La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Le vieux couple

IMG_8762

Au début de notre relation avec mon amoureux, je me souviens que j’avais pris l’habitude de noter tous les sms qu’il m’envoyait. Il faut dire que je ne pouvait stocker que 10 sms dans mon Ola Vert fluo. Je les consignais religieusement dans un joli carnet qui me servait aussi de carnet de bord ou de journal intime, je vous rappelle que je n’avais que 17 ans. J’en me souviens de tous ces petits mots plein d’amour qu’on s’envoyait en comptant les caractères.

C’est évidemment une habitude que j’ai perdu, avec le temps évidemment, mais aussi en changeant de téléphone au fil des années. Aujourd’hui dans le mien, il y a presque 3 ans de conversations amoureuses archivées, plus besoin de les écrire pour les conserver. Alors un beau matin, prise dans un élan romantique, je me suis lancée dans la relecture des messages qu’on s’envoie avec mon Chéri… Et là douche froide! Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes vraiment devenus un vieux couple… si vous ne savez pas trop ce que c’est, c’est la catégorie juste à côté de « vieux cons ». Nos messages ne sont que logistique et intendance à coup de « t’es où? le repas le prêt » « peux tu récupérer Roméo à l’école? » « Est ce que c’est toi qui a ma carte d’identité? »….

Vous ne me croyez pas? et ben la preuve

IMG_8759

IMG_8760

IMG_8764

IMG_8765

IMG_8768

IMG_8766

IMG_8769

Vous croyez que ça m’énerve? En fait ça m’a fait bien rigoler! Ben oui au bout de 14 ans d’amour on en est bien là! J’ai longtemps cru que l’amour c’était la passion mais maintenant je sais que la passion ce n’est qu’une facette de l’amour. Et puis j’ai compris en remontant bien loin quand je suis tombée sur ça, que même si on avait complétement viré vieux couple on se trainait une sacrée jolie histoire derrière nous et que ce qu’on avait construit était bien plus fort que nos doux mots d’autrefois.

IMG_8772

Et vous, qu’est ce que vous en pensez de tout ça? J’aimerais bien connaitre votre dernière conversation sms avec votre cher et tendre!!

PS: Et pourquoi le contact de mon amoureux c’est ICE? c’est « in case of emergency » c’est lui qui m’a demandé de nommer son contact comme ça pour être prévenu tout de suite s’il m’arrive quelque chose, c’est presque mignon, non?



51 thoughts on “Le vieux couple”

  • Oh tu sais nous en sommes à 16 ans dont presque 8 ans de mariage, et oui au bout d’un moment on deviens routiniers, vieux couple comme tu dis, mais ce n’est pas une fatalité heureusement, on se comprend au moindre ton dans la voix, au regard et puis il y a les deux fruits de notre amour, nos puces qui nous rappellent qui nous sommes, un couple avant d’être parents.

    Derniers SMS: une commande de plinthes pour la salle de bain, une idée de fleurs à prendre pour aller à un dîner, une photo de la grande à sa course d’endurance envoyée par le papa car je bossais, bref une vie ordinaire et des messages ordinaires, mais famille moderne qui concilie vie professionnelle et vie personnelle grâce à un téléphone, bien pratique au passage…

    Sinon comme toi on conservait nos SMS dans un carnet où dans ordi…c’est rigolo de les relire!!

    • C’est sur que c’est pratique le téléphone, mais je me rends compte que c’est vraiment devenu un lien de logistique entre nous. En même temps on se voit quand même pas mal, donc on a le temps de communiquer en vrai.

  • Hihi je me reconnais dans cet article car moi aussi j’ai un cahier avec les sms qu’on s’envoyait au début quand j’avais 17 ans également !
    nos sms d’aujourd’hui sont également des échanges purement logistiques, mais comme tu le dis, la passion n’est qu’un aspect de l’amour !

  • Nous c’est que des sms du quotidien conclus par « bisous à toute »… Rien de passionnel… Mais le dernier sort du lot : « Louison s’est levée cette nuit et a fait pipi au pot toute seule, sans nous réveiller » « Je suis ému » 🙂
    Bises

    • oh oui c’est mignon.. Moi aussi dans le flot de banalité j’ai retrouvé des petits mots plein de tendresse concernant les enfants ou nous mais j’ai préféré les garder pour moi 😉

  • Moi je préfère les histoires avec quelques années de vécu. Au début, on se connaît pas trop l’un l’autre, on n’ose pas et il faut se construire une histoire avec ses hésitations du début.Je trouve que la complicité vient plus avec les années et puis il y a les souvenirs à se remémorer et qui font que le couple à sa propre histoire.
    Nous ça fera cet été 19 ans qu’on est ensemble dont 10 ans de mariage le 24 juin.
    Notre dernier sms est de ce matin. Mon mari me demandait si je n’avais pas trop mal aux cuisses. Eh oui nous avons fait du vélo en famille hier. Cela faisait au moins 2 ans et demi que j’en avais pas fait (grossesse et mal de dos c’était pas compatible avec le vélo…). Et je trouve toujours gentil de sa part de prendre des nouvelles.
    J’ai vu sur instagram vos soucis de voiture. Ça fait toujours râler ce genre de soucis. On finit par plus être tranquille. Je vous envois pleins de bisous de courage.

