Un attrape rêves tout en douceur

IMG_6503

Roméo est un petit garçon au sommeil de plomb, mais un jour, il y a 1 mois à peu près il s’est réveillé en pleurs à 6h du matin parce qu’il avait fait un cauchemar. Événement isolé qui ne s’est depuis, pas reproduit, mais qu’il l’a complétement fait paniquer… Apparemment c’etait une histoire de vampires ou de sorcières, et moi j’avais les yeux tout rouges injectés de sang parce que j’avais bu du vinaigre, on était en train de se transformer en rats mais heureusement Papa nous a sauvé… Le soir d’après il était tout crispé de retourner se coucher, alors je lui ai accroché un collier à moi (magique sans aucun doute) à son lit et je lui ai promis de lui faire un joli attrape rêve.

Je voulais quelque chose de très poétique et doux. Je suis donc partie d’un napperon de sa mamie et de veilles laines. Pour le reste des fournitures, j’ai commandé chez Creavea, un anneau d’abat jour, des plumes noires et blanches, et des argentés en papier. Il ne me restait plus qu’à tout assembler.

IMG_6368

C’est très simple j’ai accroché le napperon au centre du cercle avec des bouts de laine, puis j’ai noué des plumes à laisser pendre et j’en ai glisser 3 au centre du napperon.

IMG_6369

IMG_6371

IMG_6373

IMG_6374

IMG_6391

IMG_6496

IMG_6500

IMG_6502

IMG_6501IMG_6504

Et devinez quoi? Ça marche vraiment pour de vrai puisqu’il na plus fait de cauchemar depuis.

20 réflexions au sujet de « Un attrape rêves tout en douceur »

  1. Bonjour,
    Depuis peu de temps,je suis abonnée à votre blog que je trouve génial!!!
    Mon fils Baptiste fait des terreurs nocturnes et a un sommeil très agité depuis un an et donc « l’attrape rêves ou cauchemars » me trotte dans la tête aussi!!!
    Le votre à la particularité d’être très simple à réaliser et très jolie en élément déco!!!
    Merci pour vos précieux conseils.
    Bonne journée

  2. Oh, un attrape rêve tout simple à réaliser, ça change de ce que l’on peut voir. Merci pour cet article Deborah. Douces et belles nuits à vous.

  3. Merci pour ce tuto
    deux avantages : il est beaucoup et mes monstrueuses peuvent le réaliser seules , à faire pendant les vacances
    Merci

  4. où as tu acheté la housse de couette stp? ca va bientot etre le moment de passer au lit de grand et pas envie de housse avec des lapins ou que sais je ….
    merci d’avance!

Laisser un commentaire