La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Poisson d’Avril

On rigole un peu pour cet Atelier du Mercredi 1 er Avril

IMG_8684

Je voulais trouver un peu mieux que des poissons à coller dans le dos pour ce 1er Avril, alors j’ai réfléchi à une vraie blague, mais une blague avec des poissons sinon c’est pas un « poisson d’avril »!!

Quand j’ai expliqué cette blague à Roméo il était hilare… Oui les enfants sont vraiment très bon public. On a décidé que ce serait une blague pour Papa car papa il adore la vache qui rit, mais nous pas trop alors on n’en achète jamais… ça lui fera donc très plaisir d’en trouver une boite dans le frigo. Mais si le Papa de chez vous il aime mieux le camembert ça marchera aussi! C’est très simple il faut donc juste une boite de fromage vide et du papier pour la décorer avec des petits poissons comme si c’était un joli aquarium.

J’ai dessiné des formes de poissons et Roméo les a colorié, je les ai découpé et fixé avec du scotch double face mousse. Avec Roméo on s’est amusé à rajouter des algues et des bulles.

Une fois que l’Aquarium est terminé, il suffit de refermer la boite, de la déposer bien en vue dans le frigo… et d’attendre le repas pour que le Papa ouvre la boite et découvre la BLAGUE!!!

Autre option, celle que Roméo a choisi, dès que le Papa arrive, lui annoncer avec un sourire non dissimulé qu’il y a une surprise pour lui dans le frigo, rigoler avant même qu’il ouvre la boite, et se sentir obligé de rajouter « t’as compris la blague Papa?!!!! »…. Cela dit ça marche aussi.

IMG_8675

IMG_8676

IMG_8678

IMG_8681

IMG_8682

IMG_8683

IMG_8685

IMG_8689

Joyeux 1er Avril!!!



8 thoughts on “Poisson d’Avril”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *