La GRANDE chambre de Roméo

A la maison, le dernier changement c’est la chambre de Roméo. Nous avons décidé de consacrer une partie de notre été à la rénovation de la chambre du fond; une pièce en plus que nous n’avions jamais investi malgré ses 16m2. Il faut dire que ce n’était pas une pièce très chaleureuse avec son lambris et son sol jaune, et puis elle était mal isolée, au départ j’y avais installé mon bureau, mais au final je n’y allais jamais, toute seule dans cette grande pièce… froide, voilà quelques images. Il n’était donc pas juste questions de quelques coups de peinture pour y installer Roméo, il a fallu ré-isoler les deux murs extérieurs, déplacer le radiateur (soudure/ plomberie) pour en placer un, sous la fenêtre et donc libérer tout un mur, créer une cloison pour le placard, changer le sol, et enfin s’occuper de la peinture. Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que Roméo est dans sa chambre depuis mi septembre. Si je ne vous l’ai pas montré avant c’est que j’attendais que tout soit fignolé, on a dû attendre le radiateur quelque peu hors normes puisqu’il ne fait que 30 cm de haut (mais 6 semaines de délai tout de même), il n’est arrivé que mi octobre. Et puis la dernière étape était la fermeture du placard, je rêvais toujours de portes ardoise dont je vous avais parlé ici, mais il a bien fallu se rendre à l’évidence entre les murs tordus, le plafond à 2m80, installer des portes n’était pas une mince affaire, rajoutez à cela le prix du bois et des ferrures qui a fini par nous dissuader. De toute façon Roméo ne réclamait pas de tableau ardoise c’est plutôt moi qui trouvais cette idée sympa, mais tant pis. A la place nous avons opté pour un rideau.. oh ben tiens comme c’est original… comme pour tous nos placards en fait!

Au final, j’adore cette pièce malgré l’absence du placard ardoise. C’est la première fois qu’il a vraiment fallu concilier avec les envies de Roméo, et c’est tant mieux car ça donne une chambre réellement à son image. Il voulait du bleu, moi je n’adore pas ça mais j’en suis finalement conquise, il voulait garder les teintes noires et blanches, ça j’étais ok, il voulait aussi conserver quelques touches de orange, j’avais peur que ça fasse beaucoup, mais en fait ça fait juste chambre d’enfant, il voulait un bateau en masking tape au dessus de son lit, pourquoi pas, il voulait un sol noir et blanc… et quelle bonne idée! Bref c’est à mon sens une réussite en termes de conciliation et de rendu final.

Rendez vous un peu plus bas pour toutes les références de la chambre.

-Le « Roméo » au crochet sur la porte a été réalisé par ma copine Nathalie, et on l’adore. D’ailleurs Nathalie tu comprends bien qu’il ne faudra pas dépareiller et qu’il nous faudra aussi le prénom du bébé au crochet pour la porte de sa chambre!

-Le bleu dont je suis tellement fan malgré toutes mes réticences vient de Ressources Peinture. Je mesure ma chance d’avoir cette jolie marque qui m’accompagne dans tous mes projets car c’est une peinture d’une qualité très rare, avec une couvrance impeccable et aucune odeur ce qui est très appréciable. Vous m’avez beaucoup demandé la référence sur les réseaux sociaux c’est Simple Canard en mat. Ce sont des peintures françaises et eco responsables ce qui est très important pour nous.

-Le sol est un vinyle qui a été trouvé chez Saint Maclou à un prix défiant toute concurrence. Hormis le prix l’avantage du sol vinyle est la facilité de pose, l’isolation phonique (qui n’a rien à voir avec un stratifié) et la texture qui est vraiment agréable pour marcher ou jouer. On n’avait peur que ça fasse trop chargé, mais en fait nous adorons tous, c’est vraiment le sol et le bleu qui donne à eux seuls la personnalité à la pièce. Le seul bémol est que le noir et blanc c’est assez salissant, on voit les poussières claires sur ne noir, les foncés sur le blanc… du coup ça ne pardonne rien.

-Le radiateur vient d’ici.

-Le lit n’est pas nouveau c’est un Ikea que Roméo a depuis qu’il est sorti de son lit de bébé. Tout comme la commode bleue qui en est à sa troisième vie et troisième couleur.

-Pour le bureau, nous voulions faire simple avec une planche et des tréteaux, mais pourquoi s’embêter quand pour moins cher on peut en avoir un super joli? Merci Ikea. Je ne le trouve plus sur le site… Vous l’avons payé 45 euros, c’est un modèle ressemblant à celui là.

– La table de chevet que j’adore, qui me rappelle le mobilier de ma grand mère vient de la Redoute. J’avais profité d’une offre à peu près équivalente à celle du moment.

– Les rideaux chat ont été trouvé chez Ikea (oui encore, proletaire un jour, proletaire toujours)

-Le tapis rond en jute vient de la Redoute, il apporte une touche hyper chaleureuse je trouve.

-La bibliothèque a été réalisée avec des caisses en bois, les détails sont ici.

-Le tuto du miroir Batman est .

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Nous n’abandonnons pas l’idée du mur d’escalade sur le pan de mur qui reste vide, mais ça se fera dans un second temps. Il nous reste aussi à installer un petit matelas avec les coussins pour créer un coin lecture à Roméo mais aussi faire un lit d’apoint pour les copains.

Alors que pensez vous du rendu final?

23 réflexions au sujet de « La GRANDE chambre de Roméo »

  1. Bonjour, C’est vraiment une superbe chambre. Petite question: d’où vient le masque panda? J’ai un fan de pandas à la maison (Gustave, 2 ans) et je cherche des idées cadeaux pour Noël 🙂 Belle journée à vous.

  2. Roméo est doué comme sa maman pour la déco originale. C’est cela que j’apprécie chez vous, de la déco qui change un peu de ce qu’on voit habituellement (le scandinave notamment).

    1. C’est gentil. C’est tellement difficile de faire quelque chose d’en peu original, je trouve qu’on est formaté par les differentes tendances. Du coup c’était bien que Roméo participe, car lui a des envies qui sont réellement les siennes

  3. Très jolie! Félicitations à Roméo, il doit s’y sentir bien.
    Je ne sais pas si comme moi tu aimes alterner les rideaux, moi j’aime bien au moment où je décide de les laver, j’en met d’autres et ça ranime la piece, une paire de rideaux unie bleu qui rappèlerai le superbe bleu du lambri,je trouve que ça réchaufferai un peu 😉 d’ailleurs je prefere finalement le rideau a l’ardoise;-) bises

    1. Attends mais les rideaux ça se lave??!! 😉 🙂
      Au départ j’avais acheté des rideaux bleus mais comme le plafond est à 2m80, ils étaient bien trop petits!

  4. Le prénom sur la porte fait toute la différence dans la déco de cette belle chambre!!! J’en étais sûre!!! Moi j’adore le rideau, vraiment! Et le tout est vraiment très chouette…
    Avec Grand plaisir pour le prénom…
    Gros bisous ma Deb!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.