La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Petite Colombine

IMG_7590

Cette année, je m’étais fixé un objectif: faire un déguisement pour Mona pour le carnaval. Un vrai défi, étant donné que je n’avais aucune idée… Il ne fallait pas que ce soit compliqué, ni trop long à réalisé… Et puis je me suis souvenue d’un vieux polaroid de moi petite fille déguisée en Pierrot. Un tee shirt, des pois, un chapeau… c’était dans mes cordes, et vous allez voir c’est très facile! J’avais juste quelques doutes sur le col pierrot que j’ai totalement improvisé.

Ma belle mère, en voyant Mona a dit que ce n’était pas un costume de Pierrot puisque c’est une petite fille, que c’était un costume de Colombine… Soit, voilà donc le pas à pas pour réaliser un déguisement de Colombine (ou de Pierrot si vous avez un petit garçon)

Attention petite fille trop mignonne à croquer dans cet article!

Il vous faut pour réaliser ce costume: un tee shirt à manches longues blanc, du flex noir (le mien a des petites paillettes), une feuille de feutrine taille A4, un biais noir ou blanc ou à pois, du tulle blanc, et un serre tête.

A part le tee shirt et le serre tête, les fournitures viennent de Ma Petite Mercerie

Pour le tee shirt, j’ai découper trois ronds à l’aide d’une perforatrice dans le flex, mais vous pouvez le faire à la main. Le flex c’est du papier épais qui s’applique au fer à repasser, il faut ensuite retirer le film transparent dessus et repasser un dernier coup de fer.

IMG_7554

IMG_7557

Pour le chapeau, j’ai plier la feuille en deux et découpé une forme de cône, je l’ai ensuite cousu et retourné. Pour le raccord avec le tee shirt j’ai appliqué deux ronds de flex. Comme le chapeau est petit, j’ai fait deux petites encoches dedans pour y passer un serre tête, de cette façon Mona le garde bien sur la tête.

IMG_7564

IMG_7565

IMG_7574

Pour le col pierrot je n’ai pas pris de photo… j’étais trop concentrée et puis la nuit commençait à tomber, il faisait donc sombre. Mais voilà les explications: J’ai coupé le biais de façon à se qu’il fasse le tour du cou de Mona et que je puisse faire un petit nœud pour l’accrocher. J’ai marqué avec un feutre la dimension du tour de cou pour bien laisser une partie pour le nœud. J’ai ensuite découper 4 bandes de tulles de 15/100 cm, je les ai cousu entre elles, et j’ai coupé le tulle à ras la couture. J’ai ensuite juste eu à assembler le tulle et le biais en faisant des plis pour que ça fasse des fronces. De toute évidence ce n’est pas la façon de faire un col pierrot des manuels de couture, ni même de faire des fronces, mais le rendu est plutôt pas mal je trouve et au moins je ne me suis pas arraché les cheveux! Mona le supporte très bien, elle ne cherche pas à l’enlever, je suppose donc qu’il est assez confortable et qu’il ne gratte pas.

Pour les photos, je lui ai mis un leggings graphique trouvé chez Kiabi, mais un leggings blanc ou noir ferait très bien l’affaire.

IMG_7779

IMG_7757

IMG_7763

IMG_7791

IMG_7784

IMG_7797

IMG_7800

IMG_7592



16 thoughts on “Petite Colombine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *