La cabane dans le jardin

IMG_0910

Je crois que s’il y a bien une chose qui fait rêver tous les enfants, c’est une cabane dans le jardin. J’en avais une quand j’étais petite, c’était une petite maison, un orphelinat, une pharmacie, un restaurant au grès de mes envies. J’y élevais des escargots et des fourmis, je réclamais sans cesse à mes parents de pouvoir y dormir et quand ils ont acceptés je n’ai pas réussi à y rester la nuit. Ce que j’aimais surtout c’était cet endroit rien qu’à moi (et un peu à ma sœur parait-il) où personne ne venait m’embêter ou me demander de ranger.

Pour les anniversaires de Roméo et Mona, tous les grands parents se sont cotisés pour leur offrir une cabane. Il a fallu en trouver une qui s’adapte au mieux à notre terrain en pente et celle ci est parfaite, elle vient de chez Casto.

IMG_0897

IMG_0895

Comme c’est très petit au sol, je voulais l’aménager de la façon la plus intelligente qui soit pour permettre aux enfants d’y jouer librement. En premier lieu, nous avons installé une chute de sol vinyle pour protéger le sol et pouvoir facilement nettoyer la boue que les enfants charrient sous leurs bottes en hiver. Ensuite j’ai voulu un mini mobilier modulable et pour cela quoi de mieux que des caisses à vin en bois. On les a peint avec Roméo avec nos petits pots Ressources Peinture, et sur une caisse on a décidé de reproduire une cuisinière pour pouvoir faire à manger dans la cabane. L’avantage  des caisses en bois c’est que les enfants peuvent les déplacer les retourner, s’en servir de banc, de caisse ou d’étagère en fonction des besoins de leurs jeux. Je leur ai mit des coussins et un grand drap car ce qu’ils adorent c’est pouvoir jouer à dormir dans la cabane.

Au moment où j’ai pris les photos la cabane était un restaurant en travaux, c’est à dire qu’ils bricolaient et préparaient des repas en même temps (oui ils sont assez forts).

IMG_0899

IMG_0900

Attention vont suivre des images 100% vraie vie avec une Mona barbouillée de chocolat et décoiffée et un Roméo en marcel au pantalon plein de terre. Peut être que vous pensez que mes enfants sont toujours bien âpretés et tous mignons mais en fait la plupart du temps ils sont exactement comme sur ces images… Et moi j’aime bien les voir comme ça!

IMG_0919

IMG_0896

IMG_0925

IMG_0929

IMG_0932

IMG_0933

IMG_0901

IMG_0902

IMG_0904

IMG_0905

IMG_0935

IMG_0945

IMG_0903

IMG_0950

IMG_0953

IMG_0957

IMG_0960

IMG_0963

IMG_0965

IMG_0968

IMG_0970

26 réflexions au sujet de « La cabane dans le jardin »

  1. Très jolie cabane !
    Ici j’ai fabriqué la cabane des enfants en récup’ (https://mimimistigri.com/2015/04/16/la-nouvelle-cabane-diy/)
    Actuellement c’est une « cabane-château-fort » donc ils ont creusé des douves … nous avons mis une bâche plastique pour pouvoir remplir d’eau et ils posent dessus un vieux caillebotis en bois de salle de bain qui fait office de pont-levis.
    Le hic c’est que je dois passer par là pour accéder au composteur … pour le moment je ne suis pas tomber dans le trou d’eau mais je dois être vigilante !!

  2. Je parie qu’ils y seront souvent tes loulous!! On vient d’en faire une pour la petite et c’est un vrai succès; la tienne au jardin a un sacré potentiel! De déco et de jeux… 😉

    1. Wouahou ils ont une sacré cabane ! J’en avant petit étant enfant mais pas aussi belle ni aussi bien aménagée :-). Mention spéciale pour la petite cuisinière ! Et j’adore le sérieux de Mona sur la photo où elle est au téléphone ^^

  3. Superbe ! ca donne envie 🙂
    J’adore la guirlande lumineuse à l’extérieur, elle est solaire? tu l’a trouvé ou?
    merci bcp et bon weekend

  4. Voilà une jolie maisonnette où les enfants vont se créer de beaux souvenirs. J’aime bien les fanions sur le côté et les caisses repeintes.
    Mes filles ont une cabane mais l’été impossible d’y rester, il fait trop chaud dedans. Du coup, je regrette les cabanes aux fenêtres qu’on ne peut pas ouvrir.

Laisser un commentaire