La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Qui êtes vous?

IMG_9430

J’écris cet article car j’ai envie d’en savoir un peu plus sur vous. Vous, vous savez presque tout de moi, vous connaissez mes goûts, mes loisirs, mes passions, vous connaissez ma maison et e visage de mes enfants. De vous je connais vos pseudos que je vois plus ou moins fréquemment et je sais ce que me dise les statistiques du blog. Vous êtes majoritairement des femmes et français, mais vous êtes nombreux à être belges ou suisses également. Quelques uns d’entre vous me suivent depuis les États Unis, l’Allemagne, le Canada, la Réunion, le Brésil et il y en a même un ou deux qui viennent de pays dont j’ignore l’existence comme Azerbaïdjan. Je sais que vous venez ici depuis les moteurs de recherche, Facebook, Hellocoton, depuis Pinterest aussi, peu depuis Instagram. Par contre vous cliquez très souvent sur mon profil Instagram depuis le blog. Vous venez souvent ici entre midi et deux et en fin de journée… Avouez ça ne fait pas lourd comme connaissance de son lectorat, et puis ce n’est pas ce qui m’intéresse le plus. Moi ce que j’aimerais savoir c’est d’où vous venez, si vous avez des  enfants, quels sont leurs prénoms, quelles sont vos passions, ce que vous aimez dans la vie, quel est votre plus beau voyage ou votre plus grand projet.

Et puis, j’ai peur d’en savoir de moins en moins sur vous car même si vos passages ici n’ont jamais été aussi nombreux, vous ne laissez plus beaucoup de commentaires… J’ai conscience qu’il ne faut pas que je le prenne à cœur, que c’est comme ça sur tous les blogs, qu’il faut toujours aller le plus vite au plus urgent, que rentrer son nom et son adresse mail c’est long… encore plus sur un mobile, mais j’avoue que ce que j’aime le plus c’est l’échange avec vous, et qu’en ce moment il me manque beaucoup alors j’ai envie de le provoquer!

Aujourd’hui je vous propose de faire le travail à ma place de rédiger cet article en me parlant de vous!!

J’espère que vous serez barvard(e)s…

Bises à vous

IMG_9424

IMG_9434

PS: Quand vous avez un blog, n’hésitez pas à me laisser le lien.



213 thoughts on “Qui êtes vous?”

  • Bonjour, alors je me lance de bon matin car je viens de lire ton article, juste en rentrant de l’école pour déposer mon grand garçon, Sacha qui aura 5 ans dimanche. Je suis en congé parental et je m’occupe de mon petit Marceau qui lui a 2 ans et demi (le demi est important quand ça annonce le retour dans un boulot qui n’a rien de bien passionnant lol).. C’est avec mon mariage que je me suis découverte une passion (non pas pour mon mari, bien que…) pour le diy et avec mon congé parental que je me suis découverte une passion encore plus grande pour le bricolage. J’ai un blog depuis peu http://www.danslamaisondelo.fr/ (sur lequel tu pourras un peu découvrir mon univers) et j’ai aussi découvert depuis peu ton blog que je suis sans en louper une miette!
    Bon,par contre rien de bien mystérieux dans mon origine: je t’écris de Normandie (oui comme dirait la chanson je suis une fille au joues rouges…).

  • Coucou Debo,

    Je suis ton blog depuis quelques mois (découvert par hasard) et c’est tous les jours un plaisir de te lire et de suivre ! Comme si tu faisais un peu partie de la famille… ! Maman trentenaire d’une petite Romane de presque 3 ans, je suis une vraie campagnarde (chéri agriculteur!) mais qui travaille à la Ville ! J’aime par dessus partagée des moments simples avec ma fille et mon chéri (promenade en forêt, dans les champs, vélo, tracteur…), réunions de famille, repas entre amis, et puis j’adoreeee la déco (surtout récup’!!), trouver des vieilleries et pouvoir leur donner une nouvelle jeunesse ! J’avoue pouvoir passer des heures à surfer sur le net à la recherche d’idées déco… Voili voilou ! Continuer à nous donner de la joie et des idées… Bizzzz. Maud

  • Bonjour, je suis une mamy qui garde ses petits-fils, Luka 5ans et Aaron 1an, pendant que ma fille Morgane est au travail.J’ai aussi un fils , Renaud qui fait des études d’infographie.
    Je te suis depuis un moment, depuis la Belgique .
    J’aime beaucoup « fouiller » le net à la recherche d’idée déco.

  • bonjour,
    alors moi je viens de Suisse j’ai 53 ans je suis une vieille
    je suis ton blog grâce à la newsletter.
    j’ai trois enfants Romain 24 ans (hockeyeur professionnel) Colin 21 ans (hockeyeur semi-pro) et Florine 18 ans Assistante socio-éducative.
    les garçons ont quitté la maison pour le sport à 14 ans et donc ne me reste que la petite dernière.
    Après 30 ans de vie commune je viens de partir de la maison j’ai repris mon indépendance.
    Notre fille fait de la « garde partagée » de parents.
    Je suis passionnée de loisirs créatifs mais surtout de patchwork
    à cette époque de l’année je participe à des marchés de Noël dans ma région.
    je suis bibliothécaire à temps partiel en secteur jeunesse.
    je crois que je n’ai rien oublié
    merci pour ton peps et ton énergie
    bizoux
    Christine

  • Coucou,
    On va te raconter un peu notre vie. Le « on » c’est mes loulous (Lucian 5 ans, selene 3 ans et Marcus 1 ans) et moi parce qu’on est une famille canard et ils ne sont jamais bien loin 🙂
    J’ai 29 ans, je suis du nord, je suis en congés parental et j’adore ça. Mon amour en dehors de mes loulous c’est Namour (Jérôme). Tu me connais sous le nom tata-ri (surnom de mes neveux nièces pour tata chérie) mais les autres

  • Quelle idée originale tiens !
    Me concernant….
    Je suis Sabrina, 33 ans, maman d’un petit (?) bonhomme de 6 ans prénommé Nolaan, et arrivée sur ton blog grâce à Hellocoton. Je suis de banlieue parisienne mais j’aspire à partir vivre ailleurs, où quand et comment je ne sais pas, mais je n’aime tout simplement plus la vie urbaine.
    Avec mon chéri, nous aspirons à avoir notre petite maison un jour pas si lointain, en attendant, je rêve ce que serait ce chez nous.
    Comment dire ça simplement : je suis tombée en amour pour ton blog et surtout ton talent créatif. Tu fais de si joli choses, ton chez toi est à l’image de ce que j’adore, ta décoration est inspirante, tes photos toujours simples et douces, alors je te suis, je ne commente pas toujours, mais je regarde tes articles et surtout tes photos. C’est très inspirant, et je pense que le jour où je serai propriétaire, ton blog m’aidera à concrétiser certaines idées folles (j’adore par exemple ton jardin d’hiver, c’est vraiment une idée…. sensationnelle ? Puis il est si beau…!)
    J’aime tes derniers articles sur tes trésors, puisque comme toi je suis une maman qui adore son petit indien, alors forcément, ça me parle !
    J’ai prévue de faire un petit article dans pas très longtemps sur mon nouveau frigo, car si Pinterest m’a souvent inspiré de repeindre mon frigo avec de la peinture chalkboard, c’est ton article qui m’a définitivement fais passer le pas, et je t’en suis reconnaissante.
    Bon je pense que tu en sais un petit peu plus, au plaisir de continuer de te lire 😀
    Sabrina

  • Me connaissent sous le prénom de fatma.
    Comme tu le vois mon canard n’est jamais loin et a cliqué sur envoyé avant la fin ☺
    J’adore me balader sur les blogs et ma passion pour les loisirs créatifs a été mise de coté pendant longtemps mais j’adore la partager avec mes loulous. La seconde c’est mes loulous entre deux caprices 🙂 et leur papa.
    Quoi dire d’autre,…, un peu fofolle, ma device c’est « laisse courir, le conflit ne sert à rien », je ne bosse pas mais je devrais être embauchée à l’école vu le temps que j’y passe, je suis bricoleuse (heureusement car Namour ne l’est pas)
    Et puis j’ai découvert ton blog depuis peu mais je l’adore.
    A bientôt

  • coucou ! Je viens de découvrir ton blog. J’adore le DIY, j’ai toujours été bricoleuse.
    Je suis de maman de 5 enfants , des grandes et des petits et aussi grand mère depuis peu…
    J’habite à la campagne dans une maison bois et je suis passionnée d’écologie !
    Je me lance dans l’aventure de créer mon entreprise, enfin ! Voici le lien de mon blog pour me suivre :https://memamnali.wordpress.com/
    A bientôt

    • Tu pourrais m’en dire plus sur toi, comme ce que tu fais comme boulot, ou ce que vous avez prévu pour les vacances de Noël! On est en train de préparer la réponse à ta fille mais j’ai plus de timbre, je m’en occupe vite!

  • Bonjour ! Un jour je cherchais une idée créative pour la fête des mamans. Et j’suis tombé sur ton blog, oui oui, et le grand hasard, c’est que je te connait ! Enfin c’est un grand mot. On va dire que je t’ai croisé plusieurs fois au SPA, ta maman une de mes clientes fidèle. Depuis j’ai eu 2 petits garçons, Milan et Malone, 20 mois. Et bien sûr, je ne loupe plus un article sur ton blog ! Bonne journée

  • Bonjour,

    Je suis ton blog depuis quelques mois que j’ai découvert par hasard et j’adore te suivre.
    Je m’appelle Céline, j’aurais 30 ans dans 3 mois (j’arrive toujours pas à y croire), maman d’un petit Hugo de 5 ans.
    Je suis originaire du 92 mais je vis dans le sud près de Nîmes depuis l’âge de 2 ans.
    Je travaille avec mon mari, il a reprit l’entreprise familiale en 2005 (paysagiste). Je suis secrétaire comptable.
    Sinon j’adore les balades, les voyages, la nature, la déco. A bientôt, Céline
    Je n’ai pas de blog

  • Bonjour,
    C’est en cherchant des idées de déco pour créer la chambre de mon bébé que je suis tombé sur un de tes article avec la chambre de Roméo. Je m’en suis inspirer (couleurs) pour faire la chambre de mon petit Clément qui fête aujourd’hui sa première bougie.
    Depuis je suis fan de ta page fb qui me permet de suivre la vie de ta petite tribu. Certains de tes articles me parlent assez. Je me suis mise à faire une liste des 100 envies par exemple…
    Moi, je suis une jeune professeur des écoles d’une classe de CE2/CM1 de 30 ans expatriée dans le sud de l’Aisne (proche Reims) et originaire du nord (et qui espère un jour y retourner).
    Sinon comme je l’ai écrit plus haut, j’ai un petit garçon d’un an tout pile et comme toi je suis passionnée par la photo… (l’appareil prend la poussière depuis que je suis maman.. à chaque fois que je le sors pour prendre mon fils je suis très déçue de ce que je fais.. donc pour l’instant il est un peu mis de côté,mais j’espère que ce n’est que passager 😉 )
    Je n’ai pas de blog ou site mais une page Fb (délaissée depuis mais ce n’est que provisoire)
    N’hésite pas à y faire un tour, il faut fouiller un peu, mais il y en qqs unes dont je suis assez fière. Voilà un peu pour moi !

    Bonne journée

    • Joyeux Anniversaire à Clément alors!! Ah une passionnée de photos! Je suis allée faire un tour sur ta page FB, oui il y en a des vraiment chouettes! Pourquoi tu es déçue des photos de ton fils?

      • Merci beaucoup.
        Je ne sais pas trop. Je ne prends plus le temps de bieb régler l’appareil en manuel et le mets trop souvent en mode auto.
        De ce fait très déçue par la lumière.
        De plus il commence seulement à ramper donc les photos étaient trop souvent « les mêmes  » car il ne faisait pas grand chose.
        Ce we on a reçu la famille pour son annoversaire et j’en ai profité pour sortir l’appareil. Il faut maintenant que je trie et post traite(tu utilise quel logiciel pour ton post traitement) mais j’en ai repérer qqunes de sympas 🙂

        Merci en tout cas pour ta réponse et d’avoir pris le temps de lire et d’avoir été jeter un coup d’œil sur ma page

  • Coucou !
    J’avoue que ce n’est pas facile dans l’autre sens… Par où commencer ?
    Je m’appelle Anaïs, j’ai 24 ans, je suis ton blog depuis assez longtemps, sans pour autant commenter tu as raison… Je crois que le coup de coeur pour lequel je suis devenue assidûe à ton blog (je lis tous les articles je pense, ou presque), c’est celui sur la chambre de Mona, dans votre ancienne maison… Et du coup, comme je te l’ai déjà dit, je garde ton blog bien au chaud car j’ai un bébé de 2 mois, et j’ai hâte de pouvoir faire avec lui plein de jolies choses que je vois ici ! Il s’appelle Gabriel et est né le 03 octobre, le même jour que son Papa !
    Je vis à Caen, et je suis instit’ (qui reprend bientôt le boulot d’ailleurs !), cette année je vais avoir des Moyens-Grands.
    Je n’ai pas de blog… J’avoue que j’y ai pensé, mais je me dit qu’il y en a déjà beaucoup, que le Papa n’est pas chaud chaud pour exposer son Loulou sur le net, que ça prend beaucoup de temps que… que… bref, je n’ose pas. On verra bien !
    Bisous ! Et tu vois, c’est vraiment ce que j’aime sur ton blog… Tu nous demandes qui on est ? On ne voit pas ça partout… C’est vraiment cette « proximité » que j’aime ici, sans jamais en faire trop !
    PS : Désolée pour le pavé !

    • Le 3 octobre, le même jour que son papa et que moi aussi!!!
      Une classe de Moyen/Grand, comme Roméo, c’est sympa cet âge non?… en même temps c’est vraiment l’âge bête des caca boudins et compagnie… j’avoue j’ai une admiration sans borne pour les maitresses… jamais je n’aurais eu la patience.
      Si un jour tu ouvres un blog, n’hésites pas à me donner le lien en tout cas!

      • Ah je n’avais même pas fait attention ! Tu ne m’en voudras pas de ne pas te l avoir souhaité cette année, j’étais un peu occupée 😉
        Oui c’est sympa cet âge là! Mais honnêtement j’adore mon boulot et chaque tranche d’âge est différente et super intéressante ! Et au contraire, ils ont aussi les « contraintes » de leurs âges, ce qui va du « pipi – caca » au tout début de l’adolescence pour certains… Bref, c’est super enrichissant je trouve!

  • Je ne me souviens plus comment je suis tombée sur ton blog, mais sûrement via un lien, et je suis donc abonnée sur FB pour pouvoir te suivre.
    Je suis une maman sourde de 37 ans, de 2 garçons ( Yann 7 et Maël 4 ans) vivant dans le sud. J’ai un projet de devenir auto entrepreneur pour animer des ateliers de langue des signes pour bébé.
    J’ai beaucoup voyagé loin avant d’avoir eu les enfants, je garde un très bon souvenir de New york et de la Thailande. Avec les enfants, on profite de découvrir les petits coins de la France, mais nous sommes quand même partis en Espagne, Italie, Sardaigne et Malte.
    J’aime beaucoup les activités manuelles, je viens d’apprendre le crochet il y a un an. Je note les diy et ne les fais que 2 ans après! Je fais de supers anniversaires pour mes enfants grâce aux précieux conseils des blogs, et des free printable. Je n’ai pas instagram, alors j’utilise le lien via le blog.
    Je rêve d’avoir un logement qui nous appartienne et d’avoir un homme bricoleur. Le mien passe son temps libre à faire du sport. Il a participé à un stage de survie en forêt après avoir lu mon magazine « green attitude » et pour ses 40 ans s’offre un voyage au pôle nord spitzberg……

    • C’est super ton projet pour les ateliers de langue de signes, j’espère que tu concrétisera cette envie. Tu m’as fait trop rire avec les délires de ton homme, stage de survie et voyage au pole Nord.. et toi tu ne l’accompagnes pas? Le mien aussi a plein de lubies mais j’avoue elles sont plus ordinaires

      • Il est hors de question que je l’accompagne, déjà faire une rando avec lui c’est un vrai calvaire, car c’est pas une balade tranquilou, ça grimpe pas mal et parfois faut grimper sur des rochers….. Je l’ai laissé tout seul avec nos enfants faire une rando de 2j, avec nuit bivouac et repas au refuge. Les enfants ont adoré, ils ont vu des mouflons.

  • Bonne idée !
    Je crois que j’ai découvert ton blog via hellocoton ou un partage facebook. Je ne commente pas souvent mais je lis régulièrement, oui.

    Je suis une maman de 28 ans qui habite dans le Nord-Pas-de-Calais, qui a une vie somme toute assez simple. J’ai deux petits loups, un garçon de 3 ans et une petite puce de 19 mois.
    Je suis une grande introvertie qui s’exprime via l’écriture et tout ce qui a trait à la créativité (tricot, graphisme, activités manuelles en tout genre…).
    Je suis sévère avec moi-même souvent, mais mon amoureux m’aide à être meilleure !
    Sinon, côté projets, j’aimerais un jour pouvoir travailler de façon indépendante ou alors avoir un mi-temps qui me permette de faire plein de choses créatives à côté. Je fais des voeux simples : partir camper en tente avec mon chéri et mes enfants cet été est mon prochain projet foufou et tellement terre à terre !

  • Bonjour, Je ne sais plus comment j’ai découvert ton blog mais je l’aime beaucoup. Sans doute car je suis une piètre photographe et que tes photos sont superbes !!
    Je suis chargée de projet et de communication, mariée, maman de 2 petits garçons de 5 et 2 ans. J’aime bricoler, coudre un peu, fabriquer ma lessive et ma crème hydratante, faire de mes mains d’une manière générale … Je tente de transmettre tout ça à mes petits bonhommes en partageant le plus d’activités possibles avec eux.
    Mon blog est un petit condensé de tout ça. J’ai ouvert ce blog pour garder une trace de tout ça, partager et découvrir.
    Enfin, je suis très organisée, j’adore les listes et j’ai fait (comme toi), ma liste de 100 envies …

  • Chouette idée !!
    Moi, je me rappelle très bien : J’ai découvert ton blog alors que j’étais enceinte de mon 2e zoulou, fouinant de belles idées pour la future chambre, espérant secrètement pouvoir enfin mettre un peu de rose, j’étais tombée sur la chambre de Mona dans votre ancienne maison.
    Je suis Fleuriste et une maman de 30 ans de 2 p’tits mecs Mathis qui a 5 ans, et Hugo 19 mois.J’ai un blog laissé à l’abandon depuis pas mal de temps.. J’adore bidouiller, recycler… Et je t’ai suivie depuis cette fameuse chambre de Mona ! Nous avons acheté et rénové notre maison, nos enfants se suivent de peu… bref je me retrouve dans tes mésaventures et c’est sans doute ce qui me fait aimer le plus ton blog ! Ton plaisir des choses simples, ton bon goût et tes astuces 😉

      • Une maison à fignoler encore, mais ne dit-on pas qu’une maison n’est jamais terminée…? 😉 (ou c’est peut-être moi qui me dit ça pour me rassurer….) Bref une maison pas encore tout à fait terminée, mais NOTRE maison…. et ça c’est notre rêve réalisé, on s’y sent bien parce qu’on s’y sent chez nous ! Je suis de Franche-comté… là où il fait souvent froid, et humide…. 🙁

  • Coucou moi c’est Marino. Je suis grand-mère de 3 petits garçons, et bientôt d’une petite fille (ah ben quand même!), mais la retraite c’est pas pour tout de suite (en ai-je vraiment envie d’ailleurs?). Mon boulot me laisse suffisamment de temps pour me consacrer à des passions un peu laissées de côté pendant trop longtemps, le dessin, la peinture, le tricot, les bricolages débiles qui font marrer les petits. Il y a 12 ans j’ai lâché mon apart en banlieue parisienne pour m’installer à la campagne avec chats et poules, et faire pousser à peu près une tomate par an (oui mais une grosse, et cette année j’ai amélioré mon score). J’adore.
    Je trouve ça très sympa de laisser un espace aux autres pour raconter leur life, ça manque de ne pas savoir à qui on s’adresse. Pour ça les rencontres en vrai de blogueuse c’est aussi un truc super.
    Gros bisous

  • C’est vrai que je laisse moins de commentaires mais je te lis toujours autant.
    Bon tu me connais assez par contre alors je vais peut être pas en rajouter….Même pas le nom de ma deuxième fille :-p

  • Bonjour Déborah.
    Je suis ton blog depuis moins d’un an. Je suis arrivée ici en lisant ton article sur votre voyage en Sardaigne. Je cherchais des témoignages écrit par de « vraies » personnes car je suis partie en séjour avec 24 jeunes cet été. Puis je me suis plus sur ce blog et j’y suis restée fidèle. J’aime bcp les photos, les DIY, la déco de votre maison … Tout quoi. Les fêtes d’anniversaires de tes enfants sont aussi source d’inspiration pour moi. J’adore organiser les anniversaires de mes neveux Antoine 3 ans et Mathéo 6 ans. Le dernier en date était Batman. J’ai 28 ans, je suis célibataire et sans enfant pour le moment (j’espère que ça ne va pas durer). Je fais souvent de l’animation en séjour jeunesse et sinon dans la vraie vie, je suis téléconseillère pour le SAV d’un grand opérateur des télécoms. Je n’ai pas de blog mais je suis sur instagram : https://www.instagram.com/clothildebl/. Merci de partager ton quotidien avec nous. J’espère encore te lire longtemps, Clothilde.

  • Hello,

    cela fait maintenant un moment que je te suis et qu’en effet je ne prends pas souvent le temps de laisser des commentaires malgré tes nombreuses bonnes idées de DIY souvent easy et pas hors de prix.
    je m’appelle Anne-Clotilde, j’ai 30 ans 3 enfants (Aurore 10ans, Bertille 5 ans et Jonas 2,5 ans) et je vis en région parisienne. Dans ma vraie vie je suis ingénieure dans le BTP, alors si j’étais la reine d’instagram, mes selfeet seraient souvent avec des bottes de chantier.
    J’ai découvert le monde des blog et de fil en aiguille le tien, lorsque j’ai été alitée pour ma troisième grossesse et que j’ai décidé de me mettre au crochet pour réaliser un rêve de ma fille.Alors pour apprendre les bases j’ai suivi un ou deux blog et découvert Hellocoton et Pinterest. Ca m’a permis de réveiller ma fibre bidouilleuse et de faire de plus en plus de petites créations home made surtout pour mes enfants. j’en ai même créé un blog (souslocean.wordpress.com) mais je en l’alimente plus trop faute de temps.
    j’aime beaucoup cette idée du qui êtes vous?
    parfois je rêve aussi de poser cette question à certaines blogueuse pour savoir ce qu’elles font dans la vraie vie
    bonne lecture cette aprem ou ce soir car une fois n’est pas coutume le commentaires semblent beaucoup plus long aujourd’hui.

    Anne-Clotilde

    • Merci pour cette jolie présentation. Je prends le temps de lire tous vos commentaires ce matin et ça me fait un bien fou d’avoir un réel échange, ça donne un vrai sens au blog. J’étais déjà alé faire un tour sur ton blog mais il y a longtemps, ça me donne l’occasion de me balader de nouveau dessus. Bon week end chez toi

  • Bonjour Déborah … Je m’appelle Maryse, je suis Maman d’une grande fille Sarah qui m’a donné le titre de Grand-mère avec mes deux p’tits <3 Aurore et Arthur ( 5 ans et demi et 2 ans et demi ) avec l'aide de son amoureux Aurélien 😉 Et un fils Julien globe-trotter qui ne cesse de courir le monde toujours loin de nous à la découverte de culture et de nouvelle rencontre … Qui revient de temps en temps pour un p'tit coucou … J'aime votre blog, simple, familiale et sympathique … Bisous <3

    • Merci Maryse pour votre présentations et aussi de prendre le temps de me laisser régulerement des commentaires ici, c’est très stimulant pour moi. J’aime beaucoup les prénoms de vos petits enfants. Bon week end!

  • Coucou, j’ai 29ans, deux garçons : Yanis 6ans et Noam 3ans et j’attends le 3ème pour le 20 avril.
    J’habite en Alsace mais je suis originaire de Grenoble, ainsi j’ai plaisir de voir sur ton blog des balades que je connais.
    Je travaille à mi-temps.
    J’aime faire du bricolage a partir de récupération, passer du temps avec les enfants et surtout faire de la cuisine ils aiment bcp ça, faire des sorties, en ce moment nous sommes gâtés avec les marchés de noël!! je tricote, de la couture et je rêve de me mettre au crochet. Et puis un peu de sport pour s’évader.
    Ton blog m’inspire bcp et je prends vraiment du plaisir à la lire.
    Mon mari est tombé par hasard sur ton blog est à vu l’aménagement que vous avez fait pour la cuisine d’été et son bain à remous, depuis il en rêve!
    Bises et peut être que je te croiserais dans les montagnes

  • Bonjour!
    J ai 30 ans et vis à Montpellier.
    Je suis maman dun petit Lucas de 3 ans et attend un autre petit garçon pour avril 😍😍!
    Te suivre tous les jours est un vrai plaisir.Toujours de supers idees, de belles décos, des recettes inédites (gateau au chocolat av de la compote de pommes approuvé par tte la famille!)
    J aime cuisiner, surtout avec mon fils, faire des balades, découvrir de nouveaux endroits que je ne connais pas encore….
    Nous faisons actuellement construire une maison et je dois dire que ton blog est tres inspirant.
    Effectivement nous ne prenons pas le temps de commenter tes articles … mais c est vrai que je vais souvent a l essentiel.
    En tous cas ne change rien 😉

  • C est une bonne idée, ce post. Ca fait 1 an environ que je viens par ici. J ai découvert ton blog par une collègue qui, un jour, nous a envoyé le lien du post avec ta liste d’envies. Je l’ai vite mis dans mes favoris et viens quasi tous les jours.

    Je m’appelle Laura, j ai 33 ans, j’ai 2 enfants de 5 ans et 18 mois. Je suis Pacsée depuis peu avec l’homme qui partage ma vie depuis 15 ans. j suis Suissesse et je vis en France, à 3 min de la frontière suisse 🙂

    nous avons un peu voyagé avant de nous décider à avoir un enfant. Notre road trip sur la côte ouest des USA et notre séjour au Japon sont les voyages qui m’ont le plus marqué. J’ai eu la chance de faire des voyages de courte durée assez hors du commun, pour raisons professionnelles , toujours dans des zones tout sauf touristiques. Le nord de la Thailande vers Khon Kaen, la forêt amazonienne au Pérou, la jungle en Papouasie occidentale (indonésie), le désert omanais.
    Depuis que nous avons des enfants, nous voyageons en Europe sauf petite exception lorsque j étais enceinte du 2ème, nous avons été qques jours à Dubai.

    Mon conjoint est portugais. Nous connaissons bien le pays vu que nous y allons souvent et en profitons à chaque fois pour découvrir de nouveaux coins. C est toujours un plaisir de lire tes posts sur ce pays 🙂

    J adore la photo également, le bricolage aussi, que j ai un peu laissé tomber depuis l’arrivée de notre ptit 2ème, la fatigue n aide pas 🙂 mais j espère pouvoir recommencer rapidement. Tes posts déco m inspirent bcp également.

    Voilà pour moi 🙂

  • Quelle chouette idée, ça me donne envie de faire la même chose, comme toi, j’ai peu de commentaires par rapport au stats 🙁
    Me concernant, je suis Floriane, je te suis depuis, fiouuu, longtemps, suis abonnée à ta newsletter et te suis sur insta.
    J’ai 31ans, un blog de cuisine, pas d’enfants et un mari chéri.
    Je vis à côté de Toulouse depuis 10 ans, cherche un boulot et flâne du coup beaucoup en ce moment sur le web ^^
    J’aime la déco, la récup, bidouiller, chiner, les grandes tablées de copains ou de famille, voyager dès que c’est possible, jardiner, et bien-sûr, la bouffe :))
    Pour mon blog :
    ungraindeflolie.com
    Jolie journée!
    NB : j’adore la bibliothèque palette!!

  • Comment je suis arrivée sur ton blog je ne sais plus mais en tout cas depuis je suis accro ! J’ai 50 ans, de grands enfants de 30, 27 et 23 ans mais surtout je suis l’heureuse mamie d’un petit Aaron de 18 mois, mon soleil et avec ton petit questionnaire je découvre que nous sommes plusieurs mamies à te suivre
    Et j’ai comme particularité d’accueillir chez moi 1 adoleschiante de 13 ans et son frère de 12, puis deux chipies de 10 et 9 ans car je suis famille d’accueil depuis 16 ans maintenant
    Je vis dans le sud ouest aux pieds des Pyrénées (mais je n’aime pas skier ….)
    J’aime coudre, bricoler, peindre … les vide-greniers et la récup, les BBQ avec les copains autour de la piscine, le Pays Basque, l’Irlande, avoir ma tribu réunie autour d’une grande table et le rugby
    Je pense que je vais aussi découvrir des blogs sympas grâce à toi
    Je n’ai pas de blogs juste IG

    • Ah oui je me souvenais que tu étais famille d’accueil, tu avais déjà du l’évoquer. C’est chouette, non? Oui effectivement moi aussi je découvre qu’il y a plusieurs mamies ici. Pour une basque, si tu ne skies pas, rassures moi tu fais au moins du surf?? 😉

      • Je ne vis pas au Pays Basque mais en Ariège (alors pour te situer à 1 h de Toulouse) un département que ne connaissent que les personnes qui vont faire de la « contrebande » en Andorre !!ou alors qui vont skier à Ax ou à Beille !
        Et non pas de surf non plus, le Pays Basque c’est pour les ballades, l’Océan, les paysages
        D’ailleurs tes voyages au Portugal font que ce sera surement une de nos prochaines destinations après la Corse cette année

  • Alors moi c’est Cindy, j’ai 35 ans, j’ai 4 gars de bientot 13 ans, 11 ans 1/2, 9 ans et 5 ans
    depuis la grossesse de mon grand je suis a la maison et j’avoue que nous avons tous trouvé notre équilibre comme ça
    mon mari bosse pour 4, il est a son compte, du coup si je retournais bossé, je crois que mes enfants ne verraient que des courants d’air, lol
    j’habite en Région Parisienne et je suis d’origine portugaise

    Sinon ma grande passion a moi c’est la couture, je m’y suis mise un peu apres la naissance de mon dernier tres serieusement et aujourd’hui je ne m’achete quasi plus aucune fringue

    voili voilou pour la petite présentations

    ah oui j’ai aussi 1 chien, 1 coq, 8 poules et 3 poussins hihihi

  • Je comprends ta curiosité, nous avons la chance de pouvoir découvrir ton univers et ta petite famille et toi, tu ne connais pratiquement rien de nous !
    Maman de deux garçons (13 et 10 ans), j’ai 43 ans et je vis en Loire Atlantique entre Nantes et Rennes. J’ai découvert ton blog un peu par hasard, en suivant un lien sur un autre blog, comme cela m’arrive très souvent. J’aime beaucoup fureter sur le net et uniquement sur les blog pour trouver des idées sympa de déco et de bidouilles.
    J’adore tes photos, pleines de vie ! Tes enfants sont à croquer, tellement mignon. Et j’aime beaucoup la présentation de ton blog, c’est très fluide et donc très agréable à lire et à découvrir.
    Mon passe temps favori est la broderie, quelque fois la couture, mais je manque de place et quelque fois de courage pour sortir tout mon matériel pour me lancer dans la couture. Dernière réalisation, des coussins d’assise pour le banc extérieur fabriqué par mon chéri !
    Mais je pense que je vais très prochainement me lancer dans un projet broderie, les doigts me démangent de plus en plus !!
    J’avoue ne pas commenter très souvent…
    Je te souhaite un très bon week-end

    • Comme je te comprends en ce qui concerne sortir tout le bazar avant de se lancer dans une activité. Avoir mon bureau avec ma machine toujours à portée de main, me change la vie!!
      Merci pour ta présentation.

  • Coucou, je m’appelle Emilie. J’ai 2 enfants : Manon (7ans) et Tristan (3 ans). Nous habitons à Nantes.
    J’aime beaucoup ton blog et tes idées créatives ! Je teste aussi tes idées recettes !
    Nous sommes passionnés de voyages et les enfants aussi ! Ils en ont même demandé au Père Noël ! Le prochain sera Madrid à Pâques tous les 4 !

      • Oui tout à fait c’est bien moi la petite chanceuse ! 🙂 Nous essayons de privilégier les cadeaux non matériels pour les enfants (et les adultes). Les souvenirs en famille sont tellement plus riches ! Et je t’avoue que cela nous arrange bien que les enfants voient les choses ainsi également : ils auront donc au pied du sapin, 1 boite de légo chacun + 1 petit guide chacun (adapté à leur âge : maison pour Tristan et acheté pour Manon) sur Madrid !
        Merci de prendre le temps de répondre à chacun des commentaires, c’est très précieux comme attention…

  • Bonjour,
    Moi c’est Charline 29ans dans 19jours 😉
    Je te suis par facebook et pinterest.
    Je me suis mise a la couture a la naissance de mon fils Clément 3ans.
    J’aime toucher a tout, tout découvrir , tout essayer!
    Je syus ferue de theatre , je fais de l’improvisation!
    Bijoux, couture, crochet, tricot, cuisine.
    Bref, adepte du DIY!
    Et, en voie de radicalisation de non consommation qui me fait faire encore plus de choses par moi même 😉
    J ai une page facebook  » drôles de cousettes » mais je parle de tout mes loisirs 😉
    Heureuse de connaitre virtuellement et que tu es envie de nous connaitre aussi 😉
    Au plaisir (donc a très vite )
    Cha’

  • Oh là là aller je me lance.Je m appelle Christelle j’ai 37 ans bientôt 38 j’ai 2 adorables enfants, Lilly-Rose. 12 ans et Eliot 10 ans passionné de lego et un chéri Jérôme passionné aussi de lego, imaginez les longs dimanche pluvieux LOL. J habite dans le sud àOrange près d Avignon,.Je suis ton blog depuis plus d un an grâce au site casanaute. J adore flâner sur le net à la recherche d idée déco et dye, puis je me suis laissée prendre à suivre chaque jour tes nouvelles et j adore ça ! c est un de mes petits moment de plaisir de la journée. J aime tous tes articles ils sont pour moi dynamisant et inspirants,je ressent en lisant ton blog et tes photos beaucoup de sincéritée de simplicitée et d amour et j adore. Mais c est vrai je laisse très très peu de commentaires. Comme toi j adore ballader mais manque souvent de temps à cause de mon travail (Je suis AS dans une clinique), cuisiner avec mes enfants, fais un peu d activité manuel ensemble, quoique ma grande maintenant préfere les boutiques et le cinoche, enfin j aime passer du temps avec eux et ma famille tout simplement. Voilà pour ma présentation. En tout cas continue ce que tu fais, c est super tout ce partage. Merci. Christelle

  • Bonjour, je suis Amandine, j’ai 35 ans, j’ai une fille de 4 ans (depuis le 3 décembre) qui s’appelle Eléane et un petit garçon de 2 ans (depuis le 1er septembre) qui s’appelle Ruben. je suis institutrice et j’aime les choses manuelles…Je fais de la couture, des choses et autres selon mes envies, selon ce que je vois à droite à gauche. Je fais des milliers de photos de mes enfants et je ne quitte presque jamais mon appareil (mais c’est un lumix de base qui ne fait pas d’aussi jolies photos que le tien). Je suis mariée depuis le 26 avril 2014 à Mamour (c’est comme ça qu’il s’appelle sur mon blog) mais en vrai il s’appelle Anthony. J’aime mon métier mais il est vrai que parfois j’aimerais en changer…Le rêve absolu serait de vivre de mes fabrications, décos et autres coutures mais bon, c’est un rêve!…J’aime suivre ton blog car je trouve que tu as une vie simple avec des plaisirs simples (ça me ressemble). J’aime ton univers…Je laisse quelques commentaires parfois. J’ai aussi un blog:
    http://www.despetitsriens.com/
    C’est bête à dire, j’ai beau être instit’, depuis que je travaille 4 jours et demi au lieu de 4, j’ai moins le temps d’y aller et de fabriquer des petites choses à la maison et je le regrette…
    J’habite dans la Vienne près de Poitiers et du Futuroscope.
    Si un jour, tu passes dans le coin, n’hésite pas à le dire car je serai ravie de te rencontrer toi, et ta famille…
    Voilà, un bref résumé…
    Bye
    Amandine

  • Je m’appelle Manuella, j’ai 38 ans, je suis mariée et j’ai deux enfants : un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans. Je te suis depuis deux ans et c’est avec plaisir que je me connecte TOUS les jours pour te lire.
    J’aime la déco, cuisiner, voyager en famille… nous commençons à organiser nos prochaines vacances au Portugal !

  • Bonsoir,

    Je suis Caroline, j’ai 38 ans. J’habite à la campagne dans la région de Bordeaux. Je suis libraire spécialisée en littérature de jeunesse. J’ai une Petite fille de 5 ans et demi qui s’appelle Juliette (tu le vois mon clin d’oeil ????).
    Je ne sais plus comment je suis tombée sur ton blog, sans doute lorsque j’étais en quête d’activités à faire avec ma fille. J’ai dû tomber sur tes ateliers du mercredi. Je viens régulièrement, même si je ne laisse pratiquement jamais de commentaires. J’aime ta simplicité, ton honnêteté, tes bonnes idées et tes bons conseils, tes magnifiques photos.
    Mon compagnon et moi sommes passionnés de voyages, et nous avons pour projet d’aller en Italie l’année prochaine et d’emmener notre fille pour la première fois. Du coup tes conseils sur les voyages avec les enfants vont nous être bien utiles.
    Je n’ai pas de blog, je suis trop désorganisée pour en tenir un.
    Je te souhaite une bonne continuation !

  • Je ne me rappelle plus comment j’ai atteri sur ton blog (déco, cuisine, brico,…) mais cela fait un moment maintenant que je me suis glissé dans ta jolie petite vue et que je ne passe pas une journée sans prendre de vos nouvelles.
    Je m’appelle Lucie, j’ai 31ans, mariée à mon amoureux de longue date et maman de deux p’tit mecs : mon grand Paul qui bien d’avoir 3ans (faut que je fasse le gâteau demain, on a déjà faut la carotte l’année dernière! 😋) et mon p’tit mini Eliott qui a 3semaines et demi. Je suis donc en congé mat jusqu’à fin février (avec un peu de rab) d’un activité en libéral dans le paramédical.
    Nous habitons près de Lyon dans un appartement que nous essayons difficilement de vendre pour pouvoir acheter une belle maison : de village, en pierre dorées, avec de l’ancien et du moderne, un petit bout de jardin (c’est Paul qui réclame….ah ces gosses et leurs exigences!), des travaux à faire mais pas trop non plus car j’ai un super chéri mais qui est plus doué avec ses deux main sur un clavier qu’avec des outils.
    Mon rêve dans cette maison ça serait surtout d’avoir ma pièce à moi, mon coin de bazar….où je puis faire toutes mes petites bricoles. J’adore la couture, et je passerai des nuits entières à faire des choses pour mes p’tits loulous et ceux des copines. Mais le problème c’est que dans cet appart où je n’ai pas beaucoup de place je passe plus de temps à sortir et ranger tout mon matos qu’à coudre. Un peu de bricolage, de diy quand je trouve des idées qui me plaisent et pas mal de cuisine, mais surtout de la cuisine plaisir, celle du quotidien me plait beaucoup moins.
    Ma vie est entrain de changer, je suis maintenant « maman de 2 enfants »,  » maman d’ecole » et « maman qui travaille tard »…. Va falloir organiser tout ça, mais ce que je veux surtout c’est profiter des mes amours et ne pas passer à côté de tout leus « petits moments ».
    Voilà c’est à peu près tout ce que je pouvais te raconter, ça fait du bien d’écrire en fait, bon ok je me suis pas relue, j’espère qu’il n’y aura pas de fautes et de phrases incompréhensibles…mais au pire j’ai une excuse : il est 6 h du matin ( je suis entrain d’allaiter).
    Je te souhaite une longue continuation sur ton blog et je te fais une bise (oui t’es un peu ma copine via mon ordinateur 😋), peut-être qu’on aura un jour l’occasion de se croiser dans la région.
    PS : je viens de retrouver comment je suis arrivée sur ton bloc : la Réunion! On avait prévu d’y aller cet hiver mais Eliott est arrivé. Mais ce n’est que partie remise, on fera donc la Réunion avec Deux jeunes enfants!!!

    • Félicitations pour ce petit Eliott tout neuf! Merci pour cette jolie présentation. Vous cherchez à acheter côté Monts du Lyonnais? Pour la cuisine, je suis comme toi, j’aime seulement quand j’ai du temps et l’envie, la cuisine de tous les jours me barbe au plus haut point. Moi aussi je te fais une bise!! Et oui il se pourrait bien qu’on se croise un jour, on est presque voisines!

  • Un coucou pour en dire un peu plus sur mes passages relativement réguliers ici 🙂 Quel succès en terme de commentaires pour cet article 😉
    Pour ma part, je ne me souviens plus comment je suis arrivée ici. Sûrement un partage sur Facebook d’une amie ou lors de mon inscription sur Hello Coton pour mon blog (At home cubique via wordpress).
    Je suis arrivée au moment de vos travaux / de votre déménagement. Ça fait combien de temps environ ? De fil en aiguille, j’ai aimé ta page Facebook et je prends plaisir à suivre ton blog 🙂
    J’écris de la Normandie (Seine-Maritime 76 pour être précise), ma région d’origine, j’y suis née et y ai toujours vécu. En terme de climat ce n’est pas le paradis mais on s’y sent bien. Tellement que nous sommes en train d’y construire notre maison / foyer / cocon familial ! (D’où mon blog).
    Je vis avec mon chéri, Charles 25 ans, cadre financier, et mon fils, Alban bientôt 4 ans. Charles n’est pas son père mais nous vivons tous les 3 depuis 2 ans et c’est le vrai bonheur. Nous avons réussi à trouver notre équilibre ensemble !
    Pour ma part, je suis Hélène, bientôt 27 ans. Je suis assistante commerciale dans une agence immobilière et pendant mes petits moments de creux, je peux me consacrer aux blogs. Je suis membre de l’association des parents d’élèves de l’école de mon loulou (je tiens le blog et la page Facebook « Les Petits Ecoliers de Buchy » fraîchement créés) et j’essaie de participer au mieux à l’association des commerçants de notre commune via l’agence.
    Charles et moi habitons à 50 km de notre village natal et notre ville « adoptive » (BUCHY) est un bourg d’environ 1500 habitants avec tous commerces et médecins. Nous avons à coeur de le faire vivre le plus longtemps possible !
    Voilà un bref résumé qui en dit un peu plus sur nous 😉
    J’espère encore pouvoir vous suivre ! Les photos de vos séjours sont superbes. Ça dépayse quelques instants de te lire 🙂
    Très bonne continuation ! Au plaisir sur At Home Cubique 🙂

    • Merci pour ta présentation. Si tu es arrivé au moment des travaux, c’était Juillet/ Août 2014. Nous aussi nous habitons dans un petit bourg de 1500 habitants, 4 commerces et un médecin. Je ne connais pas ton blog, je vais aller y faire un saut! A très bientôt

  • Bonjour, alors pour ma part je suis ton blog depuis un bon petit moment! Je ne commente pas souvent mais j’aime beaucoup tes articles. Moi je m’appelle Claire j’ai 2 enfants Chjara 8ans et Tino (ans depuis le 23 novembre; Je suis préparatrice en pharmacie j’habite dans les Bouches du Rhône a Berre l’étang. J’ai un maladie neuropathie la fibromyalgie depuis 2012 c’est ce qui fait que j’ai découvert ton blog. En ce moment je suis en grosses crises douloureuses donc arrêt de travail morphine valium… Je vais surement être hospitalisé en centre anti-douleur comme souvent. Voilàpour moi. En tout cas c’est un réel plaisir que te lire tes articles regarder tes photos… Bonne journée et merci de vouloir nous connaitre un peu plus. Bon week-end

    • J’ai déjà entendu parler de ta maladie et il parait que les crises sont extrêmement douloureuses. Je suis désolée pour toi de savoir que tu en souffres en ce moment. Je t’envoie toutes mes pensées de soutien.

      • Oui les crises sont super douloureuses en ce moment je suis sous morphine valium… Et malgré ça j’ai quand même des douleurs j’ai rdv avec mon spécialiste algologue (spécialiste de la douleur) en centre anti-douleur cet aprem pour savoir quand je peux être hospitalisé… Mais bon il y a toujours pire je suis en vie!!! Sinon continue ton blog c’est un plaisir de le lire aussi régulièrement.

  • Bonjour,
    ça fait au moins 2 ans que je suis ton blog je ne sais plus comment je suis arrivé là si je pense pas Hellocoton.
    Je te suis régulièrement mais je laisse très peu de commentaire donc je me présente je m’appelle Patricia j’ai 40 ans maman d’une petite fille de 14 mois j’adore tout ce qui est bricolage’ DIY, la nature faire du sport enfin je viens de créer un blog( depuis debut décembre) qui te dira tout ce que j’aime faire : leblogdechoupie.wordpress.com
    J’aime suivre ton blog car il en ressort une certaine simplicité, de la joie, une douceur de vivre et beaucoup d’amour.
    Continue comme ça ton bloc et surtout ne te prends pas la tête change rien et ne te pose pas trop de questions
    je te souhaite un bon week-end à toi et à toute ta famille

  • Bonjour
    je ne sais pas comment j’ai atterri sur ton blog cela fait plus de 2 ans que je te suis
    Ah si,je pense que c’est par Hellocoton.
    Je me présente je m’appelle Patricia 40 ans maman d’une petite fille de 14 mois (ça occupe beaucoup ). j’habite en Midi-Pyrénées
    j’aime tout ce qui est DIY, les vides greniers, cuisiner… Dans mon blog que je viens de créer depuis debut décembre : leblogdechoupie.wordpress.com tu trouvera tout ce que j’aime
    j’aime ton blog parce que il respire les choses simples de la vie, la joie de vivre, la famille unie.
    Surtout continue ton blog ne change rien, ne te pose pas trop de questions fais ce que tu as envie de faire et profite..
    je te souhaite un bon week-end à toi et à toute ta famille

  • Je suis Justine, maman a la maison de Jules (4ans hier) et Noé (22mois). J’habite dans la Drôme ! J’aime bien votre blog, la déco ,le bricolage (même si je ne suis pas du tout manuelle) et vos balades. c’est grâce à un de vos articles que j’ai tenté le camping toute seule avec mes deux enfants. Bonne kournee

    • J’adore la Drôme c’est un département superbe, on n’est pas très loin. Je me souviens de ton commentaire sur le camping, ça s’était super bien passé en plus, non?
      Roméo a failli s’appeler Jules, j’adore ce prénom!

  • Belle idée !!
    Brigitte 54 ans ; maman d une jolie fille et d un beau garçon et mamie de 2 petites filles craquantes de 4 ans et 15 mois! !! Et d un mari of course! ! Tout cela constitue mon équilibre
    j habite la région nantaise
    J adore bricoler et les blogs
    Moi je n en ai pas et je suis fan du votre
    Très très bon WE

    • Merci Bribri pour votre présentation mais aussi pour tous vos commentaires réguliers ici, et tous vos mots qui sont toujours bienveillants et qui m’encouragent beaucoup. Je vous fais une bise.

  • Alors moi c’est Margaux, celle qui doit augmenter tes statistiques depuis la Suisse (j’y travaille, mais j’habite en France, à 30 petits km d’Annecy. J’ai découverts ton blog un jour je ne sais plus comment, mais je l’ai suivi car tu es près de Grenoble, j’y ai vécu longtemps, et je ne suis pas si loin, tes idées balades sont aussi accessibles pour nous. J’ai deux loulous, une pépette Louise de 4 ans, un ptit gars de 20 mois, Martin.
    J’aime coudre, manger, la photo, la musique et mes monstres ! Et beaucoup ce que tu fais aussi !
    Des bises depuis les montagnes de la Yaute !

    • On n’est pas très loin, nous ne sommes qu’à 50 minutes d’Annecy (ville que j’adore!). J’aime énormément les deux prénoms de tes enfants, d’ailleurs le 2eme prénom de Mona c’est Louise, et si elle avait été un garçon je voulais l’appeler Martin, mais Chéri n’était pas d’accord. Des bises à toi depuis l’Isère 😉

  • Bonjour,
    Je poste aussi un petit commentaire-présentation… Je suis ce blog depuis plusieurs mois, presque quotidiennement c’est d’ailleurs un des rares. Marie, 33 ans maman de 2 poupettes; Apolline 8 ans et Jeanne 3 ans 1/2… Nous sommes presque du même coin que toi (nord Drôme). J’aime bien ce blog pour ses articles déco et bricolage. J’adore la déco et je me retrouve dans tes goûts en la matière, tes idées. Tu as une vie simple comme nous et cela nous rapproche. J’espere que tu garderas l’envie de faire vivre ce blog très inspirant. Bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta petite famille.

    • Ah oui nous n’habitons pas loin. J’aime beaucoup la Drôme. Je t’avoue que tous ces commentaires me manquaient un peu, j’ai voulu les provoquer car c’est mon moteur et je suis contente que vous ayez été si nombreuses à y répondre, me voilà reboostée!

  • Oulala, quelle bonne idée de vouloir connaître ceux qui te lisent! Je suis ton blog depuis un peu plus de deux ans (quand tu amenageais la chambre de bébé 2 dont nous ne savions pas encore le prénom ) moi je cherchais des idées de deco pour la chambre de ma 3eme louloute et je pense que je suis tombée sur hellocoton et la photo du lit de mona. Tout m’a plu par la suite, tes post sur tes enfants et tout l’amour que tu leur portes (j’ai dû versé quelques larmes parfois), tes diy, tes listes, tes week-end et tes voyages…avec toute cette énergie que tu déploies j’ai l’impression d’avoir des journées très mornes! Je suis maman de 3 filles de 13, 8 et 4 ans et je suis professeur documentaliste dans un collège de Normandie. J’espère encore te suivre très longtemps…

    • Décidément vous êtes nombreuses à travailler dans l’enseignement, c’est rigolo. 3 filles, c’était ma famille rêvée, mais j’ai raté au premier coup, j’ai eu un garçon en premier! 😉

  • Bonjour !
    J’ai atterri sur ton blog en préparant un voyage de 6 mois à la Réunion avec mes deux enfants et mon chéri. Donc, à l’origine de Belgique, à Béziers depuis 9 ans et à la Réunion jusqu’à la mi-janvier avec Pierre, 5 ans, et Pénélope, 10 mois. Je m’attarde ici presque tous les jours pour lire tes idées. J’aime la simplicité de ton blog et sa fraîcheur.
    Voilà voilà.
    Belle journée à toi.
    Françoise

      • On a pas mal bougé. Au départ aux Avirons, où des amis expat nous ont accueillis, puis à Mont-Vert (au dessus de Saint Pierre) où nous avons fait du gardiennage de maison et d’animaux, au Tampon, à Etang salé les bains (où mon fils est scolarisé en grande section), à Saint-Leu et retour au Tampon la semaine prochaine quand l’école sera terminée. En somme on est quand même plutôt restés dans le sud !

  • Salut
    Moi aussi, j’aime beaucoup ton blog qui présente une jolie famille, une chouette maman qui a deux enfants qu’elle adore et pas mal d’idées dans la vie de tout les jours …

    Moi, je m’appelle Amélie, j’ai 32 ans et je suis la maman d’une jolie princesse de 4 ans et d’un petit prince de 2 ans.
    Il faut avouer que mes enfants sont un peu le centre de mon monde mais sinon, j’aime aussi tout un tas de choses très très variées : les voyages, la photographie, la musique, les sorties … (et j’en oublie)

    Bref, même si tu as beaucoup de visites sur ton blog mais pas forcément de commentaires, continue comme ça, tu as pleins de jolies idées et une très belle famille.

    Très bon week-end et à bientôt,
    Amélie

  • C’est une bonne idée !

    J’ai 37 ans, un garçon qui va bientôt avoir 12 ans, une fille de 2 ans 1/2. Nous habitons le Var, je suis assistante sociale.
    J’adore la batterie, même si je n’en joue pas très bien, j’ai d’ailleurs épousé un batteur professionnel ;), j’adore faire des photos, mais surtout des paysages, car j’aime prendre mon temps pour choisir le cadrage, et surtout j’ai peur de ne pas rendre justice aux modèles humains ;), (bien sûr je mitraille mes enfants comme tout le monde). J’adore la lecture, je m’y suis remise après un temps de flottement, et je lis entre 2 et 4 livres par mois, je compense car mes autres hobbies sont un peu ralentis depuis l’arrivée la miss… J’aime comme toi les ballades dans la nature, notre région regorge de beaux endroits. J’adore les voyages, je trouve que nous n’en faisons pas assez, mon grand rêve est la Nouvelle-Zélande, mais il faut prévoir un budget et un temps de séjour conséquent. Nous sommes partis à l’étranger seulement en amoureux, mais nous allons maintenant tenter cela aussi en famille. Quand je vois les déplacements que vous réalisez tous les ans, nous sommes des « petits joueurs » ;).

    Je me retrouve beaucoup dans ta capacité à profiter de bonheurs simples, et dans tes mots qui décrivent tes sentiments pour tes enfants.

    • Ah bon ton mari est batteur? il joue dans un groupe en particulier. Mon homme aussi est musicien mais pas professionnel, il joue de la guitare et de la batterie. Moi même pas je n’ose toucher à sa batterie, je n’ai pas du tout l’oreille musicale. Ah oui tu lis beaucoup c’est chouette, je ne lis pas assez, du coup je choisis souvent des recueils de nouvelles pour aller plus vite, mais c’est vrai que ça me manque de lire un vrai gros livre. Pour les voyages, nous aimerions bien partir en Islande à deux, en Thailande ou en Grèce à quatre mais les projets ont du mal à se concrétiser surtout à cause des finances. J’espère que nous pourrons nous faire un joli voyage en 2016.

  • Bonjour!
    Jr me présente : je m’appelle Emeline, j’ai 34 ans, j’ai deux enfants de 1 mois (Marius) et de 3 ans (Juliette). Je suis née à Montpellier (Hérault), j’ai vécu très longtemps dans le Gard et je vis en Lozère depuis 2 ans maintenant! Bref, je suis du sud!
    Après 5 ans dans des entreprises cvomme chargée de communication, j’ai eu ma propre agence de communication pendant 3 ans à destination des PME/PMI/Associations de la région Languedoc Roussillon.
    Et puis à la naissance de notre fille, mon homme et moi, nous en avons eu marre et décidé de changer de vie : suis devenue fonctionnaire pour profiter de ma famille/de la vie et vivre dans un département où, même s’il fait froid parfois, il fait bon vivre!
    Je suis addict à la déco depuis 15 ans maintenant même si depuis toute petite, je change les meubles de place tous les mois ou presque (merci chéri de me supporter!) Ca me vide la tete et j’ai l’impression de changer de maison…à défaut d’avoir la mienne!
    J’adore le sport (un vrai garcon manqué), la déco scandinave, le vintage (une pin up sommeille en moi et se reveille de plus en plus), la couture (merci maman) depuis la naissance de ma fille (couette, tour de lit, coussins,…) et prendre l’air dans ma région/la france en général toujours un appareil photo à la main (nikon D5100)
    Le projet de ma vie : profiter de ma famille et de mes amis, avoir une maison, développer ma créativité, m’acheter un objectif pour mon appareil!
    Mes commentaires sont plus ou moins fréquents car je n’ai malheureusement pas toujours le temps de commenter quand j’ai enfin le temps de te lire! Te lire, me permet de m’évader, de m’inspirer, de me sentir normale comme maman avec les hauts et les bas de la vie. Merci d’etre si courageuse pour nous faire partager tout ca! Car je pense qu’il faut etre généreux et courageux pour mettre sa vie à la lumière et au regard des autres.
    Surtout ne change rien!

    • Félicitations pour ton petit Maruis tout neuf! C’est chouette si tu as trouvé le bon compromis pour travailler et profiter de ta famille, c’est mon but actuel de trouver un nouvel équilibre entre vie pro et vie familiale, et ce n’est pas si simple. Qu’est ce que tu fais comme sport? Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce mot, tes compliments me touchent.

  • Je suis arrivée sur ton blog il y a 1 an, le jours de nos anniversaires ! Puisque oui, je suis du 3 octobre moi aussi ! Pour rigoler j’ai cherché quel blogueur pouvait bien fêter son anniversaire en même temps que moi … Et depuis je viens très régulièrement.
    J’ai moi aussi un blog, http://bienvenuechezade.canalblog.com/ (ça me fait penser qu’il faut vraiment que je revois mon fond de page !).
    J’ai une petite fille, Eléonore qui aura 4 ans dans moins d’un mois.
    Actuellement je vis à Chartres, je suis assistante dans un centre de Travaux (pour faire simple je gère tout l’administratif des chantiers (construction de maison individuelle) et une partie de l’administratif du centre pour environ 100 chantiers et 4 collègues. Je suis très loin de mon univers de prédilection : les arts ! Je travaille 40h par semaine.
    Dans moins de 6 mois nous allons déménager à Cholet car mon homme a trouvé un poste très intéressant. je vais donc de nouveau me retrouver au chômage … J’espère bien vivre cette période. En tout cas je vais pouvoir en profiter pour faire de la couture et organiser des activités artistiques à faire avec ma pépette. Bien évidemment je viendrai piquer des idées dans tes pages ;-)))
    Concernant les voyages, j’ai la chance d’avoir mis le pied dedans quand j’étais petite. Mes grands parents, profs tous les deux, aimaient nous emmener avec eux découvrir de nouveaux pays, j’ai donc mis un pied en Espagne, en Allemagne, en Turquie, en Tunisie, au Portugal, en République Tchèque, aux Pays bas. Avec une amie nous sommes partie 3 semaines au Sénégal chez des amis à elle, puis dans le cadre de mes études je suis partie 6 semaines en Roumanie. L’été dernier nous avons emmené notre fille en Espagne, à Figueras. Nous aimerions beaucoup aller à Londres, mais nous ne calons jamais ça dans nos planning … surtout nous avons des goûts de luxe et si on part il faut que ce soit tout confort, ce qui revient toujours cher !
    En tout cas j’aime beaucoup ton univers et tes photos très belles (ce qui, on peut le dire et une énorme qualité pour avoir un beau blog 😉 ).
    Bonne semaine !

    • Merci d’avoir pris le temps de te présenter ici. Je suis allée faire un saut sur ton blog. Je te souhaite bon courage pour ta future période de chômage ce n’est pas forcement évident à vivre moralement mais tu as raison de voir le bons côtés des choses et d’en profiter pour passer plus de temps auprès de ta famille. Ah Londres, on aimerait beaucoup y passer un long week end mais les prix des logements sont bien au dessus de notre budget!

  • Bonsoir, alors moi c’est Sandrine, 37 ans (38 dans un mois ce qui me déprime! !)
    Cela fait un moment maintenant que je suis ton blog (en faisant une recherche sur je ne sais plus quel sujet? !!) et je l’aime toujours autant! ! Je vis a Fontainebleau et travaille à Paris; je débute en tango, et j’adore les promenades en forêt et la nature! Je n’ai pas d’enfant mais une maison remplie d’animaux. .. voilà tu sais tout! Merci pour tout les moments que tu partages avec nous

  • Tu voulais mieux nous connaître, tu vas avoir de la lecture… ;))

    À mon tour donc.
    Je te suis depuis bientôt 3 ans quasi quotidiennement et j’ai d’ailleurs l’impression que tu fais partie de mon quotidien au même titre que les gens que je croise tous les jours… c’est étrange comme sensation.

    Je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des idées pour la maison que nous étions sur le point d’acheter à l’hiver 2013.
    Depuis, quelques coups de masse, de scie et de pinceaux plus tard, notre maison s’est métamorphosée même si j’ai souvent été admirative de la rapidité avec laquelle vous avez fait évoluer votre maison.

    « Nous », c’est mon chéri que je connais comme toi depuis très longtemps (on avait 18 ans), Milo, 7ans, Noé, bientôt 4ans et moi, Alexia, 35 ans, instit passionnée par son boulot, la cuisine, les voyages et surtout la déco. C’est dire si ton blog comble mes lectures!

    Je n’ai pas écrit beaucoup de commentaires au regard de tout le temps que j’ai passé à te lire et si ma mémoire est bonne, ce sont tes articles très personnels et chargés d’émotion qui m’ont décidée à t’écrire la première fois.

    J’ai tenu un blog privé durant quelques années mais il n’avait pour objectif que de permettre à notre famille( à minimum 300 km de chez nous, près de Montpellier ) de suivre mes grossesses et les premières années de vie de nos deux petits loups. Le quotidien nous a rattrapé et le blog nous a échappé.

    Je ne suis plus que lectrice et occasionnellement commentatrice… merci à toi pour tout ça !

    • Merci Alexia pour cette jolie présentation. Tes mots me touchent et je suis flattée de faire partie de ton quotidien. En ce qui concerne la maison, nous avons été beaucoup aidé, surtout par mon beau père et il reste encore des choses à faire que nous retardons sans cesse… C’est sympa un blog privée, au départ je destinais plutôt DeboBrico à mes connaissances mais il a petit à petit pris un peu d’ampleur et c’est agréable aussi d’être lue par des inconnus, mais ce qui est encore plus agréable c’est d’en savoir plus sur ces inconnus alors merci beaucoup pour ce commentaire.

  • ahhh je dois surement faire partie de tes statistiques Canadiennes ! 🙂 Ferdy, 28 ans blogueuse de l’Ouest du Canada, j’ai emménagé au Canada en 2012 pour rejoindre Mr Pain d’épice ! J’ai pas d’enfants mais je me suis attachée aux tiens ! Et merci pour tout ce que tu partages avec nous !!

  • je te lis depuis pas très longtemps (depuis la Bretagne), mais avec grand plaisir, pour ta déco, jolie et originale (je pense être arrivée sur le blog par le frigo ardoise..) et tes photos, car j’adore photographier, avec mon Canon 760D, que ce soit paysages, jardins, fleurs, voyages etc..et tes photos me plaisent énormément.
    j’aime voyager, je fais de la poterie depuis 7 ans, du jardinage..
    j’ai des enfants de ton âge, je pense être une lectrice parmi les plus âgées donc!! LOL
    bonne continuation avec ton blog, et toujours avec humour!

    • Merci beaucoup pour tes compliments sur mes images, je n’ai pas tellement de mérite c’est mon métier et en plus j’adore ça, je cherche continuellement à m’améliorer. Je ne suis pas sure que tu sois parmi les plus âgées, j’ai découvert grâce aux présentations sur cet article qu’il y a beaucoup de mamies qui me suivent! Je suis ravie de savoir que tu aimes cet endroit. A très bientôt ici!

  • A mon tour de faire une petite présentation…
    Salomé (pseudo IG: tuttimi6) future maman pour le mois de mars… 😃 C’est le début d’une grande aventure…
    Je suis ton blog depuis un petit moment mais je ne sais plus comment je suis arrivée à le suivre.
    J’aime tout dedans, les diy, les superbes photos, les voyages…
    Les voyages c’est une de nos grandes passions !
    Avec l’arrivée de bébé il va falloir lever un peu le pied mais on a hâte de découvrir le monde en famille ! (Tous tes conseils sont d’ailleurs bons à prendre)
    Et sinon je te suis depuis la Bretagne où nous avons migré depuis 3ans.

    Voilà, à tres vite sur tes articles !
    Bises

  • Bonsoir Déborah,

    Chouette idée que de connaître tes fans…
    Je viens d’avoir 50 ans (beurk !!!!!). Je prends un grand plaisir à te suivre au quotidien. Ton blog est différent : plein d’imagination, de douceur, de simplicité… J’ai habité 5 ans à Annecy, il y a déjà un certain nombre d’années mais je retrouve au gré de tes ballades, des lieux connus. J’ai un fils qui est ostéopathe. D’ailleurs, il est né à Annecy. J’habite dans les Alpes-Maritimes depuis presque 20 ans et c’est un vrai bonheur.
    Bonne soirée.

    Anne

  • Bonsoir Déborah,

    Tu as raison de demander 😉
    Maman trentenaire de 2 petites filles Lorine 6 ans et Lucie 4 ans.
    Je vis à la campagne en Alsace avec ma famille, mon bouledogue, et nos 3 poules.
    Je suis couturière de métier et j’ai adore faire mes études de stylisme sur Paris.
    J’ai aimé voyager avec mon mari Avec qui je suis depuis plus de 16 ans et j’espère pouvoir faire de beaux voyages avec mes filles
    Je travaille à mon compte depuis plus d’un an, je passe toutes mes journées dans mon petit atelier à coudre des robes qui tournent pour les petites filles 😉
    Je suis gourmande, fan des livres pour enfants, et surtout fan de mes filles ..

    Je suis ton blog avec grand plaisir, tu respires la simplicité, la gentillesse, la créativité et surtout ton blog est différent et moi j’adore ça..

  • Bonjour,
    En effet je ne laisse pas toujours de commentaires sais quand j’ai une question qui pourrait intéresser quelqu’un d’autre ou une info constructive. Pourtant un « merci et bravo pour ton article » fait toujours plaisir.
    Je suis Lucie, maman de Raphaëlle presque 3 ans et Valentin, 14 mois. J’aime recycler et détourner les objets du quotidien, jardiner et bricoler avec mes enfants. Tant et si bien que je ne suis plus aussi assidue sur mon blog qu’avant, il est un peu à l’abandon ces derniers temps…
    Comment tu t’orga oses d’ailleurs à ce sujet? Tu blogues le soir? Le we? Tu planifies tes articles?
    A bientot!
    Et longue vie à DeboBrico, tes articles égayent mes matins!

    • Merci pour ta présentation. J’ai adoré ton billet sur ta journée ordinaire, c’est vrai qu’on ne pense pas assez à garder des trace des choses quotidiennes et ordinaires. Pour l’organisation du blog, le temps que j’y consacre est très fluctuant, quand j’ai du temps je prépare plusieurs articles, il m’arrive d’en avoir une dizaine d’avance. Ce n’est pas le cas en ce moment par exemple. De façon générale, je prends mes photos le mercredi (quand je suis à la maison) et le week end, je rédige les billets entre midi et deux à la maison ou au travail et le soir je ne fais que rajouter les images aux textes pour ne pas passer ma soirée sur un écran.. mais bien sur c’est très théorique, hier soir par exemple j’ai passé ma soirée sur l’article de vendredi.

  • Quel succès ce message! Et quelle bonne idée!
    Maman trentenaire de deux petits Loulous de 4 ans et 6 mois, je te suis depuis plusieurs années avec beaucoup d’intérêt, mais je n’ai que rarement le temps de commenter malheureusement.
    Je suis originaire d’Alsace, nous avons un temps vécu à Paris et maintenant nous sommes à Shanghai en Chine. Tu es déja passé par mon blog (www.carpediem.loutarwen.com) qui s’appelle actuellement La famille Kangourou en Chine. Je ne pense que rarement apparaitre dans tes statistiques en provenance de Chine (car si mon souvenir est bon – nous sommes actuellement en vacances en Alsace -, ton blog y est bloqué), puisque nous devons utilisé un VPN (basé au Havre) pour naviguer sur les sites français (sans parler de Facebook, Google ou Instagram)
    J’aime beaucoup ton univers doux et créatif. Je t’ai d’ailleurs déja piqué l’une ou l’autre de tes idées!
    Dans la famille Kangourou nous aimons bricoler ensemble, boire du thé, découvrir notre nouvel univers de vie et voyager!
    A très bientôt!

    • J’avoue je ne pensais pas qu’il susciterait autant de réponses… Je suis ravie! J’aime passer sur ton blog de temps en temps pour voir votre vie en Chine, ça a l’air super enrichissant!
      Mon blog est bloqué en Chine?
      Merci pour ton passage ici et à très vite!

  • Bonjour,
    Je suis Camille 35 ans, maman d’Emile 7 ans. Nous sommes une famille de français vivant à Bruxelles ( mais pas à cause des lois fiscales sur les grosses fortunes… Malheureusement…. )
    Je suis guitariste. Je consacre beaucoup de temps à Emile. Nous faisons en sorte d’avoir des activités communes, ciné, bricolages, balades, guitare, et beaucoup de temps ensemble, son papa voit les choses de la même manière et la vie et douce.
    Nos familles sont à 1000 km, c’est la raison pour laquelle je tiens un blog depuis 7 ans, juste pour eux, afin qu’ils voient grandir Emile chaque jour.
    Ce que j’aime dans mes balades sur les blogs c’est voir la vie des familles, surtout dans le quotidien, dans le monde entier.
    Merci pour ta sincérité sur ton blog.

  • Bon….c’est mon tour…. Nathalie, prof d’espagnol ( Holà!), maman d’une adorable princesse Amaya de 4 ans……je ne tiens pas de blog mais je suis addict a la lecture de ton blog (et d’autres j’avoue !). Que dire de plus……plus beau voyage???(tous ceux réalisés avec ma fille: new York, Thaïlande, Québec, Portugal, et bien sur Espagne!!)
    Prochain projet….l’Argentine!!!!! Enfin…..un jour car nous venons d’acheter une maison et il y a beaucoup a faire!!!!!
    Voilà,,
    Bisous
    Au plaisir de te lire ( en fait tout les jours!)
    Nat

  • Bonjour,

    alors moi c est Manon trentenaire bordelaise je viens de decouvrir ton blog et j adore !
    Je viens de restaurer un appart avec mon conjoint, je suis prof d espagnol et j attends mon premier petit bout pour mai 2016.
    je me suis lancée dans l aventure des blogs depuis quelques mois, je suis novice en la matière mais je prends bcp de plaisir à l ecrire. Tu peux me retrouver sur maripositaland.blogspot.fr
    voilà, au plaisir de continuer à te lire

  • coucou, d’habitude je lis ton blog sur ma tablette, mais je n’arrive pas à publier un commentaire, donc sur l’ordi c’est plus simple. Je m’appelle Juliette, j’ai 40 ans, deux enfants (fille de 9 ans et garçon de 6 ans) qui font mon bonheur. Je suis cadre fonctionnaire en cours de reconversion car j’ai subi un burn out en août qui a laissé des traces. Je suis passionnée d’écologie et je me tourne de plus en plus vers le minimalisme, dont je parle sur mon blog. J’aime beaucoup lire ton blog car tu me parais vraie, tu parles de choses qui concernent mon quotidien et il y a peu (voire pas) de sponso. Je sais que je peux faire tes recettes, tes DIY (non pas qu’ils soient nuls, bien au contraire, ils sont accessibles). Surtout pas besoin de matériel de pro, parfois du recyclage, ce que j’adore. J’aime beaucoup ta déco, je trouve que tu as une vraie patte. Voilà, je continuerai à lire ton blog avec plaisir et si tu veux lire le mien, je t’y attends …

  • bonjour, pour moi c’est aucun soucis pour rédiger à ta place, j’ai moi même un blog et j’adore ça !
    en fait c’est mon 1° passage chez toi et je me suis abonnée…
    qu’est ce qui m’a attirée ? ton article sur des conseils pour prendre ses enfants en photo. je ne suis pas photographe professionnel (mais je sais que ça me plairait) mais je suis fan de photographie alors évidemment j’ai lu ton article avec avidité et merci beaucoup ! moi j adore photographier le petit truc que les autres ne vont pas voir … ou le petit truc qui peut paraitre insignifiant …
    sinon mon blog… c est la couture. je suis devenue addict il y aura bientôt 3 ans et je ne cherche pas à me soigner ! je couds et je couds et je couds encore ! et pour mes enfants et ceux des autres. un peu pour ma déco aussi. pour moi ? pas encore, ça viendra peut être un jour …
    et quand j ai cousu ? et bien je prends en photo pour mettre sur mon blog 😉 .
    je suis addict au blog aussi … ça fait bcq d addictions je le conçois mais cela rempli bien une vie aussi!
    une vie remplie ??? oh oui avec 3 enfants, un garçon de 8 ans, une fille de 6 ans et une petite dernière de 3 ans. je travaille aussi mais pas à temps plein… ouf ! parce que avec tout ce que j ai à faire !!! bon je vais continuer à me promener sur ton blog car pour un premier passage je suis conquise et il y aura surement d autres passages !
    je te laisse le lien de mon blog puisque tu le proposes :
    http://ciboulette59.canalblog.com/ (la tête dans les étoiles)
    Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d’année !!!
    stephanie

  • Contrairement à la majorité des personnes qui se présentent dans les commentaires je ne suis pas maman ! J’ai 16 ans, je suis en terminale scientifique et je prend beaucoup de plaisir à lire ton blog. J’aime le bricolage les diy etc même si cette année le temps me manque j’essaye du mieux que Je peux 🙂 je ne sais plus comment j’ai découvert ton blog mais j’y suis tombé par hasard !
    Je lit quelques blogs de « mamans » et il y a une chose que je déplore au travers de ces blogs, j’ai l’impression de trouver des femmes qui ne vivent qu’à travers leurs enfants, dont le travail et la vie sociale ne paraît pas les satisfaire. Je trouve ça dommage d’avoir des femmes qui ne sont relié au final qu’au statut de mère. Je ne dit en aucun cas que c’est le cas de ton blog car ça ne lest pas c’est juste que je voulais savoir si c’était une fausse impression ou si tu as aussi cette impression ? peut être que c’est parce que je ne suis pas maman et que je ne peut pas comprendre, je ne sais pas.
    C etaitm a remarque du soir, continue ton blog il est vraiment très bien 🙂
    Ps : plus de diy, toujours plus !
    Plein de bisous
    Jeanne

    • Merci pour ta présentation. Je suis contente de plaire aussi aux non mamans, au début je ne voulais parler ici que de mes créations et pas de mes enfants et puis au fil du temps ils ont pris une place plus importante ici car je sais que je suis lue par des mamans et que ces sujets les interessent, mais j’espère ne pas être devenu juste un blog de maman car moi aussi je trouve un peu réducteur les femme qui ne semblent exister qu’à travers leur statut de mère. Merci pour ton message qui fait réfléchir.
      Bonne Année 2016, des bises!

  • Bonjour Deborah,

    Alors moi c’est Florence. J’ai découvert ton blog via hellocotton il y a 3 ans maintenant. Depuis je ne vais plus sur hellocotton, mais je suis encore ton blog même si je commente peu. J’aime beaucoup de chose dans ton blog : tes diy, tes activités du mercredi et je ne parle pas de ta recette de tes fondants à la crème de marron!!! J’aime bien suivre votre petit bout de chemin tous les 4, voir tes 2 gnomes grandir et suivre la transformation de votre maison qui est devenue un vrai cocon. Je te suis également sur Instagram depuis quelques mois.
    Sinon j’ai 32 ans, je suis mariée et j’ai un fiston de 5 ans (et demi, bah oui c’est essentiel pour lui!!) et je suis enseignante depuis septembre.
    Continue comme ça!!

    Florence

  • Bonjour, j’ai très honte de n’écrire que maintenant, quasiment 1 mois après la parution de ton article…
    Je lis ton blog avec beaucoup de plaisir quotidiennement depuis 1 an et demi je pense. Je ne sais plus exactement comment je l’ai découvert, peut être en lisant un autre blog ou via Instagram?
    Je suis moi aussi maman de deux enfants qui ont quasiment le même age que les deux tiens. C’est d’ailleurs une des choses qui me plait dans la lecture de tes articles : il a des similitudes dans les progrès, les univers et la croissance de nos enfants.
    Ce sont deux garçons : Robin né en mai 2011 et Léandre né en décembre 2013.
    Le prénom Mona est un prénom qui me touche, il était depuis longtemps dans ma liste de prénoms féminins…liste qui n’a pas pu être utilisée!
    J’habite actuellement dans la Loire (depuis 8 ans et demi), j’y ai rejoint mon mari. Je ne m’y sent toujours pas vraiment chez moi. J’aimerai retourner vivre en Haute-Savoie, d’ou je suis originaire. Mais professionnellement c’est difficile de pouvoir bouger, d’autant plus que nous travaillons tous les deux dans le même domaine.
    J’aime beaucoup ton univers qui me semble très douillet et serein. Tes articles sont pour moi motivants et apaisants!
    Je ne suis pas du tout créative ni manuelle.
    Je suis très impressionnée par tout ce que vous arrivez à accomplir en une année. C’est loin d’être notre cas.
    Bravo pour ce joli blog, l’investissement et le temps que cela doit te prendre.
    Maude

    • N’aies pas honte, j’adore lire ces petites présentations, je ne m’en lasse pas, c’est toujours un plaisir! En effet, nos enfants ont à peu près le même âge, surtout nos deuxièmes. J’aime beaucoup le prénom de tes enfants. Merci pour tes encouragements!

  • Coucou, si Maude a honte, alors moi…. Mais ça te laisse le plaisir de lire encore une suite à ton appel. On se rassure comme on peut;-)))
    Moi, c’est Amélie, 33 ans, un mari que j’aime plus que tout et deux enfants qui me rendent folle d’amour et folle tout court!!! Alexis 8 ans et Albane 5 ans.
    J’ai découvert ton blog en faisant des recherches de déco, et parmi les millions qui existent, le tien m’a fait tilt. Ton univers doux, cooconing, le fait que ton blog soit touche à tout sans être fouillis, me parle et je m’y sens tout simplement bien.
    Je ne suis pas une grande bricoleuse, mais le fait d’avoir acheté une maison à rénover ne nous laisse pas trop le choix, il faut s’y mettre. Ce que j’aime par dessus tout, la touche finale, la déco: meubles de famille, chinés et déco simple et efficace cohabite avec des petites touches un peu plus modernes. Bon j’avoue, aucune pièce n’est réellement finie, (sf la salle de bains, ouf!), mais on y vit correctement, et c’est ce qui me tiens à coeur, une maison où on se réunit, on rit, on pleure, on vit….
    Pour le reste, j’aime mon travail de commerçante, lire, la nature, et papoter autour d’un bon café.
    Bravo pour ce que tu fais, n’en doute pas, tu le fais bien
    Au plaisir
    Ps, si j’ai bien compris, je suis comme toi, native de Lyon, quelle belle ville. La bretagne, où je vis, est bien aussi

    • Il n’est jamais trop tard! Et moi ça me fait toujours plaisir ces petites présentations. Du coup ton commentaire m’a donné l’idée épingler cet article dans ma colonne de droite sur le blog, pour donner envie à celles (ceux) qui passent par ici de m’en dire plus su eux!
      Je suis à côté de Lyon dans l’Isère. Et j’imagine la Bretagne c’est pas mal non plus! 😉
      Merci pour tous tes mots gentils.

  • Bonjour Debobrico…………
    Je te suis depuis ce matin ma fille ayant subi une opération des amygdales je joue à l’infirmière et j’avoue ne rien faire juste rester à ses côtés et faire le tour de blogs et le tien me parle d’ou mon inscription à ta newsletter.
    J’ai commencé par IG https://www.instagram.com/maliktribu/ en recherchant des idées déco pour la rénovation de notre nouvelle maison et au fil du temps de compte en compte on commence à suivre de plus en plus de personnes à découvrir des modes que je n’affectionnais pas plus que que ça comme le vintage que j’ai découvert….
    Maman de 38 ans mariée à Bastien mon chéri avec qui j’ai 3 enfants Maxime 18 Emma 15 et Louise 5 ans..
    j’aime lire les voyages les vides greniers la cuisine depuis peu le bricolage toujours à la recherche de nouvelles idées sorties envies !!!!!!!
    La vie est courte et je suis une assoiffée de nouveautés de belles rencontres !!!
    J’habite Champdeniers un petit bourg en Poitou Charentes je bosse dans l,homéo ce qui m’amène à Lyon le siège de mon entreprise y est implantée d’ailleurs je trouve cette ville très belle.
    En vrac un peu de moi à bientôt Malika

    • J’espère que ta puce va vite se remettre. Je suis ravie se tu te sens bien ici! Moi aussi je suis très curieuse de tout et assoiffée de nouveautés pour reprendre ton expression. J’ai toujours peur de ne pas suffisamment profiter de ma vie! Oui Lyon est une très belle ville, c’est dommage nous n’en profitons pas suffisamment alors que nous n’habitons pas loin.

  • Je suis flore , maman de 5 garçons de 4 ans à 15 ans. Je te suis depuis les débuts du blog, je crois . Je travaille à 80 % et n’ai plus assez de temps pour bricoler avec les enfants (à mon regret ). Probablement car beaucoup de rendez vous médicaux, des investissements dans 3 assos et l’envie de profiter de notre vie à la campagne et de notre bibliothéque trés fournie (mes enfants et moi même adorons lire ). J’aime beaucoup tes gouts en matiére de décoration. Partage à 200 % l’idée du fait maison et du moindre déchet. J’essaye de faire le plus par moi même mais au niveau alimentaire, je suis souvent dépassée par les quantités: 2 des mes enfants sont des ogres…Sinon actuellement je suis dans le désemconbrement de ma maison ; vaste chantier….
    Et oui aussi, nous aimons voyager avec mon mari mais depuis la naissance de notre 4 éme, nous bougons moins mais reprenons un peu plus loin chaque vacances. Nous avons hate de reprendre nos périples itinérants avec nos enfants

    • Merci pour ta petite presentation, je prends toujours autant de plaisir à les lire! Le fait maison pour 5 garçons je n’ose meme pas imaginer les quantités! Nous en ce moment on est dans le desencombrement du grenier, c’est fou tout ce qu’on peut entasser, du coup le bon coin est notre meilleur ami en ce moment! 😉 qu’est ce que vous avez prevu pour cet été? Bises

  • Bonjour je te suis depuis un petit moment, je lis tous tes articles et je regarde bq ta deco ta maison est très jolie et j’aime bien ta simplicité je m’appelle assia je suis mariée avec l’homme de ma vie sa fait 16ans, maman de 3enfants, nordine 14ans, sofiane 11ans et rania 6ans je suis d’origine marocain, depuis 16ans que je suis en France, j’habite à la seyne sur mer et sa fait deux ans que je suis à Nancy, je suis assistante maternelle je garde 2petits garçons,mes journées sont remplis mais j’aime bien mon travail et je trouve du temps pour te suis j’adore la deco, cuisinier et se voyager je vais arrêter là et je te souhaite plein du bonheur et de réussite pour ton blog, bisous

    • Merci pour ta jolie présentation, et pour tes encouragements c’est très gentil. Tu as l’air d’avoir une jolie famille et une vie bien remplie! Je t’avoue que j’ai une admiration sans bornes pour toutes les nounous tellement ça me semble être un travail difficile, alors bravo!

  • Coucou !
    Je te suis depuis longtemps et c’est vrai que je ne suis pas la reine des commentaires ! Mais je t’en ai déjà laissé, notamment sous un post qui parlait de yaourts maison 🙂 Miam !
    Et puis je suis tombée sous le charme de ta déco et en particulier de ta terrasse et je me suis même dis que j’adorerais échanger ma maison avec la tienne, le temps des vacances 🙂
    Je suis maman d’un petit Arsène de 18 mois, très drôle et très affirmé qui me fait autant tourner en bourrique que mourir d’amour ♥ Et je tiens un blog sous le pseudo Mlle Frisette. Nous vivons juste à côté de Nantes, à la campagne mais pas trop !
    Belle journée !

    • Et ben tu sais que ça sera presque possible pour l’échange de maison, car nous nous sommes inscrits sur un site d’échange de maison pour tester pendant des vacances, pour l’instant ça n’a pas abouti mais on aimerait bien essayer… Je file faire un tour sur ton blog, pour découvrir un peu plus de ton univers!

  • Bonjour!
    J’ai découvert ton blog par le biais de Vanessa ( une connaissance du Lycée ) ; )
    Je suis maman de deux petits garçons plein de vie, Marius bientôt 4 ans et Augustin 15 mois.
    Je suis maîtresses d’école actuellement en congé parental d’éducation ( c’est du boulot quand même!).
    Depuis que je suis à la maison, je me suis découvert une passion pour la créativité : DIY, Couture, Décoration … J’apprécie cuisiner sain pour mes enfants et essaie de leur inculquer le respect de notre belle planète. J’aime faire de jolies choses à partir de choses simples ( comme toi!).
    J’apprécie ton blog car j’adore la photographie, et tes idées.
    Je t’avoue que parfois je me dis que tout est parfait chez toi ! Mais je pense que tu ne partages que le meilleur et ose espérer que tu es comme toutes les mamans ; ))
    Belle découverte car ton blog est très bien tenu.
    J’ai une petite page sur FB sans prétention pour que les mamans partagent leurs astuces.
    « Les astuces de Marius, les tours de main d’Augustin »
    Au plaisir de te lire encore. Cécilia

    • Coucou, merci d’avoir pris le temps de m’en dire plus sur toi. J’aime beaucoup ta page facebook car elle donne des idées sympas et surtout parce qu’elle est sans jugement et bienveillante, ce qui devient de plus en plus rare sur Internet (enfin c’est mon avis) . Je ne savais pas que tu étais instit, c’est surement pour ça que tu as l’air aussi calée aux niveau des apprentissages et que tu débordes d’idées. Je te rassure nous ne sommes pas une famille parfaite et je pense que la moins parfaite dans le lot c’est moi, je suis très exigeante et pas très patiente ce sont des défauts qui ont du mal à coexister avec un rôle bienveillant de maman, donc je fais au mieux mais ce n’est pas génial, heureusement les enfants ne m’en tiennent pas trop rigueur. Ici c’est comme un album photo alors c’est normal qu’on n’y vois pas les disputes et les jours à s’ennuyer sous la pluie mais ça ne veut pas dire que ça n’existe pas.
      Du coup Marius est chez les petits ou les moyens à l’école?
      Moi l’année prochaine un qui rentre au CP et la deuxième à la maternelle… ça va faire beaucoup!
      En tout cas je suis ravie de t’avoir rencontrée virtuellement car j’ai l’impression qu’on pourrait être copines dans la vraie vie.
      Bisous

  • Tu vois la maîtresse d’école fait des erreurs d’orthographe ; )
    Personne n’est parfait !
    Je te remercie de ta réponse très touchante. Tu sembles être une personne assez humaine. Tu me rassures alors si chez toi aussi tout n’est pas perfect ; ))) Tout comme toi je suis assez perfectionniste et exigeante, donc je te comprends.
    J’ai falli venir te rencontrer à Valence car mes parents habitent Grenoble et j’y étais ! Mais malheureusement je n’ai pas pu m’organiser comme je voulais avec mes loulous.
    Merci pour les compliments de la page car mon but est de créer un échange bienveillant justement.
    Au plaisir de te rencontrer en vrai un jour peut – être.
    Continue à partager tes excellentes idées et les bouilles adorables de tes petits.
    Cécilia

      • Oui mes parents habitent Grenoble mais ont aussi une maison dans les Hautes-Alpes, à Embrun où je suis née et où j’ai grandi (comme Vanessa!).
        J’ai fait mes études à Aix en Provence, puis à Lyon, puis en région parisienne et je vis actuellement près de Rennes en Bretagne ! En fait mon petit mari est militaire, je le suis donc dans toute la France depuis plus de 10 ans.
        Pour répondre à ta question mon grand Marius est en Petite Section de maternelle.
        Encore un immense bravo pour ton super blog et pour ta façon d’être!

  • J’ai découvert ton blog il y a quelques mois, je crois que j’y suis arrivée la première fois sur un article déco. J’aime beaucoup ce que tu nous montres, tes recettes, ta vie qui se veut simple et proche de la nature, des vraies choses. Je suis rhône-alpine comme toi, j’aime beaucoup la déco et les loisirs créatifs (j’en parle sur mon blog : http://madeinvelanne.blogspot.fr/). Je n’ai pas encore d’enfant (ni celui qui ferait un papa idéal), mais j’ai un neveu trop mignon qui commence lui aussi à nous raconter des choses surréalistes ^^. Merci pour les jolies choses que tu nous montre, je compte bien de te lire encore longtemps 🙂

  • Pas forcément nouvelle car je suis ton blog depuis un moment, j’y ai été emmené par l’intermédiaire de facebook mais je ne sais plus comment…
    J’ai 32 ans, maman de deux petites filles: Myrtille 5 ans et Rozenn 2 ans 1/2.
    Ce que j’aime sur ton blog c’est tes idées décos, tes superbes photos et les frimousses de tes enfants. Je me reconnais aussi dans votre amour du voyage/vacances en familles/des beaux paysages, et parce que j’aime aussi chiner et redonner vie à de vieux objets.
    Ce que j’aime dans la vie c’est vivre des moments simples, entourée de ma petite famille, au plus près de la nature, dans une atmosphère joviale et bienveillante (autant que possible parce que ça c’est mon idéal mais comme toute maman je suis parfois envahie par la fatigue, l’agacement, le ras le bol…).
    Je suis aussi couturière à mes heures perdues (traduire: quand les enfants sont couchés), dans ce domaine les enfants m’inspirent beaucoup. La page de mes cousettes: https://www.facebook.com/tetropti/
    Bravo pour ton blog et longue vie à lui 😉

    • Olala qu’est ce que tu couds bien… ça me donne drôlement envie de me perfectionner. J’adore le prénom Myrtille c’est trop joli! Merci pour ta jolie présentation et tes gentils mots.

  • Bonjour

    Je me présente : Céline, 33 ans et heureuse maman 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 18 mois. Il est difficile de se présenter en quelques mots alors un inventaire à la Prévert s’impose :

    jouer avec les enfants
    vivre des moments simples, vrais et authentiques
    élaborer 10000 projets
    créer de mes mains
    lire des tonnes de livres, blogs
    apprendre, comprendre
    éteindre les infos
    voir mon homme faire pousser ses tomates
    observer, réfléchir
    m’enrouler dans un plaid
    dévaler les collines comme si j’avais de nouveau 5 ans (merci les kids de décomplexer votre maman !)
    blogger à mes heures perdues, écrire, analyser
    rire
    marcher en forêt
    vivre enfin !

    Bravo pour ton blog que je trouve vraiment beau, drôle, avec de très belles activités à réaliser avec les enfants. Les photos culinaires sont plus d’alléchantes également. C’est un vrai coup de cœur, une caverne d’ali-baba !

    Ton adresse (URL) est notée, bien rangée dans mes favoris. A très bientôt !!

      • J’habite au sud de Paris, mais je suis originaire de Nantes. Je suis professeur des écoles depuis septembre et passionnée de pédagogies alternatives. J’espère habiter un jour à la campagne, croisons les doigts (disons que le travail de mon mari ne se trouve qu’aux alentours de Paris, et on se retrouve « coincé »). Mais je sais que la vie peut nous réserver quelques surprises !! Heureusement ma famille et ma belle-famille habitent dans de superbes coins de France et sont ravis de nous accueillir.

  • Bonjour !
    Je me souviens plus comment je suis arrivée sur ton blog, mais sûrement grâce aux recettes ! Je pense que je les teste presque toutes :p Tes goûts culinaires (et tes choix de vie) me ressemblent beaucoup, et j’essaye de passer moi aussi à une organisation où je prépare gouters et desserts essentiellement faits maison.
    Je fais pas mal de DIY, j’aime surtout faire des cadeaux et préparer des repas et des fêtes, déco inclus.
    Je ne me suis jamais présentée sur un blog et j’avoue laisser peu de com…ce qui n’est vraiment pas sympa pour les blogueuses, parce que je me représente bien tout le temps que ça vous prend, à quel point c’est pratique pour nous et à quel point il faut dire sa reconnaissance, alors juste MERCI.
    Je suis originaire du Nord et j’habite maintenant en Haute-Savoie. J’aurai 32 ans le mois prochain, je suis maman d’une fillette de bientôt 4 ans, et on s’apprête à accueillir son petit frère. L’accouchement est prévu pour tout bientôt.
    Je suis quotidiennement tes posts sur mon fil d’actualité Facebook ou Instagram, et les photos de tes enfants me mettent régulièrement d’excellente humeur !
    Au plaisir de continuer à te lire !

  • Hello
    J ai commencé à te suivre il y peu de temps, enceinte de 5 mois en quête d activités pour mon plus grand et pour occuper mes mimines.
    Aujourd’hui Naël vient d agrandir notre famille et je suis donc la reine du foyer entourée de mes 3 hommes ( notre aîné s’ appel Sévann)
    Bref grâce à toi j ai commandé une yaourtière a mon anniversaire, moi qui n’a jamais d’idée quand on me demande « tu veux quoi pour ton anniv » bon j espère avoir un petit extra quand même …. Surprise
    Sinon tu es la première que je suit et qui me donne envie de mettre mes petites créations en ligne du moins sur Instagram
    Je suis une touche a tous , couture tricot crochet rénovation de meubles
    Je déteste faire la pâtisserie et je commence a tester deux trois trucs avec tes jolies propositions faciles a réaliser, mais j adore cuisiner du salé, je suis la reine de la débrouille qui te fais un plat de folies avec trois fois rien dans le frigo, c est mon homme qui le dit….
    Je t encourage dans cette aventure que tu nous fais vivre via ton blog, agréable à lire, tu y poste juste ce qu’il faut pour pas être trop lourde, et c est très variés
    J adoorrreeeeee
    Et j aimerai trop gagner ta box pour fêter l anniversaire de ton blog, car je suis sûre que ça doit être topisime et que c est aussi mon anniversaire a moi, na !!!

  • Bonjour!
    J’ai du tomber par hasard sur ton blog il y a 1 an quand je cherchais des idées déco.
    Je suis Johanna, j’ai 35 ans et j’habite Annecy. J’ai 2 enfants: Thomas bientôt 6 ans et Elise 3ans. Il va rentrer en CP et elle en maternelle, ce qui me rend proche de toi avec tes enfants. Je vois tout à fait de quoi tu parles quand tu évoques ce qu’ils ressentent, ce qu’ils peuvent exprimer…
    J’ai ma famille qui habite à côté de Grenoble, tu n’es pas loin de ce que j’ai compris. J’essaye de deviner les coins/les montagnes que tu prends en photos dans la région.
    J’adore ton blog: tes idées déco, ton style de vie, ton sens de l’ecologie et d’economie. Je me sens tres concernée par le bien manger, faire le plus de choses soi même, du coup merci pour tes idées cuisine, elles me sont bien utiles.
    Longue vie à ce blog!!!
    Continues à être toi même.
    Merci!!

    • Merci pour cette jolie présentation et pour tes compliments. Ils me vont droit au cœur. Effectivement nous sommes dans la même région, je suis dans le Nord Dauphiné, je me déplace souvent sur Grenoble ou Annecy pour le travail donc je connais bien ces deux villes. Ici aussi la rentrée prochaine va être chargée émotionnellement un au CP, et une en maternelle!!

  • Re coucou,
    Je découvre ton blog aujourd’hui et te laisse ça et là des petits commentaires.
    Après celui ci je me remet au boulot !! En effet, je travail depuis chez moi pendant encore 1 mois. Je suis étudiante en 5ème année d’architecture d’intérieur et je prépare mes deux derniers jurys de ma vie étudiante. Youpi ! Durant cette période de l’année jai énorme et de choses à penser pour mettre mes idées en avant. Je dois préparer des maquettes, 3D , dessins… Tu peux découvrir une partie de mes travaux sur le site que j’ai créé récemment : http://brulemarion.wix.com/portfolio . Tu verras que je m’appelle Marion que je viens du Nord de la France et que je suis de nature volontaire et débrouillarde. Enfin je crois 😉 Je suis très manuelle aussi.
    Depuis l’été dernier j’ai créé mon blog ou j’aime m’évader et partager mes découvertes tel que les visites de musées et de villes lors de mes vacances. Je t’invite à y faire un saut http://rionmae.blogspot.fr
    À très bientôt, je reviendrai !

  • Se présenter, se présenter ! Pas simple !! Allez je me lance ! : Je me prénomme Armelle, maman de 3 enfants : Eva, l’aînée 8 ans, en CE2, une petite jeune fille pétillante, très drôle, fofolle, tête en l’air, belle ! Romy, mon fils trop mignon de 5 ans dans 23 jours (!) souvent ronchonchon, très mais alors très câlin, gourmand, rêveur, drôle (parfois malgré lui !!) beau ! Et Léna qui est déjà très chipie pour ses 17 mois, têtue, farceuse, joueuse, éveillée sauf pour la marche à mon grand désespoir !!!! Belle ! Mon mari, Mathieu est régisseur son et lumière pour une salle de spectacle. C’est extra de vivre avec lui car comme ça nous allons voir pleins de supers spectacles à l’œil !! C’est un homme très drôle, timide, solide, attentionnée, râleur, très généreux que j’aime d’amour !! Beau !
    Pour ma part je suis auxiliaire de puériculture dans une crèche. C’est une reconversion car avant j’étais libraire de livres jeunesse. Parfois je me mets à rêver de devenir décoratrice d’intérieur mais bon… Nous venons d’acheter une maison des années 60 à repenser, à décorer mais avec un budget bien réduit ! Un vrai défi ! Pour l’instant nous avons cassé des murs porteurs qui font ressembler notre maison à Alep ! Voilà voilà ! Ah oui nous vivons en Bretagne, en Ille et Vilaine, pas très exotique mais magnifique !!
    Merci pour ton blog et à bientôt !

  • Je me présente… Je m’appelle Amélie… je suis Maman de deux petites filles… Margot 4 ans et Justine 16 mois… J’habite à Mercury, un petit village à côté d’Albertville (Savoie).
    J’ai découvert ton blog par hasard sur Facebook..et ai de suite accroché…
    Même si je ne te connais qu’à travers ton blog… j’ai l’impression que nos modes de vie se ressemblent et nos goûts aussi… déco, activités enfants, ….
    Bref, la lecture de ton blog est mon petit moment à moi où je chipe des idées par ci par là….
    Au plaisir de te lire !
    Amélie

  • A mon tour, ….je m’appelle Nathalie, 37 ans pffff.😕. ..déjà. je suis marié à un Jérôme, les meilleurs parait-il…😊.
    Nous avons 2 merveilleuses filles, Éloïse 9 ans et Manon 8 ans. Nous sommes originaires d’Arras dans le Pas de Calais et sommes arrivés en Isère il y a un peu plus d’un an. Le changement de région et de vie en générale a eu ses bons et moins bons côtés mais nous adorons l’Isère. Les gens y sont très accueillants. Je suis assistante maternelle et comme mon mari a un travaille de dingue, nous partons souvent en vadrouille les week end histoire de décompresser et de se retrouver tous les 4.
    C’est d’ailleurs en faisant des recherches sur les rando que j’ai découvert ton blog! Depuis, je viens y faire un tour tous les jours et te piquerai même des idées pour mes ateliers avec les enfants que j’accueille car j’adore aussi tous ce qui est activités manuelles. Voilà pour ma petite presentation.

      • Nous sommes sur la petite et charmante commune de Pressins, à côté de Pont de beauvoisin Isère.
        Je précise mais étant toi-même de la région tu dois être habitué à cette singularité d’avoir 2 communes de même nom mais de département différents. ..😊

  • Bonjour Déborah
    Je m’appelle Virginie, j’ai 38 ans et j’habite en Haute-Savoie près de Genève où je travaille en tant qu’éducatrice spécialisée. J’ai deux princesses, Emma, 11 ans et Manon, 7 ans. Je suis passionnée de couture, j’ai une très modeste page FB « les petits objets de Nini Pompom »!!
    Je te suis depuis quelques temps sur FB et Instagram et j’aime beaucoup ton univers et tes billets d’humeur!! Merci pour tout ce partage!

  • Coucou,
    Moi, c’est Séverine. J’ai 40 ans et j’habite dans le Loiret près de Chambord. Je suis la maman d’un grand garçon Axel, 11 ans et d’une petite Amy qui a déjà 7 ans ( snif!!!! ). Je suis aussi instit en CP / Ce1. J’aime bien mon job et je suis plutôt active. J’ai toujours la tête qui bouillonne d’idées et puis je ne peux pas rester à rien faire !!!! Je passe beaucoup de temps sur le net, peut-être un peu trop à chercher des bonnes idées et puis je suis tombé sur ton blog ( je ne sais plus trop comment !!!) je l’ai parcouru et tout de suite épinglé car J’aime beaucoup échanger alors j’ai trouvé sympa de jouer le jeu du qui êtes-vous ?. Et puis j’aime beaucoup ce que tu fais, tes idées déco et tes photos. Moi aussi, j’aime bien la déco, la cuisine. Je suis pas très douée malheureusement mais je ne demande qu’à apprendre alors j’essaie !!!! Nous rénovons aussi un vieux corps de ferme que nous aurons bientôt fini de payer ( hourra !!!! ) et tout comme toi j’aime mon chez moi et j’en suis fière !!!!! Voilà je me suis livrée et si tu veux mieux me connaître tu peux faire un petit tour sur mon blog sevmamaninstit !!!

  • Cette idée est juste géniale! Je passe très souvent par là. D’ailleurs le weekend prochain je tente la recette des cookies au speculoos. Mais je laisse très peu de commentaires voir pas du tout. Pour ma présentation, Eve, 27 ans, maman d’un petit bout de 20 mois Swan, marseillaise mais compte se soigner ^^. Dans le quotidien il parait que je suis ingénieure en urbanisme, en vrai je remplis des statistiques sur le logement sociale et propose des stratégie régionale pour développer l’offre en logement social. Mais ça c’est sans compter sur la technodémocratie. Pour m’évader de cette horreur, j’ai bien sûr ma famille et un petit blog qui me laisse connecté à mes amis et ma famile éparpillé partout en France. Je pourrais changer de poste bien sûr mais je gagne bien et j’ai plein de congé. Puis j’ai pris des engagement s sur 3 ans il me reste 9 mois et je changerai de mission et de département. Pas très loin. Le Var. Mon chéri et moi on a la bougeotte: 7 appartements en 5 ans de vie commune. Notre rêve: devenir propriétaire. Gros paradoxe avec notre bougeotte. Pourquoi je viens sur debobrico? Parce que vos photos sont magnifiques et qu’elles donnent la joie de vivre. Les idées déco sont au top tout les recettes. Votre blog donne la joie de vivre et dans ce quotidien qui peut être morose ça fait du bien.

  • Depuis que je suis en retraite (employée de comptabilité) et veuve j’ aime bcp me balader sur les blogs qui traite de : déco, couture, cuisine bio, minimaliste, famille. Je vois peu mes fils qui sont absorbés par leur travail ainsi que ma petite fille (18ans) . J’ai ouvert un petit blog il y a longtemps mais je ne suis pas habile en informatique et photo, je l’abandonne, alors qu’il ne se passe pas une semaine sans une production soit pour ma maison et surtout pour mes amies, pour lesquelles je confectionne aussi leurs doubles rideaux selon leurs besoins. Je donne des cours de couture à mes amies du club d’abat-jour pour leur transmettre mes astuces : travail sans bâtir mais préparer au fer à repasser, c’est indispensable, j’aime transmettre et aussi chiper les tours de mains d’autrui. Pour fabriquer je collecte les tissus des fonds de placards de mes amies, donc minimum d’achat. Je me défini comme : Ecolonomique !!! Lorsque j’étais jeune chez mes parents les fins de mois étaient rudes mais il y avait bcp d’amour je ne me suis jamais senti frustré. Puis jeune couple il y avait tellement de priorités vitales que nous n’avons pas eu l’occasion d’attraper des habitudes de consommation à outrances, pour nos enfants nous privilégions l’éducation & l’instruction aux jouets et vêtements « de marques ».
    Votre blog est très frais, vous rayonnez le bonheur familial. Vous vous investissez beaucoup dans l’aménagement de votre maison pour en faire un « home » beau et pratique à moindre coût (tout ce que j’apprécie).
    Au plaisir de lire vos billets, bonne route.

    • Merci pour vos mots. J’apprecie toujours autant que mes lectrices prennent le temps de déposer un peu d’elles d’ici. J’avoue ça me touche beaucoup. Je me retrouve beaucoup dans vos mots, et vos priorités. Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.

  • Et bien moi cela fait un moment que je te suis : je t’ai découverte via un article (vu je ne sais plus où) où tu présentais la future chambre de Mona. J’ai adoré ton univers alors je me suis précipitée pour dévorer tes autres articles. Et je suis depuis toutes les péripéties de ta jolie famille.
    Jeune femme de 27 ans, sans enfants mais tata de 4 loustics adorables : Louis, Inaya, Jeanne et Agathe. Passionnée de couture, peinture, bricolage en tout genre et vadrouilles. Habitant dans le 79 (oui oui c’est perdu) mais déménageant bientôt en Gironde pour les besoins professionnels de mon chéri.
    Je suis éducatrice, j’ai travaillé quelques années dans un Institut Médico Educatif où j’accompagnais des enfants ayant des troubles psychiques ou TSA (troubles du spectre autistique), mais depuis quelques mois j’ai arrêté le travail pour me recentrer et me reconstruire suite à des évènements familiaux douloureux.
    Je ne commente, ni « aime » presque jamais tes articles alors que je les trouve excellents : recettes, voyage/vadrouille, et bricolage sans gros budget sont mes catégories préférées.
    J’adore te suivre bien que je ne te connaisse pas mais j’aime l’esprit que tu donnes ici : une vie simple, sans chichis, des articles très peu sponsorisés et peu orientés « blogo » (je ne sais pas si je suis claire), des idées sympas et accessibles à tous. La vie que tout le monde a en somme.
    Continue, j’adore te lire et oui j’avoue, tous les soirs je me connecte en espérant y lire un de tes articles ou en voyant une de tes photos instagram. Ca fait un peu groupie (on en est peut être pas loin, hum hum), mais je dirais que cela me fait du bien tout simplement. Du beau, du bon, du simple, du vrai. Merci Debohra
    Justine

    • Tes mots me touchent beaucoup car c’est vraiment mon objectif, partager du vrai et susciter du positif sans créer des envies inutiles ou des frustrations. Merci de me suivre, continues tout pareil parce que j’adore penser que j’ai des groupies!!! 😉
      Bisous

  • Coucou,
    Je te suis également depuis un petit temps, 1 an, peut être, j’adore ton blog, tes articles. J’ai plusieurs fois deja mis des commentaires sur tes articles…. Je m’appelle Isabelle, 39 ans et deux petites filles métisses de 6 et 3 ans donc l’âge de tes loulous…Nous habitons à la campagne pres de Metz , dans une maison Ue je m’évertue à decorer…et tu m’y aide sans le savoir 🙂 je suis agent de voyages et travaille à Luxembourg, car nous sommes à à peine 50km….mais c est comme à Pàris pour 50km je mets 2h le matin, 2h le soir….
    Je suis une maman, qui adore partager des activités manuelles, la cuisine avec ses louloutes …donc tes articles m’aide aussi là dessus 🙂
    On aime partir en week end , mais n’avons pas non plus trop trop les moyens, donc tes bons plans sont les bienvenus, …
    J’ai l’impression sans te connaîtr, juste via tes articles, que nous avons les memes axes de vie dans beaucoup de points … Je Chine beaucoup pour les vêtements des enfants, beaucoup de vente aux vêtements, ventes privées….je suis une adepte du bon coin 🙂 … Continues comme ça ton blog est génial ….
    Merci de nous faire partager des instants de ta vie ….de bonheur, etc…et je t’avoue que. Lire ton blog est souvent la première chose que je vais voir le matin 🙂 …
    Merci à toi ,
    Isa

  • Bonjour,
    Allez je me prête à l’exercice…pas facile pour moi je ne commente jamais même si je te suis régulièrement, depuis plus d’un an peut-être deux…
    Je m’appelle Céline, j’ai 25 ans. J’ai toujours lu des blogs tantôt sur la mode à l’adolescence puis sur le mariage quand ce fut mon tour ( et oui je suis mariée depuis 2 ans à « mon amoureux d’amour de toujours » #lafofolleamoureuse) puis les enfants, la déco, la maison, etc ; la vie de tous les jours en faite comme ton blog dans lequel je me retrouve souvent (pour ne pas dire tout le temps).
    Nous avons un petit garçon de 20 mois qui s’appelle Basile, une vraie canaille qui adore être dehors et aller sur le chantier.
    Et oui, actuellement nous agrandissons/restaurons notre maison dans le Lot ( oui c’est chez moi la campagne j’adore, mon mari lui est périgourdin c’est presque pareil ! ). Nous y travaillons depuis 1 an, autant dire que ça occupe bien nos week-ends et congés pour le moment. Mais nous travaillons dans le BTP tous les deux donc ça aide, on est tellement fière de construire notre chez nous.
    Puis j’ai la chance de travailler à 80% ce qui me permet de m’occuper de mon fils puis de faire le goûté du mercredi en m’inspirant souvent de ton blog.
    Voilà tu en sais un peu plus de ma petite vie.
    Continue comme ça j’aime beaucoup lire vos aventures quotidiennes. Peut-être que j’oserais commenter de temps en temps…
    À bientôt.

    • Ah les travaux… j’adore ça autant que je déteste! Mais tu as raison quelle fierté ensuite du travail accompli, je ne pensais pas que ma maison m’apporterait autant de satisfaction, c’est très bon pour le moral 😉
      C’est trop mignon Basile comme prénom!

  • Bonjour,
    J’ai découvert ton blog cet été en recherchant des idées de déco pour la chambre de mon bébé et depuis je suis devenue accro !! Au début je me suis dit que tu devais habiter à proximité de Paris et donc avoir accès à plein de choses que nous les provinciaux ne connaissions pas (!!!) et puis de fil en aiguille j’ai découvert que tu habitais tout à côté de chez moi puisque je suis à l’isle d’abeau !!!
    Je m’appelle marion, j’ai 38 ans, une fille de 6 ans Alice, en CP (comme Roméo !) et Chloé a 10 mois.
    Mon amoureux avait déjà 2 enfants avant que nous nous rencontrions et ils sont avec nous à temps partiel, Julie 12 ans et Timoté 10 ans.
    Nous avons acheté notre maison en décembre 2015 et n’avons pas encore trop eu ni le temps (j’ai accouché le 15 février) ni le budget pour faire la déco dont nous rêvons mais ton blog est une vraie source d’inspiration !!
    Moi je suis conseillère à l’emploi à Pôle-emploi en congé parental et avec mon homme, nous sommes propriétaires du parc accrobranches Yapluka Park à côté de l’étang de Rosières à Bourgoin.
    C’est un vrai plaisir de suivre ton blog (je ne l’avais jamais fait avant !!!) plein de magnifiques photos de créativité et de joie de vivre !!!! Et tes enfants sont vraiment à croquer !!!
    Pour finir, j’ai une petite question technique : comment fais-tu pour stocker tes photos en y ayant toujours accès facilement ?? J’ai un Mac qui commence à se faire vieux et l’espace de stockage photos est plein à craquer !!!!

    Merci pour ta bonne humeur et tes idées lumineuses !!!
    A bientôt !

    • Ah oui nous sommes vraiment voisines!!! J’ai même contacté ton mari pour organiser l’anniversaire des enfants dans votre accrobranche…. mais début décembre c’était trop risqué!
      Pour les photos j’ai un disque dur externe, mais il a déjà planté et j’ai perdu une bonne partie de mes photos donc ce n’est pas un super outil. Je me renseigne en ce moment sur les serveurs en ligne.. J’espère que nous aurons l’occasion de nous voir en vrai. bises

      • merci pour ta réponse !!! Tout d’abord je te souhaite une merveilleuse année 2017, qu’elle soit douce et pleine de bonheurs pour toi et les tiens !!! Oui, Eric m’avait dit « tu ne devineras jamais qui m’a contacté pour le parc !!! » C’est vrai qu’en décembre ce n’est pas le top, par contre je pense que tes petits baroudeurs seraient comme des poissons dans l’eau dans nos branches !!! Si vous venez un jour, j’essaierai de faire en sorte d’être là, je serais très heureuse de te rencontrer !!!
        Pour les photos, effectivement on a opté pour le disque dur externe mais ce n’est pas très pratique… Si tu trouves une solution satisfaisante sans être hors de prix sur un serveur en ligne ça m’intéresse !!!!
        Bonne journée, bonne continuation au blog et au plaisir de se rencontrer !!! Bises !

  • bonjour,
    comme beaucoup je suis tombée sur ton blog par hasard et maintenant j’en suis accro!!!!
    je me présente Audrey bientôt 35 ans!!! dans un mois!!
    2 garçons Lenny 5 ans et demi et Nolan 2 ans et demi, vrai campagnarde, agricultrice de profession!!! Un métier que j’aime énormément.
    Dans la vie j’aime les bonheur simple comme passer du temps en famille et bricoler!!! Je suis une touche à tout ( au grand désespoir de mon compagnon!!!)
    Bonne continuation
    Audrey

  • Bonjour, je m’appelle Alice. Je suis d’origine camerounaise et je vis en Allemagnes. J’ai 32 ans et je suis célibataire sans enfants. Mon plus Grand projet pour ne pas dire mon combat actuel est de devenir propriétaire. Lectrice assidue du blog (qui ne commente jamais). Je suis en train de lire le blog en entier et comme tu vois j’en suis à Décembre 2015. J’apprécie beaucoup ton blog pour ta simplicité et ta joie de vivre. J’ai d’ailleurs teste des recettes de gâteaux Fondants au chocolat (de vraies tueries). Ma nouvelle obsession c’est de trouver de la crème de marrons. A force de vous voir en manger ou planter des graines dans le pot ça donne envie de gouter. Surement pour mon prochain voyage en France. J’ai toujours rêvé de faire de la randonnée et Roméo est ma motivation, si ce petit bonhomme y arrive alors moi aussi. Continue ce que tu fais car tu le fais très bien. Je repasse en mode sous-marin mais tu vois des lecteurs d’Allemagne tu penseras a moi. Gros bisous.

    • Mais non ne repasse pas en mode sous marin, car j’adore les échanges, c’est ma plus grande motivation pour ce blog. Roméo est ma motivation rando à moi aussi… maintenant je n’ose plus me plaindre que c’est trop long ou que ça grimpe trop à côté de lui… Je te fais des bises et merci pour tes gentils mots (ah et bonne chance pour la maison ou l’appart… on a cherché pendant 2 ans nous!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *