La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Goûter de Pâques

Les enfants voulaient faire un goûter de Pâques… Mais un vrai hein, comme une fête avec de la décoration et tout et tout. J’ai acheté quelques babioles chez Hema: des assiettes, quelques œufs, une guirlande etc. J’ai rajouté quelques éléments que nous avions à la maison: les rosaces en papier, le chemin de table, et puis j’ai mis les enfants à contribution en exposant leurs petites créations. Mais ce qui a rendu notre table si jolie c’est l’accumulation de fleurs, mon bouquet de la semaine à 1,99€ de chez Lidl, et le lilas du jardin qui ne nous ont pasc coûté un sou! 

J’adore ces petits moments qui deviennent une fête avec peu de choses. Et puis moi qui n’ai jamais pu faire une fête en extérieur avec mes enfants nés en hiver, je m’en suis donné à cœur joie. 

La Recette de la brioche Nid: absolument délicieuse… mais plus riche ça n’existe pas! Je vous aurais prévenu.

Ingrédients: 500 g de farine, 120 ml de lait tiède, 2 sachets de levure boulangère, 50 g de sucre, 4 œufs, 200 g de beurre mou, une pincée de sel

Préparation: Délayez la levure dans le lait tiède, puis versez le tout dans la cuve de votre machine à pain. Rajoutez les oeufs battus en omelette, puis le beurre coupé en petits dés. Enfin, la farine, le sel et le sucre. Puis lancez un programme « pâte ». Vous pouvez également préparer le pâton dans un robot cuisinier.

Une fois la pâte prête, préchauffez le four à 200°C et sortez votre grille pour déposer la brioche dessus. Etalez la pâte au rouleau, puis coupez des bandes dans la longueur, et formez (ou laissez vos enfants former) un nid fait de brindilles de pâte. Enfournez 35 minutes.

 

 



14 thoughts on “Goûter de Pâques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *