pots ne suffirons pas. Charmante réalisation et toujours votre créativité pour développer l’imagination et le savoir faire de vos petits, bravo.
    Actuellement ici c’est confection de masques (avec ma réserve de tissus qui vous le savez est conséquente) pour la famille envoie par poste en espérant que cela arrive. Bonne continuation.

  4. Je suis vraiment fan de ce relooking qui me motive à envisager de faire du home staging dans notre maison de poupée aussi (La même Lidl). Petite question pratique, j’ai l’impression que tu as décalé l’escalier? Tu as du enlever une marche?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.