Un Premier Anniversaire Montgolfière

Voilà les photos du premier anniversaire de Loni. Un anniversaire sur le thème des Montgolfières… pourquoi? L’idée m’est venue du kit que ma sœur avait offert à mes enfants, ces montgolfières à fabriquer étaient trop mignonne. Après je n’avais pas trop trop réfléchi à la déco de la fête à l’avance, souvenez vous j’étais un peu en déni d’anniversaire. Une seule chose était sure dans ma tête, on s’installerait dehors, pour une fois que j’ai un bébé de printemps je comptais bien en profiter. Je me voyais donc juste accrocher des montgolfières en papier un peu partout qui frémiraient au vent, je pensais que la couleur serait apporté par toutes les fleurs du jardin, un peu comme ici. L’idée du tableau nuage n’est venue deux jours avant, je pensais l’installer au dessus de ma table dans ma cour. Au final, il a plu, ça m’a agacé, la fête a été délocalisée à l’intérieur. Je ne vais pas vous mentir ce n’est pas ma déco de fête préférée et je pense que c’est juste due au fait qu’elle n’était pas prévue pour cet endroit, mais bon tant pis car la fête par contre était bonne. Loni a passé son après midi à applaudir et a particulièrement aimé le concept du gâteau d’anniversaire. C’est rigolo, j’ai vraiment l’impression qu’il a compris que c’était en son honneur, il avait l’air tout heureux.

Pour le récap de la déco, il y a donc les montgolfières du kit cités plus haut. J’en ai également fait d’autres avec des boules alvéolées soit pour les tables soit pour suspendre, je n’en suis pas à mon coup d’essai, j’en avais déjà fait ici. Le tableau nuage a été bricolé avec des tasseaux et un tissu acheté pour l’occasion, qui sera facilement réutilisé à d’autres fins. Ma sœur a fait une affiche, mais aussi un support à empreinte, ce seront des souvenirs parfaits. J’ai également reçu un superbe cake topper de la part de Je ne suis pas une Poule, c’est un magnifique cadeau, je l’a remercie encore ici. Je vais le ranger dans son album photo. Je vous montre aussi en photos l’invitation que j’avais réalisée pour cette occasion. Sinon le gâteau était bon mais très moche, il y avait aussi des tartelettes aux pommes et un brownies.

Après au delà de tout ce côté déco (qui pour le coup n’a pas conquis mon cœur, pourtant d’habitude j’adore tellement ça), c’était une fête des plus réussies. Il y a eu beaucoup de rires d’enfants et de courses poursuites dans les couloir ce qui est le baromètre de satisfaction des moins de 12 ans. Comme il y avait également pas mal de bonbons les petits ont été ravis, mais pas autant que les adultes qui adorent rappeler à leurs enfants qu’il ne faut pas en abuser, pour en avoir plus pour eux (technique de base). Loni était vraiment ravi de voir toutes ces personnes qu’il aime, c’était très mignon à observer. Il est passer de bras en bras avec un plaisir non dissimulé. Le goûter s’est terminé en bain partagé et en soirée pizza (oui après les bonbons… je vous rassure il y avait des brochettes de fruits pour la bonne conscience)

Voilà je crois que je vous ai tout raconté.

Restez dans le coin car la semaine prochaine sera très spéciale!

Bon week-end chez vous

6 réflexions au sujet de « Un Premier Anniversaire Montgolfière »

  1. Bonjour Débo,

    Merci de partager ces moments de vie avec nous. La déco pour nous c’est super important et tout et tout mais au final c’est bien le rire des enfants et le bienêtre de tous qui est le plus important.
    Bon weekend et hâte d’être à la semaine pro…. ou pas on va profiter du weekend avant… Bises

  2. Rhoooo, la photo du fiston avec la bouche remplie de gâteau, trop marrante 😉. Et les petites mains pleines de miettes, on voit qu’il a apprécié ! Quelle jolie fête !

Laisser un commentaire