Un dernier week end d’été entre soleil et montagne

La semaine dernière, Chéri et les enfants étaient à la maison, et même si pour ma part j’avais repris le chemin du travail, nous avions encore l’esprit en vacances. Nous avons passé une jolie semaine à la maison, avec beaucoup d’amis qui sont passés nous voir, l’aménagement de notre abri de jardin et notre soirée au lac Aiguebelette. A l’approche du week end nous avons eu envie de prolonger cet été, d’oublier la rentrée, de partir sans trop réfléchir, de faire découvrir aux enfants une randonnée que nous avions adoré il y a déjà bon nombre d’années. Alors nous avons préparé deux petites valises, pris la trousse de toilette de voyage, celle remplie d’échantillons qui est toujours prête, chargé le coffre de la voiture avec le matériel de camping, et nous avons pris la direction de Bourg d’Oisans. Nous avons passé deux nuits dans le très joli camping A la rencontre du soleil que je vous recommande vivement. La météo a joué le jeu et nous a offert un temps magnifique. Nous avons passé une bonne partie du samedi à la découverte du Plateau d’Emparis, avec une randonnée jusqu’au Lac Noir pour profiter de cette vue magnifique sur la Meije. Le parcours était un peu plus difficile que ce que nous faisons d’habitude, je ne vous le conseillerais pas avec des enfants de 4/5 ans, mais plutôt avec des enfants de 6/8 ans. D’ailleurs Roméo était le plus jeune randonneur de la journée et a été félicité par tous les passants tellement il s’est bien débrouillé. Le panorama du Lac valait bien nos efforts, c’était grandiose! Exactement comme dans mes souvenirs. Nous avons vu plein de marmottes mais Roméo lui n’en a vu aucune, il commence à penser que les marmottes sont des animaux légendaires qui n’existent pas vraiment! Nous avons fini la journée dans le très beau village de Venosc, au pied de la station des 2 Alpes. Et puis dimanche, nous avons repris la route avant midi pour profiter de cette dernière après midi de vacances à la maison.

Ce dernier week end était parfait, c’était ce qu’il nous fallait, juste nous quatre à la montagne pour se ressourcer et profiter de l’été jusqu’au bout.

Cette année, nous avons vraiment profité à fond de l’été, entre les gorges du Verdon, la Sardaigne, le Portugal, et ce dernier week end. Mais aussi les petites journées rando ici et , tout ce temps à profiter de la maison et surtout de la cour et à y recevoir les copains. Nous avons eu notre quota de camping, de soleil, de rire et de glaces… pourtant on n’était pas encore lassé… Tant pis place à la Rentrée!

13 réflexions au sujet de « Un dernier week end d’été entre soleil et montagne »

1. Après avoir vu quelques photos sur Instagram, je me demandais où tu étais allée pour avoir encore de la neige, les Belledonnes sont archi pelées, il n’y a plus un millimètre de neige depuis des semaines à cause de cette chaleur qui s’éternise ! La Meije, j’ai ma réponse ! C’est magnifique !

2. Oh la la quel joli diaporama!
    Magnifiques paysages et alors ce petit village; ça donne envie d y aller! !!
    Roméo est très courageux de marcher autant! !!

3. Cet après midi, j’étais au spectacle de Noel avec mes enfants sur lyon et j’ai cru t’y apercevoir. Je me trompe sans doute…
    Je lis très régulièrement ton blog mais je n’ai pas osé…
    Bonne soirée

1. Quelle imbécile ! Tu étais assise avec ta fille et je n ai pas osé de peur d être ridicule si je me trompais. En tout cas la grossesse te va merveilleusèment bien. Peut être au noel prochain 🙂

1. tu aurais du venir me voir!! On y etait avec le CE de mon amoureux. Il y a une autre personne qui m’a reconnue au cirque, ça m’a pas mal intimidé!