    • J’ai longtemps été une grande nostalgique mais je ne le suis plus du tout. Je ne reviendrais pour rien au monde à nos débuts même si c’était mignon, j’ai mille fois plus notre relation de vieux d’aujourd’hui et surtout tout ce que nous avons construit…
      Et alors verdict, t’as pas trop mal aux cuisses? et aux fesses??

  • vieux couples, vieux couples, vous êtes si jeunes! tu me fais bien rire !
    quand j’ai connu mon chéri, le téléphone portable n’existait pas, les PC étaient gros comme une machine à laver, et donc pas de sms de nos débuts! LOL!
    maintenant cela fait 20 ans que j’ai un portable, mes sms se terminent toujours par bisous (au chéris et aux enfants) (eh oui mes enfants sont adultes depuis longtemps..)
    bonne semaine!

  • 17 ans de mariage… et quand j’ai connu mon chéri a 19 ans je n’avais pas de portable nous nous écrivions et nous passions des heures au tél le soir.
    Ce matin mon chéri m’a envoyé un sms pour savoir si ma semaine de travail commençait bien et si j’avais tjs mal au dos….

  • Hihi, joli billet.
    17 ans quand on s’est connus / 17 ans ensemble / bientôt 6 ans de mariage / 2 enfants …
    Nous aussi, nos textos ne sont pas franchement enflammés mais c’est effectivement en regardant le chemin parcourus que je sais que le chemin devant nous est encore long 😉

    Je viens de repasser notre fil de textos et effectivement ici aussi, ça tourne beaucoup autour de la problématique organisation/enfants ponctués de quelques MMS avec des échanges parfois rigolos après coup …

    LUI : « Louis vient de ressortir ton savon … il l’avait caché dans une boite en dessous du lavabo car il n’aimait pas l’odeur »

    LUI : Est ce qu’on a encore des craies à la maison ? »
    MOI « Des petits morceaux, dans une petite boite, dans le placard-bureau »

    MOI : « peux-tu m’envoyer les chiffres écrits sur le compteur de gaz ? Merci »

    LUI : « ajoute du charbon de bois à la liste de courses … Je t’m »
    LUI « et des magnums aussi … »

    MOI (avec un MMS) : « Je mange en paix : ils piquent-niquent dans la cabane ! Je t’aime »

    LUI : « La photo de Louis avec Dark Vador est dans le journal. Je t’m ».
    MOI : « Ah cool, on ira acheter le journal. Je t’aime » / « Du coup, retour vers quelle heure ? Ici bonne journée. Je t’aime
    LUI « On part tout juste de Blaye après une superbe journée. retour ce soir vers 21h30. J’espère que votre journée s’est bien passée. A tout à l’heure. Je t’m »

    • 17 ans sans lui, 17 ans avec lui… ça y’est tu auras passé plus de temps avec lui que sans… Merci pour ces bribes de conversations, l’histoire du charbon et des glaces ressemble beaucoup à ce qu’on s’écrit nous aussi!

  • presque tout pareil !! sauf que nous à l’époque on s’envoyait des messages par ordi interposés, et au début on les imprimait tous !! on a arrêté car ça remplissait les armoires .. et ceux qui disent  » qui va prendre du pain ?  » en même temps y’a pas trop besoin de les imprimer !!!!! ça fait 17 ans qu’on est ensemble, et on a maintenant 2 bout’choux, alors les messages sont plutôt concrets : le dernier c’est pour rajouter de l’adoucissant dans la liste des courses ! mais ça finit toujours par bisous hein.. du coup des fois on se fait des bisous virtuels 15 fois dans la journée !

