La vie simple en famille: vadrouilles et fait-maison

Une vraie chambre de jeune fille

IMG_7760

La nouvelle chambre de Mona s’est installée tout doucement, on a pris le temps qu’il nous fallait toutes les deux pour se faire à ce changement. Il faut dire qu’elle était ravie d’avoir un petit bureau et une bibliothèque mais quitter son lit c’était une decision très changeante de sa part. Il n’y avait aucune urgence alors on a attendu qu’elle soit bien prête.

J’ai longtemps voulu profiter de changement de lit pour tout changer, les meubles, les couleurs… et puis finalement à bien y regarder les meubles et les couleurs de sa chambre me plaisent toujours autant qu’à elle, donc ce n’était pas vraiment utile. J’avais un peu peur que ça ne soit pas assez différent de sa chambre de bébé, mais en fait c’est bien suffisant je trouve. Ce qui donne la petite touche finale selon moi, c’est vraiment ce joli papier peint Lilipinso offert par Berceau Magique

IMG_7718

IMG_7713

Plutôt que changer les meubles, on les a juste changer de place pour agrandir son terrain de jeu. On a ouvert une partie de son dressing, qui était la penderie pour y installer son bureau, en conversant l’étagère du haut pour le rangement. Et on lui a installé des petites étagères à sa hauteur. On a gardé le matelas de son lit de bébé pour faire un coin lecture confortable pour elle, qui adore les livres.

Je n’ai malheureusement pas pu conserver les supports Avec Ceci, non pas que j’ai mal pris les mesures en les installant(quoique…) mais les murs tordus avaient faussés mes mesures, du coup la petite caisse ne rentrait plus avec le lit de grande à côté. Ce n’est pas grave, je sais où ces jolis supports vont se retrouvés et ça va être pas mal non plus. Du coup on a accroché a caisse directement sur le mur dans le sens de la hauteur.

IMG_7738

IMG_7701

IMG_7692

Sa chambre est la plus petite de la maison, pourtant avec cette nouvelle disposition, elle me semble beaucoup moins encombrée et donc plus grande qu’avant. Elle a maintenant un grand espace de jeux au centre de la pièce, en plus du petit coin poupée, du petit coin bureau  et du petit coin lecture. Cette disposition correspond parfaitement à sa personnalité du  moment et d’ailleurs elle exploite tous les recoins de cette pièce. De la même façon elle s’est très bien faite à son nouveau lit, ce qui est rigolo c’est qu’elle n’ose pas en sortir, mais qu’elle ne nous appelle pas non plus pour nous dire qu’elle est réveillée, on la retrouve systématiquement dans son lit à bouquinner ou à jouer avec ses doudous, le matin ou à la fin de ses siestes.

IMG_7736

IMG_7694

IMG_7715

IMG_7707

IMG_7691

IMG_7696

IMG_7699

IMG_7700

IMG_7723

IMG_7702

IMG_7733

IMG_7716

IMG_7720

IMG_7725

IMG_7727

IMG_7728

IMG_7729

IMG_7731

IMG_7739

IMG_7740

IMG_7751

IMG_7755

IMG_7777IMG_7780

IMG_7781

Maintenant place aux références des articles:

Le lit a été acheté d’occasion, mais c’était un Ikea d’une collection qui ne se fait plus. Il a été repeint avec une teinte de vert d’eau de chez Ressources Peintures. Toutes les peintures utilisées dans cette chambre proviennent d’ailleurs de cette enseigne (bibliothèque/ bureau/ maisonnette) et j’en suis ravie. Ce sont des peinture d’excellente qualité, très couvrantes et qui ne sentent rien, c’est un vrai plaisir à utiliser. J’en profite pour remercier Ressources Peintures.

Le joli papier peint est un Lilipinso chez Berceau Magique, je connaissais ce site pour son choix de cadeau de naissance et petite déco, mais je ne savais même pas qu’il y vendait du papier peint, il y a une selection vraiment très jolie!

Le tapis vient de H&M home

La bibliothèque a déjà été présentée ici.

Les étagères ont été réalisées avec des chutes de bois

Le petit bureau était à ma maman

La jolie commode a été trouvée sur le bon coin puis volontairement décapée, le tissu des portes vient de Ma Petite Mercerie

La chaise haute apportée par le Père Noël vient d’ici

Le lit de poupon a été retrouvé dans le grenier de ma grand mère

Le linge de lit vient des 3 Suisses (j’ai profiter des soldes fin janvier c’était très intéressant), je lui ai pris tout dépareillé parce que j’adore comme ça.

La maison de poupée en carton venait de chez File dans ta Chambre, je ne la trouve plus sur le site c’est dommage car elle est géniale, Mona l’adore.

La petite poussette en osier était à moi.

La baladeuse tricotin venait de Studio Jolis mômes, mais je crois qu’Hélène ne fait plus.

La maisonnette en bois a été chinée, à l’intérieur j’ai reproduire des formes de Tetris à la peinture… au final, mon intention n’est pas flagrante.

Les glaces alvéolés ont été conservées depuis son anniversaire car Mona les adore. Elles viennent de Rose Caramelle

Je crois vous avoir tout dit, mais si vous avez des questions n’hésitez pas.



34 thoughts on “Une vraie chambre de jeune fille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *