Séjour dans les Alpes de Haute Provence

Pour ce week-end prolongé, nous pensions bêtement partir camper… et puis vu la météo, les températures… il a bien fallu trouver un plan B. C’est les crédits de parrainages d’airbnb qui nous ont sauvé la mise! On s’est trouvé un petit gîte tout mignon dans les Alpes de Haute Provence. Pour le village c’était celui de Saint Julien d’Asse, perché à flanc de colline avec ses toutes petites ruelles et son charme fou… de quoi nous plaire à peine arrivés. (D’ailleurs n’hésitez pas à vous inscrire sur airbnb via mon lien parrain ici, car vous ça vous fait une remise de 35 euros et une de 20 pour moi! Et comme on aime bien vadrouiller ça sera utiliser à bon escient promis! ). Nous n’avions pas de projet précis si ce n’est du calme, du vert et du repos. Au final, nous avons grimpé dans le Verdon, fait une rando magnifique (mais ça, ça sera dans un autre article), visité des jolis villages et puis plusieurs fermes car ce week-end c’était l’événement « Ferme en ferme » que nous avons découvert sur place et duquel nous avons bien profité. Nous sommes aussi montés sur le plateau de Valensole voir les champs de lavande à perte de vue… même s’ils n’étaient pas encore violets. Et pour finir nous avons découvert le très joli village des Mées et ses impressionnantes falaises. C’était trois jolies journées en famille qui ont clôturés à merveille les vacances des enfants. De quoi nous ressourcer jusqu’à nos prochaines escapades: deux voyages qui me font rêver depuis longtemps sont en préparation. Par contre en Août, nous n’avons pas encore arrêté de plans… peut être du camping dans les Landes, ou dans les Gorges du Tarn, vous avez des super coins (pas trop bondés de touristes) à nous proposer?

Et vous, comment avez vous occupé ce week end de trois jours?

Je vous montre très vite notre virée dans le Verdon et notre rando dans les Gorges de Trévans. Et MERCI pour vos gentils mots sur le « DeboBrico Box », quand je vous disais que c’était de l’amour!! Par contre sans vouloir vous mettre la pression vous aviez été 110 à participer l’an dernier, alors au boulot!!

11 réflexions au sujet de « Séjour dans les Alpes de Haute Provence »

  1. pour nous , jardinage, repas de famille , et grande promenade , cueillette de muguet et lundi, cela faisait franchement longtemps que je n’avais pas fait cela, il pleuvait alors cela a été journée glandouille, toute la famille est restée en pyjama jusque point d’heure, …..activité plastique fou avec les filles….pur bonheur ….trés belles tes photos comme toujours et ce soleil que je vous envie ….

    1. Pour nous la glandouille ça va etre le week end qui vient, puisque ce devait etre un week end de travail pour moi… mais toutes mes séances photo s’annulent à cause de la pluie

  2. Pour l’été, je suis fan des Landes depuis plusieurs années…
    Ce week-end était l’occasion d’une grande fête de famille samedi, et de 2 jours au ski à Tignes pour terminer la saison de ski avec une tonne de neige fraîche :). Les prochains week-ends seront encore riches en petits voyages, quel beau mois de mai !

Laisser un commentaire