    • décidément tout le monde est en couple depuis super longtemps, c’est génial je trouve!!
      Et pour l’adoucissant tu peux le remplacer par du vinaigre ménager c’est moins polluant! 😉

  • Lol je me reconnais là dedans, au début de ma relation avec mon mari je notais aussi tous les sms mais c une habitude que j’ai perdu avec le temps aussi, aujourd’hui et après 8 années passées ensemble 80% de nos sms sont logistiques aussi mais quand on se retrouve face à face je trouve que rien n’a changé j’entends toujours des mots tout doux tout romantique ^^ mais il faut dire qu’on a pas encore d’enfant peut être que ca va changé qui sait 😒

      • Mdr, essayez d’organiser un voyage à deux, un de mes collègues au boulot m’a dit qu’après 20 ans passe ensemble avec sa femme, l’amour s’est éteint, il y a un 2 ans de ca ils sont partis aux Maldives tout les deux et ca a perte à leur amour de renaître, je lui ai demandé si c toujours le cas après 10ans malheureusement il m’a répondu que ca a duré 6 mois et puis la routine s’est réinstallé 🙁 mais je pense que ça dépend des couples. Du moins pour l’instant sinon on reparlera quand j’aurais des enfants 😂😂

      • Lol oui j’avais compris je te parlais juste des cas extrêmes comme le cas de mon collègue, il dit que leur amour s’est éteint et le voyage aux Maldives l’a fait renaître pour 6mois alors dans ton cas ça marcheras sûrement pour toujours et même les sms d’amours reviendront je pense pour toujours pourquoi pas après tout l’amour existe toujours entre vous 😉

  • Ah ah ! Nous souvent on s’envoie des listes de courses « PQ, fruits, légumes… » en même temps on a jamais été très mots d’amour par texto

  • Tout pareil ! ça ne passe pas bien ici donc je sors seulement pour un sms en fin de journée, ça donne une suite de sms identique dans mon téléphone : « Tu rentres à quelle heure? Bisous » « 1H » (oui il est en voiture souvent donc c’est bref)

    • Ah nous aussi on a facilement accès à l’ordi mais on s’envoie plutôt des mails. Les mails c’est le niveau au dessus de conversation, c’est un peu plus intéressant que les sms!

  • Coucou!
    Grand-mère solo, c’est les SMS de ma petite-fille de 14 ans à son petit copain qui me font sourire: des « je t’aime, mon amour » en veux-tu, en voilà! La seule chose qu’elle écrit sans faute d’orthographe ^-^

  • Ah ‘est marrant ça, j’ai entrepris il y a quelques jours de remonter tout en haut de la conversation sms d’avec mon copain. Mais via ordi car je voulais les extraire pour les enregistrer. Bilan de 3 ans de sms : 34000 textos et beaucoup moins de romantisme aussi ! Je lui l’ai d’ailleurs fait remarquer xD
    Bon je suis loin de votre longévité de couple mais je trouve ça chouette de les relire, y’a des choses qui reviennent en mémoire du coup.
    Les derniers sms qu’on s’est échangés concernent un projet secret mais qu’on ne peut même pas faire grandir sereinement pck ma belle famille a décidé d’organiser un voyage plus d’un an à l’avance et dans le timing qui nous intéresse pour tout autre chose. Et c’est pénible 🙁

  • Ah ah ! Tellement vrai ! Mon dernier message à #ChoupyLove disait : « tu peux nous ramener du pain et du vin stp ? 😀 » Message lu seulement à l’arrivée à la maison, donc pas de vin ni de pain pour ce soir ! Mode couple logistique raté pour aujourd’hui ! 😂

  • Cet article est génial, je te découvre grâce à la Une d’HC et je vais aller faire un tour sur ton blog tout de suite ! C’est drôle, en lisant ton article et les com’ je m’aperçois que je n’etais pas du tout la seule à recopier les SMS d’amour dans un p’tit carnet !

  • Ah les textos qui n’ont plus RIEN de romantique du tout… lol… Forcément au bout d’un moment les élans amoureux s’estompent un peu ! Heureusement qu’il y a quand même des moments mignons hein ?! Ils sont juste mignons différemment ! 🙂
    Mais pour ICE c’est chou je trouve 😉

  • ça me fait penser à la chanson Brandt Radhopsie de Jeanne Cherhal et Benjamin Biolay… très poétique, sauf que eux n’ont pas réussi a installer la tendresse nécessaire 🙂 Un couple ça se travaille tous les jours…. et heureusement les sms ne sont pas les seules preuves que l’amour est fort 😉

  • 12 ans ensemble bientôt 6 ans de mariage et 2 beaux garçons, et tout comme toi je notais les sms sur un carnet 😉 avec le temps et surtout les enfants c’est sûr que les conversations ne sont pas très enflammées mais l’équilibre que l’on trouve avec le temps et les moments partagés compensent le reste. J’ai adoré ton article <3

  • Ahah moi aussi à 16 ans je recopiais les sms que l’on s’envoyait avec mon amoureux !! Je ne suis donc pas la seule 😉
    Aujourdhui j’ai 22 ans et nous nous envoyons toujours des petits mots doux. Peut être parceque l’on ne vit pas ensemble…
    Bise, Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *