6 ans… Vers l’infini & au delà!

Deuxième fête et autre ambiance. Mona s’était décidé pour un anniversaire Toy Story mais surtout pour inviter 7 copains… nous faisant un total de 9 enfants avec Loni et elle (Roméo était chez un copain). Donc évidemment ce fut moins calme et plus bruyant que la précédente fête.

Opération Déco

Pour la déco, opération recyclage! Les lampions en papier ont tous une histoire. Certains datent de la chambre de bébé de Mona et d’autres de son troisième anniversaire. J’ai découpé des nuages dans un papier Canson. Mais surtout, nous avons rapatrié tous les jouets ayant un rapport avec les films sur la table. Et oui, finalement nous en avions beaucoup, mais tous avaient une histoire, du gros buzz qui appartenait au fils de la nounou et qui l’avait offert à Roméo, au téléphone que j’avais chiné 20 centimes sur une brocante en passant par le dinosaure Playmobil pour lequel Roméo avait cassé sa tirelire sur un vide grenier ou encore les Messieurs Patate chouchou de Loni (également hérités de la nounou d’ailleurs!). Les jouets ont largement suffit à donner le ton de la fête. Il n’y avait finalement pas grand chose à faire.

Animations

Mona voulait absolument faire une chasse aux trésors. Mais je trouvais les enfants un peu petits pour faire des énigmes ou devinettes, alors j’ai fait super simple. On a juste découpé avec Roméo des vignettes Toy Story que nous avions imprimé. Cela les a occupé à peine quinze minutes!

Ensuite nous avons tout de suite pensé réaliser « fourchette » de Toy Story 4. Cela m’a obligé à acheter des fourchettes en plastique, pour les autres fournitures nous avions tout à la maison: du fil chenille, des yeux mobiles, des bâtonnets de glace et de la pâte à modeler. Les enfants ont adoré ce moment et étaient trop contents de rapporter des fourchettes chez eux.

Et enfin, Mona voulait une pinata… d’années en années j’épure tellement l’exercice que je ne suis même plus sure qu’on puisse appeler ça une pinata. J’ai acheté une boule en papier verte sur laquelle j’ai collé trois yeux comme les extra terrestres du film, que j’ai fermé en bas avec du papier et des ficelles, dont une seule qui tenait fermement l’ouverture de la pinata. Les enfants ont du chacun tirer sur une ficelle. A l’intérieur il y avait un sachet de bonbons par enfant et des petites lettres en bois aux initiales de chaque invités. J’ai donc proposé aux enfants de décorer leur petites lettres avec des feutres Posca et ils ont été super réceptifs à l’idée. Je crois d’ailleurs que c’est l’activité qui les a occupé le plus longtemps.

Mais en réalité tout s’est enchaîné très vite, y compris le goûter, l’ouverture des cadeaux.. Ce qui a laissé beaucoup de temps libre. J’avais eu peur de ne plus avoir d’activités à proposer, mais en fait, ils ont super bien joué tous ensemble!

Le goûter

Alors là, je ne suis pas peu fière, car je crois que je n’ai jamais fait un si beau gâteau. Et en plus il était excellent, enfin exactement comme celui de Roméo puisque c’était la même recette: gâteau au yaourt et chantilly au mascarpone. Avec ça: cookies et roses des sables. Quelques bonbons mais pas trop.

Alors c’était comment?

C’était très chouette. Bruyant, c’est certain. Les enfants ont beaucoup joué ensemble. A un moment ils se sont divisés en deux groupes, une partie a fait du tir à l’arc et basket dehors, et une autre partie dans la chambre. Puis quand il a fait nuit ils se sont tous rassemblés dans la chambre de Mona. Ils ont tous été adorables et heureux d’être à la fête. Mona, aussi a beaucoup aimé son moment et s’est couché le soir des étoiles plein les yeux.



10 réflexions au sujet de « 6 ans… Vers l’infini & au delà! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.