La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

& en fleurs

IMG_3140

La semaine dernière j’ai reçu un petit mail de Westwing, le site de ventes privées, qui me faisait découvrir leur vidéo sur les compositions florales d’hiver et me proposait de réaliser la mienne. Quelle bonne idée! J’avoue que j’adore les fleurs et j’adorerais faire plus souvent des créations avec, alors là c’était l’occasion.

Je suis allée chez ma fleuriste préférée, juste à côté de chez moi pour choisir de jolies fleurs de saison, elle m’a donné le nom de chaque fleur choisie, mais je n’en ai retenu aucun… ah si les jaunes c’est du mimosa!!

Pour réaliser la même composition florale que moi, il faut faut une lettre en papier mâché creuse, des fleurs, de la mousse de fleuriste, de la peinture en bombe et un cutter.

IMG_3088

IMG_3091

J’ai commencé par découpé un rectangle en haut de ma lettre au cutter, et puis j’ai aussi j’ai une encoche en bas. L’avantage c’est que la papier mâché c’est que ça se découpe très facilement, l’inconvénient par contre, c’est que ce n’est pas très étanche. Je vous conseille donc au moment de bomber votre lettre de bien bomber l’intérieur (à l’endroit découpé) pour créer une couche protectrice.

IMG_3097

IMG_3098

IMG_3099

Pendant que la lettre sèche, vous pouvez commencer à découper vos fleurs à la taille qui vous parait adaptée. Pour ma part j’ai gardé des tiges d’environ 10/ 12 centimètres.

IMG_3122

IMG_3123

J’ai ensuite découpé en mousse pour la faire entrer dans les trous que j’avais crées dans ma lettre. J’ai laissé les cubes s’imbiber d’eau dans une assiette.

IMG_3125

IMG_3127

IMG_3128

IMG_3129

Si vous voulez les détails en images, je vous conseille la vidéo du magazine Westwing qui est très bien faite.

Westwing

Une fois ma lettre sèche, j’y ai glissé mes cubes de mousse et j’ai piqué mes fleurs dedans.

IMG_3130

IMG_3131

IMG_3132

Et voilà le résultat!

IMG_3139

IMG_3144

IMG_3145

IMG_3141

IMG_3146

Vous aimez? Moi j’avoue je suis assez fan.

Article réalisé en collaboration avec Westwing. Idée & réalisation de Debobrico.



7 thoughts on “& en fleurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *