Mes coussins Scrabble

IMG_7526

Ces coussins, j’en ai envie depuis un moment, je vous en avais même déjà parlé. Mais étant donné que je voulais former un petit mot l’addition grimpait un peu trop au gout de ma petite bourse. J’ai donc réfléchi à comment réaliser des coussins façon lettres de scrabble moi même. J’ai d’abord pensé à de la peinture textile, j’ai finalement opté pour du papier transfert.

Au final, rien de plus simple. Pour les coussins j’ai choisi des petits modèles pour pouvoir en mettre 4 sur mon lit, j’ai trouvé les moins chers chez Ikea. J’ai ensuite cousu des housses dans du tissu blanc cassé chiné, mais si vous ne cousez pas vous pouvez acheter des housses blanches ou beige dans le commerce. J’ai bien pensé à imprimer mes lettres en miroir pour qu’elles soient à l’endroit une fois transférées. J’ai découpé, repassé et hop!

IMG_7522

A la maison tout le monde adore, Roméo essaye de former des mots avec ces lettres, Mona se roule dedans, et Chéri est un peu déçu que ce ne soit pas moi qui ais inventé le coussin scrabble…

IMG_7538

 IMG_7528

IMG_7529

IMG_7527

Du coup je me suis découvert une passion pour le papier transfert, j’ai plein d’autres idées en tête, j’essaye de bricoler tout ça et de vous montrer bientôt!!!

IMG_7534

IMG_7520

Et quand Chéri fait le lit ça donne ça: (c’est un garçon plein d’humour)

IMG_8333

Alors vous en pensez quoi?

(Et sinon vous avez bien lu, j’ai fait une partie de ces photos à 6h50 du matin…. Et non je ne bois pas de la bière en dormant, c’est de l’eau dans la bouteille de Fisher…)

14 réflexions au sujet de « Mes coussins Scrabble »

  1. J’adore! (et je suis verte de ne pas y avoir pensée…) J’aime aussi beaucoup la tête de lit! Quand à moi, c’est une bouteille de Pelfort qui me sert de bouteille d’eau! ^^

  2. Moi j’ai des petites questions (pour copier…) tu as imprimé les lettres et puis… Là j’avoue que ça devient un peu confus comment tu passes des lettres papiers aux lettres transférées sur le coussin?

    1. Alors il faut imprimer les lettres en « miroir », tu peux le faire soit si tu as cette fonction sur ton imprimante soit via un logiciel de retouche. Ensuite il faut découper les lettres, les positionner à l’envers sur le coussin (c’est à dire la lettre contre le tissu). Repasser à très chaud mais sans vapeur pendant 2 minutes. Laisser sécher 30 seconde puis enlever le film du papier transfert… Et là normalement c’est tout bon!

      1. Merci beaucoup! J’avais bien compris alors! Je vais tenter l’idée pour notre future chambre parentale j’ai acheté le tissu pour les housses je te mettrais le lien des photos!

  3. Bonjour
    Me revoilà sur ce post, bien gardé au chaud en mémoire. Je voudrais faire ces coussins en cadeaux pour Noël : pourrais-tu me préciser quelle police et taille de caractère tu as utilisées pour les lettres du coussin stp ? Un grand merci d’avance :-))

Laisser un commentaire