Des Kit à planter pour les maîtresses

On gâte les maitresses pour cet Atelier du Mercredi

IMG_1961

C’est un sacré casse tête de trouver un cadeau sympa pour les maîtresses en fin d’année. Heureusement j’ai trouvé l’inspiration chez Avec ses petits 10 doigts: Un kit à planter.

Les kits Cookies avaient eu un succès fou, alors j’ai eu envie de repartir sur cette idée du « prêt à créer » mais avec des plantes cette fois.

C’est très simple à réaliser, mais il faut un peu de matériel:

1 bocal/ 1 petite plante/ de la terre/ du sable (facultatif)/ des cailloux/ des sachets (des sacs congélation pour nous)/ de la ficelle/ du papier/ de la peinture

IMG_1940

J’ai reçu de très jolies étiquettes autocollantes de chez Casa Bonnie, que je me suis fait un plaisir de coller sur mes petites étiquettes pour rendre le tout encore plus joli.

IMG_1943

C’est moi qui ai écrit la notice explicative et Roméo qui les a décorées, oui on a fait ça un peu à la chaine puisqu’il a deux maîtresses et une ATSEM.

IMG_1945

IMG_1947

IMG_1949

Ensuite on a fait nos sachets de cailloux, de sable, de terre, on les a empilé dans les bocaux et il ne restera plus qu’à déposer le petit plan sur le dessus juste avant de l’offrir. Pour info, on a trouvé le lot de trois plantes chez Ikea pour 5 euros il me semble.

IMG_1952

IMG_1950

IMG_1956

IMG_1954

IMG_1957

IMG_1958

IMG_1960

IMG_1963

IMG_1964IMG_1965

Vous aimez?

Il me reste maintenant à trouver un cadeau pour la nounou, et là il me faut quelque chose de vraiment sympa car cet été nous allons faire nos grands adieux à notre nounou adorée… Donc j’aimerais marquer le coup, pour lui dire un grand MERCI pour ces 4 années à chouchouter mes enfants… Si vous avez des idées?

50 réflexions au sujet de « Des Kit à planter pour les maîtresses »

  1. Merci merci !! J’adore ! Je cherchais en vain quelque chose de simple à offrir mais à faire avec les enfants ! Pour la nounou, peut-être un soin en institut ? (ce n’est pas du fait main, mais ce doit être un métier où l’on donne tellement de soi !)

  2. Très belle idée! Elle sont bien gâtées les maitresses de vos enfants. Pour la nounou, je trouve l’idée de Céline vraiment sympa, et puis pourquoi ne pas y ajouter de jolis cadres photos de vos enfants ou un de leur dessin sur une tasse.

  3. Lors d’un Noël, nous avons offert à notre super-nounou deux places pour un concert de Stromae qu’elle adorait. Sinon, un soin en institut ou une box- voyage ou resto peut également être une bonne idée ! Tu nous raconteras.
    Pour les maîtresses et les Atsem, je crois que je vais, comme l’an passé, aller à la jardinerie et acheter une jolie petite plante.
    Bonne journée !

  4. Super idée comme d’habitude ! Pour la nounou, avec une autre maman on avait fait des magnets (bah oui c’est plus facile quand on a le matériel à la maison 😛 😉 ) avec des photos des enfants chaque année où elle les a gardé : 1 an = 1 magnet, 2 ans = 2magnets etc…
    Bonne journée à toi !

  5. très jolie idée, écolo et instructions faciles à suivre!
    pour la nounou, un bon repas chez toi, à midi avec les enfants? une fête facile à organiser, avec des petits cadeaux comme ceux que tu sais si bien faire ?
    bon mercredi

      1. Excuse moi de rebondir sur ce commentaire mais en le lisant j’ai l’impression que tu sous-entends qu’il n’est pas possible de manger quelque chose de bon et gourmand pour une personne vegan ! Il y a pleiiiin de sources de recettes sur les blogs : http://www.100-vegetal.com/?m=0 / http://pigut.com/ pour n’en citer que deux (cette dernière a ouvert des cours de cuisine à Paris, à La Parenthèse Végétale, mais j’avoue ne pas savoir où tu habites donc c’est sûrement loin pour offrir un cours à la nounou !).

        1. Ah mais ce n’est pas du tout ce que j’ai dit. D’ailleurs ma nounou cuisine tres bien donc je suis convaincue qu’on peut manger de tres bonnes choses vegan mais ces recettes ne sont pas dans mes classiques à moi. Par contre un cours de cuisine vegan ça pourrait carrement l’interesser.. Je vais regarder si ça se fait sur lyon. Merci pour l’idée

  6. Super idée ce kit. Elle me plaît bien.
    Pour la nounou, j’aime bien les idées des magnets et du repas chez toi.
    Et pourquoi pas un livre photo avec des photos retravaillées en digiscrap et des dessins des enfants que tu auras scanné. C’est bientôt les soldes tu pourras peut-être avoir un prix sur un livre photo.

  7. Cette année, je refais des pots de plante grasse que j’ai bouturé avec mes enfants et je fais crocheter autour du pot.
    pour la nounou, c’est délicat. J’évite les photos cadres, car vu le nombre d’enfants qu’elle garde, elle doit avoir des difficultés pour les ranger. Pourquoi pas réciter un poème ou une petite chanson devant la nounou ou en vidéo? Le cadeau qui m’a le plus touché pour la fête des mères, c’était le poème récité!

  8. Une chouette idéé ces terrariums !
    Pour la nounou je trouve l’idée du repas chez toi très sympa avec un Débo box ce devrait être un beau cadeau !

  9. C’est génial, donc bien sûr je te pique l’idée. En ce qui concerne la nounou, moi qui en suis une, avant mon déménagement mes parents employeurs m’avaient offert un sublime album photo. Classique? Peut être mais j’adore m’y replonger et cela m’avait ému aux larmes.😊

  10. Ce qu il y a de bien avec vous c est que vous donnez toujours de bonnes idées; ma petite fille va être contente de faire ce beau cadeau à sa maîtresse! !!
    Merci et bon mercredi

  11. C’est mignon tout plein ! ici aussi ce sera orienté plantes pour la maîtresse (on a fait un atelier boutures il y a quelques semaines, du coup on a des petites plantes à offrir)

  12. Comme cadeau pour la nounou j’allais dire un soin dans un institut (parce que j’adore ça). Ensuite elle pourra choisir ‘beauté des mains’, ‘massage relaxant’…

    Très sympa les cadeaux prévus pour les maîtresses.

  13. Coucou a toutes les mamans, je suis contente que autant de personnes pensent à remercier les gens qui passent beaucoup de temps avec vos
    enfants. Je suis animatrice périscolaire et moi aussi j’aimerais un petit message de remerciement.
    Bravo pour tes idées debobrico.
    À bientôt.

  14. Je n’ai pas l’option répondre donc je fais un nouveau commentaire, désolée d’avoir surréagis sur le côté végan 🙂 Parfois j’ai des sujets qui me tiennent à coeur et je ne prends pas les pincettes 😉

  15. Bon l’idée était tellement bien que je l’ai réalisée pour les maîtresses de mes enfants et avec mes enfants. mon fils a mis du temps à comprendre que ce n’était pas lui qui planterait le cactus mais sa maîtresse ! le cadeau a beaucoup plu, j’ai partagé l’idée à mon tour sur mon blog. merci pour cette super idée !

  16. Un petit arbre à planter si elle a un jardin…. symbolique, il continuera à grandir en même temps que les enfants 😉 ! Avec un petit kit jardinage genre arrosoir personnalisé ou autre ?!

Laisser un commentaire