Il en avait besoin et moi aussi. Depuis septembre j’ai l’impression de ne jamais avoir le temps de me poser avec Roméo. Je ne sais pas vraiment à quoi cela est du, le soir après l’école on n’a le temps de rien d’ailleurs souvent il tombe de fatigue alors on ne fait rien ensemble. Roméo est très autonome, il aime jouer tranquille dans sa chambre ou avec sa sœur, il nous nous sollicite pas beaucoup et du coup souvent il me manque. J’essaye de m’arranger pour ne plus travailler le mercredi après midi, et j’ai pris l’habitude de le coucher à la sieste une heure après sa soeur pour avoir le temps de faire un petit quelque chose avec lui, un atelier, un gateau, un dessin, mais une heure par semaine c’est pas lourd. Depuis début janvier, il est plus irritable, le rythme et les tracas de l’école lui pèsent un peu et ça se ressent à la maison, alors je crois qu’il était vraiment temps de ne se consacrer qu’à lui.
Il voulait faire du ski, alors nous sommes partis samedi juste tous les trois dans la petite et jolie station du Collet d’Allevard en Isère.
Roméo a pris deux heures de cours chez les Ourson le matin, nous avons pique niqué sur les pistes et skié avec lui l’après midi. C’était une journée parfaite. Il s’en sort super bien en ski et s’amuse beaucoup. Il a pris le télé ski et le télé siège. Je l’ai trouvé très grand, ça a été mon champion de la journée.
Comme on lui avait promis la journée entière le soir nous sommes allés au restaurant juste avec lui. Cette journée a été parfaite. J’ai vraiment eu l’impression de profiter de lui et d’avoir plein de temps à lui consacrer, c’était très agréable.
Pourtant Mona n’est pas une enfant très accaparante mais quand il sont deux, déjà ils sont beaucoup ensemble donc je les vois peu et moi je m’impose un certain rythme, certains horaires qui finalement doivent me mettre la pression sans raison car je passe un peu à côté d’eux. Avec l’amoureux, on s’est promis de le refaire avec l’un mais aussi avec l’autre pour profiter vraiment d’eux.
Il a abandonné le snow? Il préfère le ski?
Super de prendre du temps comme ça je trouve
On ne trouve pas de cours ou matos de snow pour son âge donc il apprend le ski et il verra plus tard ce qu’il veut faire!
Super pour lui de passer une journée avec ses parents pour lui tout seul! Il a aussi l’air d’avoir une belle complicité avec Mona. Mes patrons poussent cela à l’extrême…Ils séparent quasiment toujours leurs 2 garcons qui ont 3 ans d’écart : ils les font presque toujours garder séparément et ils sont même dans deux écoles différentes…C’est étrange.
Il devait être bien fatigué de skier toute la journée. Notre Robin qui va avoir 5 ans en mai va commencer le ski cette année. Il n’a pas pu en faire l’année dernière à cause des soucis à son œil.
Il part une semaine avec mes parents pendant les vacances scolaires il va avoir 1 heure de cours particuliers avec son cousin tous les jours. Et après nous arrivons pour passer une deuxième semaine avec lui. Je ne sais pas du tout quel sera son niveau et si l’on pourra l’emmener skier avec nous…
Ses dessins sont toujours aussi beaux et précis. Mon neveu est pareil, il se raconte plein d’histoires en dessinant, je trouve ça super! Robin n’arrive pas à dessiner ce qu’il veut donc il s’énerve. Il préfère colorier pour l’instant.
Ah oui effectivement c’est un peu poussé à l’extrême et ça demande une organisation sans faille pour tes patrons.
Pour le ski, Roméo était moyennement motivé l’an dernier, il en avait fait un peu avec nous mais on n’avait pas voulu l’inscrire à des cours alors qu’il trainait un peu les pieds à en faire. Cette année c’est tout l’inverse il est super motivé et il faudrait aller en montagne tous les week end c’est super chouette de partager ça avec lui!
C est une très bonne idée ! Une de mes connaissances a 3 enfants et chaque vendredi soir elle réserve sa soirée pour l’un d’entre eux et font ce que l’enfant veut ( bowling, ciné, promenade etc) et la semaine suivante elle change d’enfants !
J’ai toujours trouvé ça super…on passe tjrs un peu de nos enfants malheureusement…
C’est pas mal effectivement comme petit rituel!
tellement grand et pourtant quand il dort il paraît toujours petit…
je découvre ce « partage » pour notre coeur de maman et effectivement ce nest pas très facile…
Ah oui ce partage n’est pas si simple, on a toujours l’impression d’en délaisser un peu un…